30
Commentaires

Gagner la bataille culturelle : notre émission en direct de la Fête de l'Huma

Commentaires préférés des abonnés

Un pt'i lien de téléchargement SVP ?
merci

en l'occurence c'est plutot notre capacité à travailler le week-end :)

A la Fête de  l'Huma., sous la haute autorité de Fabien Roussel

Et  de  sa Divine  Volonté  de se  présenter  aux Présidentielles :

" Cadet Roussel ne mourra pas

" Car avant de sauter le pas 

" On dit qu'il apprend(...)

Derniers commentaires

La bataille culturelle se gagne aussi en résistant aux injonctions des médias dominants. Après avoir boycotté BFM pendant une semaine, LFI accepte d'y retourner mais en imposant des conditions. Parmi celles-ci, le refus d'échanger avec les porte-parole de l'extrême droite (Mabrouk, Ménard) et avec "le propagandiste anti LFI" Raphaël Enthoven.

Bien entendu, la presse de droite ne manquera pas de couiner en disant que c'est une atteinte à l'indépendance éditoriale de la chaîne.

J'ai préféré cette émission à celle de l'an dernier concernant l'affaire LEGRAND/COHEN. Merci à Vous, Nassira, pour son élaboration et sa présentation.

Les analyses de DR étaient importantes. Je partage ses analyses sur Charlie Hebdo et sur Médiapart déjà évoquées sur ce site.

Par contre, je n'ai pas aimé la manière dont il vous observait, au début de l'émission, quand vous présentiez vos invités. Son regard semblait confirmer un article écrit alors par AV  dont il sera question en novembre 2026. J'apporte tout mon soutien à Arrêt sur Images.

Nassira, prenez bien soin de Vous et rien que de Vous par rapport à ce comportement inqualifiable. Certains invités vous prennent déjà de haut. Vous méritez infiniment mieux que leur présence y compris ceux qui annulent au dernier moment, très sérieusement.

Déçu par Denis Robert sur la question du paradoxe de voir des médias de gauche hébergés sur des plate-formes fachos américaines et chinoises. Il est condescendant, voire méprisant ("vous ne comprenez pas ce qu'on fait"), pour éviter de répondre à la question de l'agenda politique de ces plates-formes. Il affirme qu'il n'y a pas d'alternatives et le débat est clos.

Je désespère de voir qu'il n'y a pratiquement jamais de débat sur ce sujet, et si youtube appartenait à Bolloré, est-ce qu'il irait vraiment ?

Beaucoup de journalistes se sont organisés pour migrer de X vers Bluesky, donc c'est possible, et nécessaire. Pourquoi ne pas s'organiser pour créer un serveur de médias indépendant en peertube (si tu ne connais pas, Denis, renseigne-toi, tu verras, c'est intéressant...) ? Plutôt que d'attendre ce jour ou youtube virera Blast, car ce jour-là comme il le dit, "on est morts", parce qu'on aura eu la flemme d'être cohérents.

Et pourquoi ASI nous incite en ce moment à nous connecter à google ?! Je boycotte google depuis longtemps et ça se passe très bien, vraiment ! (sauf que tout le monde m'y ramène avec les mails...).

Il est grand temps que les médias et les milieux militants de gauche s'emparent sérieusement de cette question. Vous connaissez aussi bien que moi la Quadrature du net ou le monde du logiciel libre, alors qu'est-ce qu'on attend ?

Merci pour cette émission en public, dont les questions ont été intéressantes. Et MERCI MILLE FOIS Nassira pour avoir parlé de l'électorat d'extrême-droite en nombre de votants. C'est tellement important pour se rendre compte de la réalité du terrain et identifier des objectifs électoraux. Continuez s'il vous plait !

À écouter : Johann Chapoutot à la fête de l’Huma, excellent comme d’hab’

https://m.youtube.com/watch?v=7ccYVGKf4eE

À part ça, l'extrême-droite qu'on imaginait entrer au parlement suédois cette nuit semble s'être plutôt pris une baffe.

Je pose ici* la dernière chronique de Mathilde Larrère sur Radio nova,(* elle y parle brièvement de la fête de l'Huma en 1973....)

♪♫♪♫♪♫♫♫

Chronique ciselée et émouvante...

Effectivement, si tu penses que tout le monde est raciste et bien tu abandonnes déjà....cependant, regardons l'histoire récente de notre beau pays...

L'antisémitisme depuis fort longtemps, l'accueil réservé dans les années 20/30 aux immigrés de l'est de l'Europe, aux italiens, puis les camps pour les espagnols, puis la collaboration, puis l'arrivée d'une main d'oeuvre africaine qu'on est allé chercher et qu'on a mis dans des bidonvilles puis des cités bétonnées et aujourd'hui la haine des musulmans sans oublier les tziganes, les gens du voyage comme on dit et aussi les asiatiques....bref, l'accueil c'est pas forcément dans notre ADN comme on dit aujourd'hui...

Bien sûr à chaque fois des personnes ont accueilli, aidé, je n'oublie pas les justes et les résistants...bref, le racisme est présent depuis longtemps dans ce pays. 

Ce qu'on observe aujourd'hui, c'est la remontée à la surface de ce qui a toujours été là....c'est peut-être pour ça que ces chaînes ouvertement racistes ont aussi tant de succès...parce que c'est tellement dégueulasse ce qui passe sur ces chaînes que pour les regarder de manière continue il faut quand même une certaine adhésion...et j'en conviens une bonne dose d'ignorance parce que le sujet est là aussi...donc l'affaire est rude et complexe car la racine est profonde...pour ma part, la réponse est l'éducation, l'école mais la vraie pas celle qui nous formate pour nous taire et accepter l'ordre établi...

Oui la bataille culturelle bah il est grand temps de la commencer!

Emission intéressante. Manque juste une conclusion pour gagner : votez et faites voter LFI ;)

Gramsci se conjugue aussi  aussi à droite (Sarco ce rat en a fait une belle récup, incroyable il a osé décomplexé). les digues lâchent unes à unes. Les forces des pouvoirs  la bourgeoisie lâchent les chiens. Qu ils se renseignent avant sur la nuits des longs couteaux organisé par Adolphe

Je sens poindre la peste brune et a écouter Chapoutot  on présent une étrange histoire qui rappelle du déjà vu.... humez le fond de l'air, ça sent le gaz ....

Dommage que la possibilité de télécharger ait disparu. Le progrès a parfois des effets étranges.

Intéressante émission menée par Nassira El Moaddem.

Euh ... pas bien saisi le but recherché par Anaïs Massola et le SMA : l'écologie du livre ?

L'envoyé spécial de Fakir en régions, Pierre Joigneaux, fut très convainquant par son approche du terrain.

Denis Robert, un peu démago, non ?

Et Aurélie Hannedouche combative et réaliste.

Bref, la bataille culturelle aura bien lieu et ne fera pas de prisonnier !

A la Fête de  l'Huma., sous la haute autorité de Fabien Roussel

Et  de  sa Divine  Volonté  de se  présenter  aux Présidentielles :

" Cadet Roussel ne mourra pas

" Car avant de sauter le pas 

" On dit qu'il apprend l'orthographe

" Pour faire lui-même son épitaphe

Un pt'i lien de téléchargement SVP ?
merci

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.