24
Commentaires

Frigos en panne : le vidéaste Gaspard Glanz fait fermer un Carrefour city

On connaissait davantage Gaspard Glanz en pourfendeur des violences policières qu’en défenseur des clients de supérettes.

Derniers commentaires

heureusement il exige encore des journalistes qui comprennent leur pouvoir et s'en servent pour dénoncer, et protégé les sans voix que nous sommes.
Glantz , Ruffin merci , et que les moralisateurs aillent apprendre à être honnête et donnent leur vrai vision politique (#lautredroite, la honteuse), comme Gaspart et Francois le font, pas des lâche eux.
On y voit un Glanz déchaîné, éructer contre le gérant de sa supérette de quartier

Eructer signifie roter... Vous vouliez sans doute dire rugissant, ou hurlant?
Quand on a demandé au réparateur pourquoi les frigo ne fonctionnaient plus, il a répondu :" Le gaz part!"....
Bravo à Gaspard Glanz.
Le gérant de ce magasin est un salopard.

SEMIR
J'apprécie beaucoup le travail de Gaspard Glanz,
mais participer à ce "shaming", sans moi.
Si le gérant de cette enseigne se fait sauter le caisson -comme il n'y a pas longtemps un gérant de l'enseigne casino- ...
Pour certains ces méthodes "musclées" jettent un froid.
Mais, par ces températures qui pourraient s'en plaindre!
Je vais dire n'importe quoi : verrouiller les frigos et laisser le reste ouvert c'était criminel aussi ?
Et juste le proposer au gérant, et l'engueuler seulement si il refuse ?
Ca me fait penser aux coups de gueules de Estebetch dans Cauchemar en Cuisine.
Le respect de la chaine du froid et des DLC, c'est la base du metier de supérette.
C'est un peu comme si un député faisait du conseil pour la boite qui gère l'eau de sa circonscription puis s'arrangeait pour que son fils soit y embauché. Heureusement, c'est très rare.
Je ne connais pas le vidéaste, mais je n'apprécie pas particulièrement sa méthode et ses insultes gratuites.
Par ailleurs, il dit "ça fait 7 jours" ce qui semble, jusqu'à preuve du contraire, totalement mensonger!
Je connais le travail de Gaspard Glanz, j'adhère a 100%, mais la, ce qui m'étonne, c'est de voir la réactivité des personnes sur cette video, on vois bien l'efficacité quand "le drame" arrive près de chez vous, on connais tous a priori l'interet de ses enseignes, et leur logique, rien de nouveau, le boycott reste la meilleurs arme face a cela, c'est drole de voir cette colère arriver sur le forum,tout ça, sa ressemble plus a de la frustration, et a de l'impuissance face a la situation catastrophique général actuel du monde, tout d un coup on pète un cable sur la superette et sur le forum.. Rien de nouveau sous le soleil vous savez... Surtout ne regarder pas ce qui se passe dans les abatoires, les exploitations agricoles, dans l industrie agro alimentaire parce que la vous n'allez pas vous en remettre...
Ce qui me tracasse pour ma part c est l industrie nucleaire, agro alimentaire (oui oui), la syrie, le système de vote obsolète en France, l'abruti de Trump...etc
Comment mettre fin a tout ça?
Je préfère Mr Glanz quand il est sur des sujets plus cruciaux que celui ci, même si sur cette video on peut y voir une double lecture "social économique", et je trouve la violence verbale superflux, le "gerant" est suffisament mauvais, pas besoin d'en rajouter...
C'est du brutal. Ca va être mis dans son dossier de fiché S ? Encore une preuve que c'est un casseur (de glace au chocolat) ?
Bon, lanceur d'alerte pour 60 millions de consommateurs pourrait lui apporter plus de soutien populaire que le combat politique...
"Le dysfonctionnement du moteur des frigos a eu lieu cette nuit (du 21 au 22 juin)"

Ca fait beaucoup de moteur qui claquent en une nuit...5 ou 6.
Je trouve qu'il s'emballe un peu, c est pas un criminel de guerre n ont plus le gars de la superette,aujourd'hui il y a davantage de raison de s'enerver sur les hommes politiques de ce pays...
Connaissez-vous son travail habituel, et ses ennuis habituels ?
Côté dénonciation politique, médiatisation des dysfonctionnement et prise de position, y'a pas grand monde qui peut lui reprocher de ne pas en faire assez...
Contente que cette vidéo ait buzzé, mais c'est triste de voir que les medias mainstream relaient mieux sa vidéo sur iphone de 5 frigos en panne que celles sur la situation des migrants, les luttes sociales ou les violences policières...
Ça aussi, ça en dit long.


