164
Commentaires

Francis Mumbudi, le parrainé-rejeté de Manuel Valls

"Bonjour, vous allez bien ?" Lorsque Manuel Valls croise Francis Mumbudi le 2 décembre dernier sous l'œil des caméras, le ministre de l'Intérieur connaît déjà la réponse à sa question. Non, Mumbudi ne va pas bien. Et pour cause : dans l'opposition, Valls a toujours soutenu ce sans-papiers de vingt-huit ans, père de famille, pour qu'il soit régularisé. De l'organisation du parrainage de ses enfants à l'envoi d'une lettre manuscrite à Brice Hortefeux alors ministre de l'Intérieur, le maire d'Évry a tout fait pour la régularisation de Mumbudi. Seulement, depuis que Monsieur le maire est devenu Monsieur le ministre, tout a changé. Il n'est plus question de le régulariser.

Derniers commentaires

Je ris en voyant les commentaires de ceux qui n'ont jamais été à l'étranger. Vous savez à quel point il est difficile d'obtenir la nationalité d'un pays étranger?
Vivant au Japon actuellement, je peux vous dire que même avec ces critères, la france reste une passoire!

5 ans de présence avant de demander la nationalité me semble tout à fait normal...
"On avait monté un groupe d'autodéfense dans mon quartier de Matete [Commune du sud de la ville de Kinshasa] mais ça a mal tourné. Je me suis caché chez mon oncle, et il a réussi à me faire venir en France"

Qu'entend-t-il par "groupe d'autodéfense" et par "ça a mal tourné." ?
Bizarrre que personne ne se pose ces questions.
http://www.lemonde.fr/culture/article/2013/01/02/jacques-tardi-refuse-la-legion-d-honneur_1812089_3246.html

La classe, Tardi !

J'aimais beaucoup l'homme et le créateur, mais là, il grimpe d'un barreau sur l'échelle de mon estime.

Il ne veut rien devoir à aucun gouvernement, fût-il ancien ou actuel.

Moi, naïvement j'aurais cru que ledit actuel aurait cessé de distribuer ces hochets.

Gvt dont le vrai slogan est : le changement,c'est jamais !
C'est moche, très moche. Attention entre les couacs divers et variés et des abjections comme celles ci ça va devenir très glissant. Comment un mec comme Valls peut il commettre une telle faute ? Celle la il va avoir du mal à s'en débarrasser.
Valls et SarkoOne même combat : issus tous deux de l'immigration, ils arrivent à nous faire regretter que la France a été une terre d'accueil pour leurs familles !!!
Il me semble que ce qui est criticable, ce n'est pas la situation (bien malheureuse, j'en conviens) de ce Monsieur, mais la politique générale du ministre de l'intérieur de Nicolas Sarkozy (pardon, de François Hollande).

C'est un large débat, mais il est certain que Valls maire y tenait un autre discours que Valls ministre de l'intérieur.

