22
Commentaires

Garrido : "Si elle avait des preuves, elle aurait fait une interview baignoire"

Et soudain, entre deux interviews de vedettes de téléréalité, Jeremstar parla "caisse de retraite". Accusée par le Canard enchaîné de ne pas s'être acquittée de ses cotisations retraite, le 5 octobre dernier, la porte-parole de la France Insoumise décidait en effet de répliquer via... Snapchat. C'est sur le compte de Jeremstar, star du réseau social préféré des ados et collègue de Garrido dans Les Terriens du dimanche (C8) que la néo-chroniqueuse d'Ardisson a démenti les accusations du journal. Pour autant, Garrido est-elle soluble dans Snapchat ? Nous avons posé la question aux fins connaisseurs du réseau social que sont les collégiens de notre classe télé.

Derniers commentaires

Je n'aurais pas fait pareil.

Mais j'aurais souhaité l'avoir fait.

J'ai essayé de lire le canard enchaîné une ou deux fois, mais je n'ai pas [pu].
J'ai essayé de lire le monde quatre ou cinq fois, mais j'ai {refusé}.
J'ai pioché quelques articles dans Libération pour chasser l'ennui.
Et je me suis demandée si je n'aurais pas aimé Le matin de Paris.

Thierry Ardisson me rassure.
Laurent Baffie encore plus.
Cyril Hanouna me fait peur, pour lui.
Je ne comprenais rien à Jeremstar. ; mes enfants ont grandi et avec eux j'ai vieilli.

Pourquoi Garrido a répondu sur Snapchat ?
A qui Garrido a répondu ?
Pourquoi Garrido ne va pas dans la baignoire.

Suite à l'information parue dans le Canard enchaîné au terme de laquelle Mme Garrido n'aurait pas versé des contributions obligatoires à la caisse de retraite des avocats, celle-ci fait savoir sur un snapchat du blogueur Jeremstar que sa caisse de retraite a démenti l'information.

Suites aux révélations parues dans le Canard enchaîné selon lesquelles Mme Garrido n'a pas payé ses cotisations retraite au barreau de Paris, celle-ci choisit Jeremstar, intermédiaire des vedettes de téléréalité et son snapchat pour y répondre par la négative.

Suites aux accusations parues dans le Canard enchaîné prétendant que Mme Garrido n'aurait pas cotisé à la caisse de retraite des avocats alors qu'elle était déjà porte parole de la France insoumise, celle-ci répond sur le snapchat de Jeremstar et enfonce le clou.

Moi, j'aurais scindé le groupe de ceux qui connaissent Jeremstar et ceux qui ne le connaissent pas, sachant qu'aucun ne connait Garrido ni le canard enchaîné et que tous semblent connaître snapchat.
J'aurais d'abord interrogé ceux qui ne le connaissent pas et j'aurais demandé d'après vous que fait Jeremstar avec snapchat puis pareil avec les autres ; ensuite, j'aurais demandé à l'aveugle aux premiers d'après vous Garrido a-t-elle payé ses cotisations de retraite et pourquoi ? Puis pareil avec les autres. Et enfin j'aurais dit qui est Garrido et je leur aurais demandé si cela était de nature à modifier leur point de vue sur la question précédente.
Et aussi j'aurais essayé de leur donner les caractéristiques de diffusion de ce snapchat : durée et nombre de contacts.

Mais j'ai voté pour l'émission du fait des critiques négatives.

Le dispositif a fait ressortir spontanément, pour deux des participants qui connaissent le snapchat de Jeremstar, que le fait d'accepter d'aller dans la baignoire est un renoncement aux mensonges pour des candidats de téléréalité ; comme si les scènes de salle de bains sont les seules à ne pas être jouées ? :-) : j'aurais bien aimé savoir si Jeremstar a construit ce dispositif en off, s'il l'a verbalisé ou s'il est fortuit ou encore réduit à ces deux participants.
Le dispositif fait également ressortir que les participants construisent un espace social commun intelligible avec des notions comme le rigolo et le sérieux, le vrai et le faux, la diffusion, les âges, et même la preuve. A quel moment ça se gâte au seul bénéfice de la relativité façon Einstein au mauvais endroit ?

forumclic : la caisse de retraite a uniquement démenti le fait d'être taxée de ne pas poursuivre en recouvrement les impayés de cotisations quelqu'ils soient :-)).
Cette classe média est excellente!

