34
Commentaires

France 2 place Boutin devant les lits d'urgence

Un ovni s'est posé dans le 20 heures de France 2.

Derniers commentaires

J'ai pris en cours ce reportage sur France 2.
Modestement, je vous livre mes impressions :
1- Intriguée par ce style plus "Envoyé Spécial" que "Journal du 20h",
la différence de ton m'a paru brutale. Je trouvait ce reportage "grandiose".
2- Cherchant le sujet de ce reportage, je me suis dit "les prisons françaises".
3- C'était insoutenable. C'est même pour cela que je n'ai vu qu'une partie.
Je n'ai qu'écouté la fin.
4- Les propos de Christine Boutin m'ont parus compatissants.

Je pense que nous sommes habitués au style "20h", plus distant que le reportage pur et dur.
Je suis sure et certaine qu'un traitement de l'actualité aussi cru ferait fuir les téléspectateurs.
Concernant ma perception des propos de C. Boutin, je l'analyserais comme suit :
les violents affects provoqués par le reportage annihilent la raison au profit de l'émotion, de l'empathie.

Est-ce réellement un bon reportage ? N'est-il pas QUE du sensationnel ? Y-a-t-il un noble
sensationnel d'un côté (ce reportage) et un vil sensationnel racoleur de l'autre ?

Qu'en pense les autres @sinautes qui l'ont "vécu" en direct ?
@Talasrum :"Le ton de France 2 change en ces temps de menaces sur le service public.... ça fait du bien de voir le service public rendre un vrai service public d'éducation! "
Eh oui! Imposible de mieux dire!
Etonnant ce reportage, surtout dans le journal de 20h... Effectivement une claque...
La ministre pitoyable, pathétique... au sens propre et au figuré: on dirait qu'elle est sous produits (alcool, anxio., antidép?)
cet homme qui pleure c'est insoutenable pour moi ,que puis-je faire? moi avec mes tous petits revenus s'il le faut je lui donne et......... je prends sa place...... mais quoi faire est-ce que personne n'aurai une chambre d'amis chez lui? bon dieu les riches remuez-vous le C....L sortez le porte-monnaie n'y aurait -il que les pauvres pour aider? y'a pas des chambres libres a l'elysee? ça me donne envie de vomir j'ai honte de ma race humaine .
Depuis la conférence de Presse de N. Sarkozy et sa volonté de supprimer la pub, j'ai l'impression que les journaux de France 2 deviennent moins obséquieux envers le gouvernement et de temps en temps nous offrent de vrais sujets traités avec un peu de temps. Ce n'est qu'un début, mais ça donne espoir !
Superbe reportage.

Enfin un ton différent sur les infos de la télévision publique.

Bravo
Bonjour,

Suite aux remontées de membres sur les difficultés à visionner les reportages et émissions @SI, l'équipe de KEWEGO (prestataire technique) souhaite sonder quelques volontaires ayant rencontré ces difficultés.

Ce "sondage" consiste en une 10aine de questions simples sur votre connexion, navigateur, FAI, ... et en un appel de quelques minutes aux heures de votre choix.

Les réponses que vous nous apporterez, nous permettront d'identifier les problèmes du précédent player et de résoudre les bugs rencontrés.
Nous serons alors en mesure de vous fournir un Player vidéo digne de la qualité des reportages d'Arrêt sur Image.

Merci de nous contacter à l'adresse suivante en nous communiquant votre adresse email ainsi qu'un numéro de téléphone (+ disponibilités).

=> support@kewego.com

Merci par avance de votre collaboration

L'Equipe KEWEGO.
Du journalisme! Ça c'est du p***** de journalisme! Du Albert Londres appliqué à la télévision.
Félicitations au type qui a fait ce reportage, félicitations à France 2 de l'avoir diffusé. Ça remue les tripes, ça donne envie d'agir, ça ne reste pas dans le superficiel, ça ne survole pas le sujet. Ça donne une réelle idée de ce que c'est qu'être SDF. Merci France 2 !!!
Je suis tombé en arrêt et par hasard sur le reportage de France2.
- L'homme qui pleure dans son lit, la salle de bain à vomir .... faut l'avoir vu, faudrait que tout le monde l'ait vu !!

Enfin un vrai reportage me suis-je dit.

Ensuite en voyant Boutin, j'ai été frappé : je l'ai trouvé mal coiffée, mal maquillée, blafarde et ... Dos au mur !!! dans ce décor incongru. Inoui, Incongru, vous dîtes Ovni, oui c'est ça Ovni !!

5 minutes 10 d'information et de vérité crue en Janvier 2008, diffusée à la télé : CHAMPAGNE pour Edouard Bergeon, mais je suis pas sûr qu'il en ait de sitôt l'envie ...
Très bon reportage en effet ! On ne peut que féliciter le journaliste ! En espérant que ça dure ainsi, et que l'approche des municipales fasse un minimum d'effet sur la politique gouvernemental en matière de logement !
Merci d'avoir fait passer l'info ;)
C'est bon un reportage de ce genre! Boutin, bien maquillée, visiblement gênée devant un reportage terrible sur les conditions de vie de SDF, mais aussi & surtout de travailleurs!!!!! Pour les cathos de droite, un mec qui travaille & qui ne sait pas où dormir...ça fait mal à la gorge!
Le ton de France 2 change en ces temps de menaces sur le service public.... ça fait du bien de voir le service public rendre un vrai service public d'éducation!
Talasrum
htpp://thalasrum.over-blog.com
On se croirait aux montagnes russes.

Un coup on a un creux bien bas et tout de suite après on atteint les sommets du véritable journalisme.
Espérons que le prochain creux n'arrive pas trop vite (quoique, ça fait longtemps qu'on n'a pas eu un peu de pipole au JTF2...)
Bon dossier.
C'est bien aussi de dire quand les gens font leur boulot correctement.
Merci
Et elle est devenue quoi la chronique éclair de Judith postée ce matin ? Censure !?!! Non je n'ose croire à une telle influence de mÔsieur Attalli... ;-)
Merci à France2 pour ce vrai reportage malheureusement trop rare, pourvu que cela soit la prémisse du renouveau du journalisme sur France2.
Allons allons, les vidéos marchent correctement, et en plus il y a un vrai plein écran. Très bon reportage.
j'aime bien les lapalissade mme Boutin : "s'il y a des sdf dans la rue c'est qu'il n'y a pas assez de logements" ah bon!, vous êtes sure!
pendant ce temps là, le sous chef Fillon disait dans un interview (je ne sais plus ou) qu'il n'y avait presque plus de problème de logement en France...va comprendre...
aucune vidéo n'est disponible...encore...et toujours...c'est dommage !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.