13
Commentaires

Gilet jaune blessé : les "selon" du 20 Heures

Commentaires préférés des abonnés

Ce n'est pas un jugement sur ces enfants, mais c'est inquiétant de voir qu'ils ont déjà intégré la "normalité" des tirs sur des manifestants et des éborgnages, ils regrettent juste que ça s'applique sur la mauvaise personne. La mithridatisation de no(...)

"Le tir n'était pas suffisamment en cloche" dit la policière déléguée syndicale alors que la vidéo de l'impact montre que le tir en plein visage était tout à fait tendu. France 2 démontre, là aussi, son parti pris en diffusant un commentaire comme ce(...)

A la fin :  " imaginons que tu sois polic...ou juge …"

Bon point :  ce jeune collégien fait la différence entre les 2 missions.

J'espère qu'il sera bientôt clair pour lui que les vidéos des réseaux sociaux et extraits du 20 heures ne sont rés(...)

Derniers commentaires

Nous devons changer complètement le paradigme de la police : passer d’une police répressive à une institution préventive qui intervient dans les territoires pour réguler les conflits, rassurer la population, les aider dans leurs désagréments du quotidien, suppression du contrôle d’identité, redéfinition de l’armement de la police.


Venez découvrir et réagir à notre couveuse d'idées qui est en ligne sur notre nouveau site internet:
https://www.emancipation-collective.fr/couveuse-didees/
N'hésitez pas à la diffuser un maximum

Je vous mets ici le contenu de notre boîte à idées à propos de cultiver la paix sur notre territoire comme à l'international
https://www.emancipation-collective.fr/cultiver-la-paix-sur-notre-territoire-comme-a-linternational/

a. Refuser le chantage à la dette publique
b. Construction d’une autre Europe
• Proposer une refondation démocratique, sociale et écologique des traités européens par la renégociation (avec plan A puis plan B : sortie)
• Referendum en cas d’échec des négociations
• Négociations avec les autres pays européens pour la mise en place d’institutions démocratiques communes afin de travailler sur les politiques publiques (fiscalité et ressources universelles)
c. Défendre et développer les coopérations avec les autres peuples du monde
d. Régulariser les sans-papiers et faciliter leur intégration par l’apprentissage du français et par une participation active dans la société
e. Reconstruire une défense indépendante
• Approvisionnement national de l’armement
f. Nationalisation des entreprises productrices d’armes au sens large (aéronautique) à interdiction des ventes d’armes à l’étranger
g. Politique antiterroriste : faire revenir les terroristes qui agissent dans d’autres pays, crime = prison à part sécurisée et humaniste, délit = TIG adaptés à leur cas, disperser les enfants et les introduire dans des petites classes, politique éducative
h. Changement complet du paradigme de la police : passer d’une police répressive à une institution préventive qui intervient dans les territoires pour réguler les conflits, rassurer la population, les aider dans leurs désagréments du quotidien, suppression du contrôle d’identité, redéfinition de l’armement de la police
i. Changer de logique en matière d’addiction et de drogue (logique éducative et non punitive)
j. Renforcer et réinvestir l’ONU pour faire vivre un monde ordonné
k. Refuser le libre-échange, instaurer un protectionnisme solidaire et la coopération économique
l. Construire des coopérations altermondialistes et internationalistes pour travailler sur des projets communs (sociaux, environnementaux et économiques) avec des pays qui ont la même volonté écologique et sociale en négociant la mise en place d’institutions démocratiques sur la fiscalité et les ressources universelles

Que voulez vous nous dire par cette conclusion abrupte sur le petit qui avait suggéré ce sujet ? Doit on comprendre qu'il a changé d'avis ou que le jité de France 2 lui a retourné la tête ?

Aucun des enfants ne remarque que la seconde vidéo juxtapose des images sans qu'on puisse savoir où ont lieu les bagarres, si vraiment le blessé était derrière ou devant elles. Or, cette ruse de juxtaposer des images, utilisée largement dans les fictions pour évoquer un lien entre deux scènes, nous donne une impression de vérité. 


Aucun des enfants ne note l'expression "pas assez en cloche" de la policière expression assez bizarre. Si la grenade avait été tirée "en cloche" même "pas assez" elle serait arrivée par dessus et pas de face. Possible que les enfants soient trop impactés par les images pour être attentif à ce qui se dit quand c'est pas émouvant mais seulement technique. 

"Le tir n'était pas suffisamment en cloche" dit la policière déléguée syndicale alors que la vidéo de l'impact montre que le tir en plein visage était tout à fait tendu. France 2 démontre, là aussi, son parti pris en diffusant un commentaire comme celui-là.

Donc le problème ce n'est pas les méchants casseurs qui auraient malheureusement échappé au tir de grenade comme essaye de le faire croire France 2 en noyant le poisson..., mais bien que la grenade ait été tirée en tir tendu alors que cette technique est interdite.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce n'est pas un jugement sur ces enfants, mais c'est inquiétant de voir qu'ils ont déjà intégré la "normalité" des tirs sur des manifestants et des éborgnages, ils regrettent juste que ça s'applique sur la mauvaise personne. La mithridatisation de nos sociétés est en cours.

A la fin :  " imaginons que tu sois polic...ou juge …"

Bon point :  ce jeune collégien fait la différence entre les 2 missions.

J'espère qu'il sera bientôt clair pour lui que les vidéos des réseaux sociaux et extraits du 20 heures ne sont résolument pas suffisants pour se faire une idée de la réalité.



DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.