51
Commentaires

France 2 : 20 secondes pour comprendre ces sacrés Wallons

"Ce soir la balle est dans le camp des Wallons. Il leur reste quelques heures pour changer leur position"

Derniers commentaires

Depuis quand Pujadas est il un journaliste indépendant?
Vive les Wallons! Marre de ces traités que nos élites signent au détriment du peuple, au nom du TINA!
Qu'en pense BHL ? Ne faudrait-il pas bombarder la Wallonie au nom de la démocratie ?
France 2 n'a pas permis au ministre président Paul Magnette de dire ce qu'il y avait de plus outrageant dans ce simulacre de démocratie : les conversations entre Canadiens et Européens ont commencé depuis 2009 et n'ont donné lieu à aucun débat démocratique. Et ce n'est qu'une fois ces négociations terminées que voilà les différents "décideurs" mis devant le "fait accompli", un rapport de 1600 pages impossible à étudier séance tenante et qu'il faut approuver sur la bonne foi des négociateurs. De cela France 2 n'en a cure, de la même manière que France 2 n'a pas dû être plus émue que cela du 49.3 lorsqu'il s'est appliqué avec ce parfum de loi martiale, ni ne s'est émue de ce que @SI vient de nous apprendre concernant la COP 21 et la manigance de Hollande.

Quand on pense que les preuves d'un détournement de la démocratie nous sont données par un gouvernement portant le nom de Socialiste!!!

Petit ricanement à la vidéo de France 2 :
La carte du Canada envahie par nos 4 fleurons fromagers rappelle ce film Monty Python and the Holy Grail où des Français assiégés défendent leur château en déversant de la bouffe sur les assaillants Anglais (minutes 9:28).
L'accord ALENA entre USA, Canada et Mexique a plus de 20 ans, maintenant on peut voir le bilan : agriculture dévastée par l'arrivée des produits américains subventionnés, 70 % du commerce mexicain s'effectue exclusivement avec son voisin du nord.

Si le CETA voit le jour, il n'y aura plus de barrière pour le libre-échange entre le Canada et l'Europe, et, comme il n'y a plus de barrière contre le libre-échange entre les USA et le Canada, on va subir ce qu'ont subi le Mexique et le Canada : on va vivre "à l'américaine" dans un monde de libre échange ou la loi darwinienne du plus fort règne en maître.
Pourvu que les wallons tiennent bon!
Merci les wallons !
Silence assourdissant des politiques français …
scandale rien de plus, honte à tous les pays européens prêts à entériner un tel accord et sans notre avis en plus....vive les wallons je vais émigrer en Wallonie, la France n'est plus digne de mon intérêt qu'elle ne défend pas d'ailleurs ..mais quand allons jeter aux orties ces politiques à tête de l’Europe qui décident en notre nom ???? ET DE PLUS ON OSE LES TRAITER comme des malfaiteurs ou des empêcheurs de tourner en rond au secours!!! nous devrions intervenir toute l'europe devrait se mobiliser ...
En Belgique aussi, le tir de barrage médiatique sur le parlement wallon est sévère :
http://www.dhnet.be/actu/belgique/ceta-pourquoi-la-wallonie-pourrait-regretter-son-non-580e38c0cd70fdfb1a573ef9
tout en objectivité...
Je me serais étouffé de rage devant ma télé si j'en avais une.
Bonjour
Nous voilà revenus une fois de plus à "l'objectivité" médiatique de 2005. Onze ans et rien n'a changé pour les chantres du changement qui pratiquent l'archaïsme à tout instant.
Je pense que je vais écrire à France 2 en leur mettant l'article pour demander le remboursement de ma redevance.
Pour savoir où on en est de la procédure d'approbation et de ratification, on peut trouver de infos là :
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/10/18/tout-comprendre-du-ceta-le-petit-cousin-du-traite-transatlantique_5015920_4355770.html

Après "l'approbation" dont il est question en ce moment, la "ratification" devrait être un peu longue.
Le plus étrange est cette clause qui prévoir une application anticipée, après approbation, mais en attendant la ratification.
Du problème de laisser les journalistes dire ON, JE, NOUS, NOTRE... Sans jamais être repris. Ca fait 20 ans que ça dure.
NOUS voilà tous complices de celui qui dit NOUS. Il n'y a pas pire plaie pour la démocratie.
Desbo, Desbon, Desbonnets...
En avril je n'ai pas acheté le machin pour "décoder" la TNT généralisée ... Allais-je survivre sans télé ? Mais oui , et facilement . Je regrette parfois Élise Lucet et ses mauvaises manières ( le post cast est bien utile ) mais tous les autres je les ai oubliés !!
Questions à propos du CETA posées aussi en commentaire à l'article d'Anne-Sophie Jacques:
comment se fait-il que le parlement wallon ait son mot à dire sur l'approbation du Traité CETA et pas les autres parlements européeens (en tout cas pas le français) ? Quelle procédure permet de les court-circuiter ? Qui le fait?
On se demande bien pourquoi il faut payer une redevance à ceux qui nous doivent tout...et le reste de la presse papier à l'avenant !
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.