Par contre, si, parce qu'il habite ou habitait la ville de Manuel Valls, et que ce dernier l'a soutenu fermement en tant que maire, le ministre de l'intérieur octroyait à Francis Mumbundi des passe-droit, une fois devenu ministre, ce serait un vrai scandale, vis-à-vis des autres étrangers en situation illégale en France. Un ministre ne peut en principe intervenir pour un cas donné, en violation de la loi ou des circulaires, au seul motif qu'il est impliqué personnellement dans un dossier, non?
Si on avait besoin d'une preuve que le PS se sert des organisations et associations de défense, et des activistes, pour conquérir le pouvoir, et des activistes, et les jettent ensuite, la voilà !
"Cochon qui s'en dédit"
Une excellente vidéo du Front de Gauche résumant avec rires enregistrés les promesses non tenues du candidat social-démocrate dont le droit de vote des étrangers.
Elle a semble t'il fait mouche puisque Harlem Désir y est allé de son petit communiqué pour "dénoncer une faute contre la gauche et la honte pour ses auteurs".
Certes les différentes positions de M Valls sont révélatrices d'un jeu d'acteur selon que l'on se trouve dans la majorité ou dans l'opposition, élu local ou membre d'un gouvernement.
Au-delà de la critique sur l’attitude du ministre, qu'attendent les associations face à un tel cas ? Une évolution ou une suppression des critères de régularisation ? Une plus grande liberté d'appréciation laissée aux fonctionnaires chargés de statuer sur les dossiers avec ce que cela comporte d'aléas ? Espèrent-elles une intervention personnelle du ministre au profit de M Mumbudi (sur le fondement de l'implication antérieure de M Valls dans la défense de cet administré) ?
Pour ma part, je trouverai cette dernière attitude critiquable. De façon générale, il me semble que dans un Etat de droit, la règle se doit d'être la même pour tous. Si un problème se pose, il faut revoir la règle et non la contourner au profit ou au détriment de tel ou tel.
plutôt caractéristique de ce qu'il se passe avec toustes les ministres et leur chef président : rejet de la parole donnée avant les élections, retournement de veste et lèche du parti de l'argent.
tout est plutôt bien résumé dans les vœux du PC

ceci dit pour Valls, dès la seconde de sa nomination on pouvait s'attendre au pire. Et bien il fait encore pire.
Beau boulot Sébastien, merci.
Ce type est un... une... enfin je trouve pas mes mots...
On se demande comment ça arrive à se regarder dans une glace ce genre de...
... et ce regard...
brrr, j'ai froid !
gamma
Resaisissez-vous et trouvez vos mots, alain b.
Sans mots, pas de débats.
Sans mots, pas de débats.
quels débat ? Qui vous dit que j'ai l'intention de débattre à propos de cet .... de ce .... de cette .... de type ?
Je préfère de cette m....
il sent mauvais...
et je suis poli.
gamma
Je veux bien qu'on me rappelle qui à nommé Valls comme sinistre de l'intérieur, il mériterait aussi les honneurs de ce billet.
C'est moi, où je sens que vous avez dû bouillir intérieurement aussi intensément à écrire ce billet, que moi à le lire, Sébastien ?
Toujours merci de nous fournir notre dose, à l'instar des anciens billets de Sherlock, je suis un junkie de vos articles :)
Quant à Valls, il est un partenaire de cartes redoutables avec ses trois prédécesseurs: autant d'humanité que des grenades de désencerclement.
Qu'ils s'en aillent tous, plus d'actualité que jamais.
Non mais Valls a raison, il est évident que la sécurité du monde et particulièrement des français est menacée, si ce monsieur (pas très "blancos" ce qui prouve bien son peu d'effort d'intégration et si ça se trouve, il n'a même pas mangé de foie gras truffé pour noël, tu vois le genre ) obtenait des papiers.
Et bon, en plus, je suis sûr que si Valls, par faiblesse ou parce que des gauchistes lui mettraient son honneur d'homme sous le nez acceptait une dérogation pour celui-là, tu verrais que d'autres types dans le même genre, des pères et de mères de familles qui ne veulent que vivre et bosser légalement dans ce pays réclameraient eux-aussi des autarisations de séjours...
Alors maintenant, s'il suffit d'être paisible, honnête, travailleur, pour devenir libre, fraternel et égal à votre beau-frère, où va-t-on, je vous le demande ...
C'est vraiment abject. L'élite mondialiste qui nous gouverne vraiment sait ce qu'elle fait et ce qu'elle veut. Valls est invité à la réunion des Bilderberg en 2008, sûrement qu'elle a repéré en Valls un élément intéressant. Mais pour être posé sur les plus hautes marches, et je suppute que Valls est déjà pressenti pour accéder aux plus hautes fonctions, il faut être dur et cruel dans ce monde de requins sans foi ni loi. Mépriser les pauvres et déclarer être éternellement attaché à Israël, c'est bon, il remplit parfaitement les critères d'admission au sein de la grande mafia mondialiste.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.