37
Commentaires

G7 : comment Match a peoplisé l'Amazonie

Commentaires préférés des abonnés

https://pbs.twimg.com/media/EC6XxrmXsAA9_GA?format=jpg&name=medium

Je rajoute : plus tard, DS hésite à prononcer un mot… français : entrelardement.

C’est assez typique du rapport actuel à notre langue. L’anglicisme entre facilement (souvent par paresse ou panurgisme) et tout ce qui ressemble de près ou de loin à un n(...)

Derniers commentaires

Vous n'avez pas souligné que sur la photo  où les membres du G7 sont  à table ,on ne voit que des hommes .On ne voit , semble t il que la chevelure d'une femme ( Madame Merkel ?)  et son visage est tourné dans une autre direction .

Pourquoi Brigitte Macron touche-t-elle sa chaussure? C'est bien sûr juste pour la photo ... elle ne casse pas les codes au contraire elle les applique : non seulement c'est sur elle que le regard va se poser (personnage en mouvement) et de plus elle véhicule l'image d'une femme jeune, dynamique, sexy...

Question stupide :


On connaît tous la première de France, celle des USA, mais...


qui est donc la dernière ?

Pourrait-on abandonner l'expression "première dame" qui n'a en France aucun sens. Ce sont tout simplement des femmes ou épouses de président

https://pbs.twimg.com/media/EC6XxrmXsAA9_GA?format=jpg&name=medium

Merci et bravo pour cette chronique dynamique ; Quel bel exercice de style (?). Elle a aiguisé mon appétit pour écouter (et voir) les prochaines.

Pas eu la patience d'aller jusqu'à la fin. Désolé. Pouvez-vous parler moins vite et plus distinctement s'il-vous plaît ?

Merci.

Rappel : il n’y a pas de première dame française, à ma connaissance.

Que signifie body language ?

Et je n’ai pas compris (mal entendu ?) une notion : tchin project ?

Pourquoi les femmes de présidente sont-elles ravies de voir un panier de piments ?

Pourquoi les femmes de présidents ne pourraient pas porter de robes ?

Y-a-t-il eu du homard au menu ?

Pourquoi lire Paris Match ? Merci à ASI de m'éviter de le faire, car je n'en ai jamais eu envie.

Belle chronique qui ouvre l'appétit pour d'autres


La bouffe ou la mythologie Française

Pour la mythologie Britannique, c'est le Parlement de Westminster ""La mère des parlements"... que - pardonnez le langage - Boris Johnson a baisée

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.