Le truc qui m'a vraiment amusé, c'est la conclusion des ados, elle ment, c'est sur, sinon elle irait dans la baignoire! :)
Ca c'est vraiment excellent, Garrido, en bonne insoumise, a essayé la disruption médiatique, est bing elle s'est mangée la baignoire! :)

Si elle aurait su, peut-être elle aurait pas venu :):
Je me suis pris d'affection pour ces enfants, depuis le temps. Ca doit faire un an, voire deux, qu'ils et elles sont interrogés et réagissent à un objet médiatique. Et très paradoxalement, un peu comme à la télé réalité, je retrouve avec plaisir les mêmes visages, et en découvrent de nouveaux. Un peu comme dans Plus belle la vie ou le Loft, on les voit grandir... J'imagine que c'est un effet de bord involontaire du dispositif. Pas inintéressant du reste. Un montage des making-off pourrait éventuellement faire l'objet d'un reportage à la Tënk.

Du coup, je nourris quelques satisfactions d'en voir en pleine forme, et quelques inquiétudes d'en voir en moins bonne forme. Ainsi va la vie.

J'ai probablement loupé quelques épisodes, mais de mémoire, il leur a surtout été présenté jusqu'à maintenant des reportages télé "traditionnels". Je suis estomaqué par la prégnance des réseaux sociaux au collège, et par ma propre conclusion: JeremStar, c'est un peu le Bourdin des jeunes générations, avec une audience multipliée par 10 !

Je croivais que le roi des vermines attachait de l'importance à comment qu'on parle meilleur. Un enseignement probable de cet épisode est que l'impact déterministe d'un phénomène médiatique sur son auditoire ne relève à priori pas des leçons de morale qu'il prodigue.
De colère j'ai revu "Enfin pris"de Pierre Carles http://filmsvostfr.xyz/regarder-film-enfin-pris--streaming-vostfr.html

Ca fait du bien!
Un trou de "baignoire" dans ma "formation" !
Contrairement à tous les commentaires précédents, j'ai trouvé cet épisode intéressant. Je ne savais ce qu'était une "interview baignoire", à l'inverse de la plupart de ces ados. Quoiqu'on en pense, c'est une forme d'information qui leur parvient et on ferait mieux de le savoir car dans 4-5 ans, ils votent... Garrido, elle l'a compris mais ce n'est pas nécessairement à son honneur d'y participer en restant à ce point dans le premier degré. Et les gamins, ils l'ont bien saisi! Instructif...
De plus en plus fort, asi !
Le titre de l"article......Allo ,non mais allo!!!!

Les gamins précédents le dernier intervenant.....n'auraient-ils pas plus de capacité d'analyse des médias que ce site?
Vivement janvier et l'avènement de Le média....ça commence à devenir irrespirable ici.
c’était déjà pas passionnant les décryptages sauce mioche mais la on touche le fond.
C'est de plus en plus passionnant arrêt sur images…
Eh mais c'est super dur la question que vous leur posez : " pourquoi elle a fait cette itv sur snap avec Jeremstar ?"
Moi j'ai toujours pas compris l'histoire.
" en même temps", comme dirait l'autre, je lis parfois le Canard Enchainé, mais je ne suis pas sur snap, je ne connaissais pas jeremstar, j'ai jamais vu d'iv baignoire et la téléréalité je m'en fous.
Cela faisait au moins deux jours que l'on ne parlait plus de Garrido, alors faut bien qu'arrêt sur image en remette une couche.... bon petit caniche de garde à son pépère.... ça sera récompenser ça madame.... ça le mérite...
prochaine emission sur adolphe hitler .Débat en direct de la maternelle tivoli .
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.