Et le gars de la supérette, c'est pas un criminel de guerre, c'est vrai, c'est un gars comme beaucoup d'entre nous, qui a fini par croire que son métier c'était de faire du chiffre, alors que normalement son métier c'est de vendre de la nourriture et de satisfaire les clients.

C'est ça qui fait flipper : jusqu'où le libéralisme est-il entré dans nos têtes pour qu'un épicier n'ait pas l'initiative de décider de ne pas vendre un produit alimentaire mal stocké ?
Jusqu'où ça a pris possession de nos pensées pour que nous, consommateurs, nous puissions acheter des produits sans nous demander qui les a fabriqués, où, avec quoi, dans quelles conditions, au profit de qui, avec quelles conséquences sanitaires, écologiques, sociales ?

Il y a bien une dénonciation politique dans cette vidéo, et il y a de quoi s'énerver.
Moi j'ai rarement la force de dénoncer, et je suis extrêmement reconnaissante aux gens comme Glanz d'avoir l'énergie de dénoncer ce qui doit l'être.

Dans un monde qui tourne rond, l'épicier n'aurait pas fermé boutique mais refusé de vendre le contenu des frigos, de sa propre initiative et très naturellement.
Dans un monde qui tourne rond, dans les frigos il y aurait des produits locaux, bio, sans saloperie ajoutée.
Dans un monde qui tourne rond tous les clients auraient réclamé l'arrêt de la vente des produits mal stockés.
Dans un monde qui tourne rond c'est la marque qui sanctionnerait le franchisé face à de telles pratiques.
Dans un monde qui tourne rond, ce n'est pas cette vidéo-là de Glanz qui ferait le buzz.
Merci et voté.

Attention ! Il a quelques anaphorophobes sur ce site...
très très bien dit .. j'espère que ça ne vous posera pas de problèmes si je vous pique ce commentaire pour diffusion :-)
C'est franchement stupide comme réponse et particulièrement immature pour quelqu'un fréquentant @si !?…
Avant de faire des comparaisons aussi outrancières afin de rabaisser l'intervention de GG il faudrait aussi un peu s'informer sur ces fameux pions administratifs dans les rouages des crimes de guerre, je ne parle pas de la fameuse rengaine "j'ai obéi aux ordres" ("je ne suis qu'un employé" en a des relents ultra-libéral)… mais de ces petits employés qui transmettent, tamponnent ou valident des documents, des consignes, des ordres etc.
La rupture de chaine du froid peut créer des maladies très spécifiques, indépendamment du fait d'acheter au prix fort un aliment impropre à la consommation et de ce fait de briser le lien de confiance que le client consommateur a envers sont revendeur depuis que l'on ne va plus cueillir, chasser, semer, récolter etc. soi-même.
Les produits laitiers, c'est une chose, mais les charcuteries, viandes, produits de la mer etc. en sont d'autres.
Il y a davantage de raison de s'énerver sur ce qui ne va pas et le Carrefour du coin, ou autre(s) enseigne(s) habituelles et de quartier(s) sont largement plus palpables que les hommes politiques que vous ne pourrez pas approcher. Manger c'est trois fois par jour, et je vous signale que certains parents achètent à manger pour leurs… enfants !
D'autres clients sont âgés : donc moins résistants que vous.
C'est étonnant non ?
Cela a plus d'impact sur la santé de vos enfants que les actions des hommes politiques (hormis le jour où il faudrait injecter 20 ou 30 vaccins aux nourrissons)…
Si cela n'est pas grave, alors que je pense que certains petits épiciers coupent aussi les frigos ou congélos la nuit pour faire des économies (j'ai été malade après une pauvre glace achetée par compulsion un soir rue Guy Mocquêt) , vous avez l'adresse du Carrefour et pouvez aller aider ce Carrefour de quartier à écouler son stock pourri et impropre à la consommation ?
Je ne suis pas certain que lorsque vous passerez votre temps à vous tordre de douleurs, les intestins et l'estomac bien atteints, votre combat contre les hommes politiques passera vraiment au premier plan du fond de vos toilettes !!??…
Là, Gascard Glanz a eu un coup de show.

Bien joué ! :-)
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.