24
Commentaires

Gameblog joue à cache-cache avec la pub

Ne mythifions pas le passé.

Derniers commentaires

D'accord avec Daniel, pas besoin d'un gendarme du web pour ne pas être pris pour des imbéciles.

C'est Manuel qui va être déçu... ^^
Ce matin à 15h20, Coin-coin croit lire que le site arretsurimages.net a écrit que le bouton "Signaler une faute" « [a] démontrée [son] inefficacité ». Aussitôt il se précipite sur Rue89 pour constater que, ni vu ni connu, sans aucune mention de la correction, Rue89 a enlevé un -e- à « démontrée »1.

1. Note du correcteur automatique : dans sa précipitation, Coin-coin n'a même pas remarqué que Rue89 avait en même temps remplacé un des -e- de « savemment » par un -a-.
Bonjour @si

Un petite remarque en passant, puisqu'on parle de pub, ou de promotion : depuis quelques temps, des vite-dits se multiplient qui reprennent des moments courts de vos émissions. On imagine bien que cela sert à les faire connaitre et à donner envie de les voir. Ce qui me dérange cependant un peu, c'est le choix des extraits, qui tombe souvent dans le piège des petites phrases et des scoops en carton, au détriment d'autres passages plus intéressants.
Les révélations sur la saison 2 de Dix pour cent, est-ce la raison principale de regarder l'émission ? Ou de savoir qu'un invité a detesté un film ? Cela me semble un peu bas du front et ne rend pas justice à votre travail. Vous avez largement de quoi faire le même exercice mais en tirant la curiosité de vos futurs abonnés vers le haut.

Merci pour votre travail, et merci en effet de ce modèle qui nous préserve de la publicité
J'ai d'ailleurs appris mercredi dernier que Franquin avait réalisé des planches de Lagaffe qui étaient des publicités pour un soda à l'orange, mélangées dans le journal avec les planches humoristiques. Elles étaient titrées « Publigaston ».
Jouons le jeu ! Laissons-nous faire, sans être dupes. Les avantages économiques de la pub sont supérieurs à ses inconvénients culturels. " D'abord la bouffe, ensuite la morale", comme Brecht le faisait dire aux nazi.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.