24
Commentaires

France info, direct dans le grand bain

Derniers commentaires

Émotion.
J'ai le souvenir des débuts de France info. Un flash info à minuit. Avec les 0:00 qui clignotent sur l'autoradio de la voiture.
Je viens d'y faire un saut... waouh la résolution de 720x576 ça en jette, même France3 n'avait jamais osé une telle prouesse technique.

--
Bonjour,

C'est moi ou la typo des textes en surimpression des vidéos de cette nouvelle chaine ressemble furieusement au style du site sputnik ? (texte blanc sur fond coloré vif). Si oui, étrange référence!
Donc si je comprends bien,

DS se casse chez Franches-Désinfos et @si va être revendu à la découpe ?

C'est bien ça ?
Y a que chez moi que les styles du site ont changé ?

Je suis obligé de me mettre en 150% pour que ce soit lisible (j'ai la trentaine et une bonne vue...). La police déconne complètement à la taille choisie. Normalement ça devrait être du Bistream, mais chez moi c'est du verdana. Il y a un problème de chargement du css associé.

Après l'agencement est devenu bizarre également. Je vous conseille d'aller jeter un oeil au design "material" de google https://material.google.com/
Oui, je sais c'est google, mais le travail qu'ils ont fait est vraiment génial et vous êtes libre de prendre ce que vous voulez dedans. En tout cas, pour ma part, ça m'aide vachement dans la réalisation de mes applications web.
Premier jour et déjà une odeur de rance et de renfermé dans cette radio filmée "entièrement financée par le régime", comme certains médias russes dénoncés sur ce site, mais bizarrement les mots ne sont pas employés ici.

Donc la tranche du mâtin, celle qui compte, confiée à un vibrant et pittoresque serviteur des puissants. Pas une surprise, mais déjà avec ce choix on sait que "deux points tiret l'info" sera bipartisane et exposera les deux faces de la même pièce.

Apatie ce mâtin sur france inter a défini les critères d'invitation des personnalités sur "son" émission, deux points à la ligne
La notoriété.
C'est tout.
Je ne plaisante pas, c'est dans l'émission à 9:45.
Dons vous aurez les mêmes qu'ailleurs... terrorisme/burqa/medef/primaires/canicule/tropdimpotsetdecharges, parce que les citoyens réclament ce genre de pensée renfermée (puis ils votent brexit on se demande bien pourquoi...).

Donc nous pouvons être certains que ne seront pas invités selon les critères exclusifs de Apatie:
- toute personne ayant réalisé quelque chose d'exceptionnel et/ou d'utile soufrant d'un manque de notoriété, les tocards qui n'ont pas engagé de communicants sur fonds publics ou sponsorisé par...
- toute personne cultivée, promoteur d'un changement, créateur, toute personne ayant des idées nouvelles, innovantes, par définition n'a pas encore la notoriété suffisante, voire même, horreur, aucune notoriété dans les milieux que fréquente Apatie.
- toute personne représentative d'autre chose que celles qui donnent la notoriété.
Tu fais partie des 99%, va bosser et circule plus loin!

Demain Apatie reçoit Fillon.

Un truc indispensable qui n'existait pas, et qui nécessitait absolument un financement public (tiens, pas l'Etat "mauvais gestionnaire" ici non plus, le salaire d'Apatie pour inviter Collard et Fillon est un investissement productif pour l'avenir de nos enfants, comme celui, dérisoire, de Nagui, et ceux des dinosaures déssechés du genre Guetta ou Adler, non plus celui de Demorand ejecté du privé... le service public marche pour certains, le communisme des "riches"?).
bon je pense que l'aspect apaisé est plus lié au compositing et à la bande son qui sont effectivement beaucoup moins stressants et plus épurés que du itélé ou bfmtv. La typo genre Comic Sans MS 3.0 qui est très à la mode en ce moment, donne une impression de simplicité qui peut apaiser également... mais ça fait quand même infantilisation du téléspectateur... pareil, c'est un procédé bien connu mais là c'est encore plus évident...
Bon ils reprennent les mêmes codes que (tableau interactif où on fait un pseudo exposé de troisième pour présenter une courbe bleue et une courbe blanche que t'as même pas le temps de voir les chiffres qu'il y a autour.. mais bon cette technique, on la connais déjà)

Pour le moment c'est un peu cheap , BEAUCOUP de choses ne sont pas au point (une incrustation sur une télé qui est de travers,(#lol) du souffle dans le micro de la miss météo, des images surexposées, des gros blancs, tout le monde a le nez scotché sur ses notes et j'en passe!!!...).

