7
Commentaires

Germanwings : témoignage de la "petite amie" du pilote démonté (Buzzfeed)

La "petite amie" d'Andreas Lubitz, le pilote de la Germanwings responsable d'un crash d'avion dans les Alpes il y a plus de deux ans, avait donc "tout inventé". En mars 2015, quelques jours après le crash, le tabloïd Bild avait publié une interview d'une mystérieuse Maria W., qui se disait ex-petite amie de Lubitz et prétendait se souvenir qu'il avait prédit son propre suicide. Son histoire avait largement été reprise dans les médias français. Le 20 juin, plus de deux ans après le drame, la version allemande de Buzzfeed News a définitivement rétabli la vérité.

Derniers commentaires

Mentir aux gens est tellement plus simple que donner la réalité, et ensuite les journalistes diront qu'ont croit tout ou rien ... selon.
Donc si je résume, après la publication d'une "fake news", les médias sérieux décident de ne pas la révéler, et une fois que l'affaire est publique, refusent de corriger leurs propos.

Et après on doit s'étonner du manque de crédibilité des médias ?
ce sujet "d actualité " merite toute l 'attention de la Rédaction ? et de nous meme les zinternautes ? j'aimerais plutot connaitre vos cogitations sur les rapports de l'ex ministre des armées / euro députée et un thing thank us et le silence , la discrétion des médias sur ces "bonnes et trés rémunératrices maniéres" .
"Le Monde avait largement repris ce témoignage." Quoi, une Fake News ? Il faut avertir d'urgence les Décodeurs pour mettre ce journal à l'Index !
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.