30
Commentaires

Foulards rouges, combien de divisions?

10 500 manifestants selon la préfecture de police... et en face, des chiffres très variés selon les heures et les médias. Comme pour les manifestations des Gilets jaunes, la couverture de la manif des "foulards rouges" s'est heurtée à la question du comptage des participants. Sans compter un petit bug du côté de France Info.

Commentaires préférés des abonnés

Merci les Gilets Jaunes. Mon scepticisme initial (Jaqueline Gouraud, merde!) vous présente ses excuses, vous avez fait tomber tant de masques, trébucher tant d'escrocs médiatiques  et  éclairé tant de grosses ficelles, pour votre propre édu(...)

En même temps demander à des gens de droite de mettre un foulard rouge .... c'était un peu osé non ? La plupart n'ont pas cette couleur dans leur garde robe !

;-))

La belle mascarade du système n'aura pas fini de nous surprendre.... 

Je ne pensais même pas possible d'entendre de tels discours que ceux prononcés pendant cette manifestation... A s'en décrocher la mâchoire... A l'image du chiffre final sorti d(...)

Derniers commentaires

Certains journalistes de Radio France se rebifferaient-ils contre la direction?

Et cet article intéressant de Bloomberg : https://www.bloomberg.com/opinion/articles/2019-01-09/macron-s-gilets-jaunes-response-makes-putin-look-soft

Mon beau-frère a compté 8778 manifestants, pour être précis, mais un ami, lui, en a compté 8781, et assure avoir recompté 2 fois pour être bien sûr...la différence vient à l'évidence du fait que, au moment du dernier recomptage "officiel", Marie-Sophie Lemercier est sortie de la manif des foulards rouges avec 2 copines pour acheter des pains au chocolat dans une boulangerie de l'autre côté du boulevard. Voilà la source d'imprécision enfin checkée et la vérité rétablie.  Ouf!

C'est curieux, eux n'ont pas eu le droit d'être enfermés dans une souricière par la police puis gazés, chargés et flash-ballés ?

Ils auraient compris pourtant pourquoi les gilets jaunes sont hors d'eux.

Le gouvernement a manqué une occasion de faire de la pédagogie.

J'ai vu une vidéo plongeante montrant l'ensemble de la manifestation, du début à  la fin du cortège.  C'était beaucoup plus proche de 3000 que de 10000. Signé par quelqu'une qui proteste régulièrement contre la surévaluation par les organisateurs des cortèges auxquels je participe.

Merci pour cet article, éclairant, témoignant d'un malaise, en effet, sinon dans les médias (ils sont à peu près irréprochables ici, même s'ils naviguaient à vue sans l'admettre ouvertement), du moins dans l'appareil d'Etat - mais s'il y a eu trucage, est-ce que personne ne va informer le Canard ? 


On pourrait conclure que la radio publique (France Inter, France Info) a fait un peu le job (pas une "radio d'Etat" donc), plus que les chaînes d'info continue privées...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

En même temps demander à des gens de droite de mettre un foulard rouge .... c'était un peu osé non ? La plupart n'ont pas cette couleur dans leur garde robe !

;-))

Merci les Gilets Jaunes. Mon scepticisme initial (Jaqueline Gouraud, merde!) vous présente ses excuses, vous avez fait tomber tant de masques, trébucher tant d'escrocs médiatiques  et  éclairé tant de grosses ficelles, pour votre propre éducation, et ma très grande consolation!

10500... Même si c'est le bon chiffre, c'est pas top top impressionnant pour une majorité silencieuse.

Décidément, ASI réalise encore un bon boulot de synthèse.

De toutes façons, pipi de chat par rapport aux pires chiffres des gilets jaunes.

Rien que l'absence de commentaires des media mainstream montre que c'est un gigantesque échec...

Les pauvres, je n'aimerais pas être dans les rèves de Macron et des ministres, ça doit être de fameux cauchemars...

Heureusement qu'ils ne se sont pas appelés les "foulards Hermès", il y aurait eu encore moins de monde. Quoique...

La belle mascarade du système n'aura pas fini de nous surprendre.... 

Je ne pensais même pas possible d'entendre de tels discours que ceux prononcés pendant cette manifestation... A s'en décrocher la mâchoire... A l'image du chiffre final sorti du chapeau (et en cachemire le chapeau, s'il vous plaît)

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.