Pour revenir d'un long séjour en Grande Bretagne, francetvinfo ça fait quand même information de luxe à côté de la BBC... Réjouissons nous, déjà ils critiquent ouvertement Trump en le tournant en dérision ... :'(

Surtout qu'il y a quand même quelques programmes "de gauche" (vraiment). Je pense notamment à Data Gueule. Je viens de voir un petit sujet sur le revenu de base... pas mal... Un sujet avec nadjette pour aller parler avec des jeunes filles de banlieue sur le "respect" ... mine de rien c'est pas mal non plus...même si 3 min ça fait illusion forcément puisqu'on peut pas aller vraiment loin dans le débat...("wesh les mecs ils ont pas de respects pour les meufs" et puis on zappe)
je viens de voir que "Dans ton flux" passais sur la chaîne! (normal me direz vous ça passait déjà sur france tv)
K'en pense Klaire?

Après je suis tout à fait d'accord que niveau ligne éditorial pour les infos (ce qui est quand même le plus important), ça ne se démarque pas du tout .. et puis Aphatie, merci!!

conclusion: C'est moins pire que si c'était plus pire... A l'image du quinquennat de Hollande (euh...et encore?)
"C'est juste une illusioooooooonnnnn, lalalalala"...
Entendu 10 secs de France Info ce matin en allumant la radio dans la voiture :

la voie d'Apathie : Est-ce que vous ne trouvez pas le programme économique du FN trop à gauche ?

J'ai éteint la radio.

On m'aurait dit il y a dix ans que le service public descendrait aussi bas aussi vite, je ne l'aurais pas cru.
On sent tout de suite que la pluralité sera respectée avec la présence d'Apathie... Une nouvelle chaîne pour nous servir encore et toujours la bonne vieille soupe libérale...
En ce moment, je regarde souvent les actualités de la télé portugaise, histoire de m'évader le cerveau loin des indigestes Macronites Sarkolauvents Vallsifis et autres délices qui cachent la forêt des problèmes réels de ce monde.
Sur un coin à droite de l'écran portugais une petite dame gesticule traduisant les propos du présentateur pour les malentendants. D'abord, chapeau à ce petit pays à l'économie en difficulté qui réserve un budget conséquent pour rendre accessible les actualités et bien d'autres émissions même de détente ou culturelles. Récemment dans une émission, un interview traduit en langue des signes a été suivi par une chanson. La traductrice en langue des signes a simplement dandiné du corps au rythme de cette musique. C'était ce qu'il fallait faire. Bravo.

Mais bien entendu une radio comme France Info n'a pas à se préoccuper des malentendants sur les ondes hertziennes ou numériques. Qu'en est-il désormais qu'elle est devenue images. Et qu'en est-il de BFMTV et consœurs, s'en préoccupent-elles ? On en est presque à jalouser les malentendants qui peuvent voir les images sans entendre le son. Tenez faites l'essai en coupant le son et regardant cette vidéo à la minute 1:10. C'est désaltérant.
Vive France24 !
4 chaines d'info en continue sur la TNT + celles que l'on a sur l'ADSL (euronews, France24...) : il va y avoir des morts dans les prochaines années, je ne vois pas comment ça pourrait être viable pour tout le monde...
PAS DE PUB !
Franchement, rien que ça, ça change.


C'est bien ce qui est dramatique, dérisoire, desespérant.
PAS DE PUB !
Franchement, rien que ça, ça change.
Aphatie? Le parrain Gilbert Collard?
Au revoir!
Si il y a la pluralité à ce point dans la chaine, pas besoin de pluralité des chaines!
Bonjour
Une usine de plus pour la "fabrique du consentement".
Il y avait déjà tellement de chaîne que je ne regardais pas ! En voila une de plus ! Je sais pas comment je vais trouver le temps de toutes les ignorer...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.