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G7 fait péter le compteur...des textos.

Entre poursuite judiciaire et campagne massive d'envoi de SMS, les taxis G7 sont sous le feu des réseaux sociaux. En cause, encore une fois, leurs méthodes dans la concurrence avec les VTC.

Derniers commentaires

[quote=Article]Un texte assez confidentiel sur le lobbying de G7 est ainsi devenu, par le procédé dit de l'effet Streisand, le symbole du combat des Anciens taxis contre les Modernes VTC (comme @si vous le décrivait ici et là).

il ne s'agit pas ici d'effet Streisand, mais d'effet Flamby.

bien que le résultat soit le même, c'est à dire la forte médiatisation d'une info confidentielle, ce n'est pas la même chose:
- l'effet Streisand résulte d'une tentative de censure/effacement d'une info confidentielle, ce qui a pour effet de démultiplier le partage et la diffusion
- l'effet Flamby résulte de la médiatisation d'une info liée à l'info confidentielle, ici l'attaque contre l'auteur.

on peut voir que l'effet Flamby résulte d'un mécanisme relativement classique dans la presse, alors que l'effet Streisand résulte d'une volonté et de la participation active d'internautes pour relayer la tentative de censure.

bref. le résultat est le même: y'en a plein partout sur les murs. ^^
[quote=Pierre-Dimitri Gore-Coty]pour la qualité des taxis, on a vu des améliorations dans les 12 derniers mois qu'on avait pas connu depuis 30 ans : des chauffeurs bien habillés, qui descendent ouvrir la porte par exemple

Ce mec est d'une telle condescendance qu'il arrive à me pousser dans le camp des taxis! Chapeau, l'artiste!
Je ne fais pas bien le lien entre la ligne éditoriale d'@si (décryptage média) et cette pauvre affaire qui ne concerne au final que les bobo(s) parisiens taxiphiles...
J'ai sûrement dû manquer un épisode, et serais heureux qu'un @sinaute éclaire ma chandelle...

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