17
Commentaires

FAQ : La Petite cour, racontée par ses auteurs

Commentaires préférés des abonnés

Antoine, je viens de lire votre biographie... elle est magique.

Je découvre qu'il y a un forum... après plusieurs années d'abonnement.

Approuvé 3 fois

C’est aussi mon avis, on va réfléchir à inclure un animateur avec les deux zigotos

Derniers commentaires

La vidéo ne s'affiche pas. A sa place un message indique :


Erreur de lecture

Veuillez vérifier votre connexion Internet

Report ID: (suite de chiffres et de lettres)

Actualiser


Je passe sur la lenteur du site.

Elle fait du bien cette FAQ.


Merci profondément à Monsieur DJOUMI pour ses gentils mots à la fois pour la rédaction - le silence quand il arrive - et pour les asinautes.


En effet, il illustre ses propos dans la vidéo de rentrée où toute l'équipe présentait ASI quand il disait "une rédaction proche de ses abonné.e.s"


Il s'investit au sein de votre média. C'est très agréable.


Je ne sais juste pas s'il a reçu mon petit message privé sur ASI. Je me suis permis de lui poser quelques questions sur le cinéma que j'avais posées durant la deuxième FAQ. Faute de sa présence, je les lui ai donc écrites via la messagerie d'ASI (petite enveloppe). J'espère donc le retrouver dans la quatrième FAQ.


Par ailleurs, je parle sous le contrôle de la présidence et de l'intégralité de la rédaction.

Je crois que dans la présente rubrique Les Directs de l'Equipe, il manque la deuxième FAQ précitée.


Merci à Madame RONCETTO pour l'animation, aux salutations manuelles respectives de la présidence et aux réponses à mes questions.


Est-ce que, par hasard, un mug avec le logo d'ASI pourra être élaboré pour déguster son Café, son Chocolat Chaud ou son Thé de manière sécurisante ? 


Notre regard est déjà préservé grâce à Vous et vos investissements personnel et professionnel respectif contre les salissures médiatiques et cinématographiques.


Notre sécurité ne peut donc être que renforcée.


Je vous pose la question car Au Poste en a beaucoup dans sa boutique. Certes, le fonctionnement entre les deux médias n'est pas identique. Si votre réponse est négative à ma dernière question (bête), il n'y aura absolument aucun souci, très très sérieusement.

Coucou, je sais pas si ça vient de mon ordinateur mais quand je lance la vidéo elle reste en sombre et le symbole pause (// deux barres verticales) reste affiché en permanence à l'écran pendant le défilement. Un bug ?

A DS, il faut créer un vrai @ sur

Mastodon  🤔

  

Re-bonjour,
Comme je découvre le forum, je ne suis pas certain que ce message soit au bon endroit. Pas grave, je me lance. Je souhaitais partager mon avis  sur Netscape, suite aux propos de Rafik Djoumi hier soir. Netscape aurait en effet besoins de quelques améliorations:
- le public cible n'est pas clairement identifié
- il y a parfois un petit problème de rythme et de relance
- on sent bien qu'il n'est pas toujours évident d'à la fois lire ses notes, de repérer les commentaires pertinents sur twitch et de suivre ce que déclare l'autre animateur.trice, etc

Au final, l'émission présente un fait culturel et/ou social à travers le prisme du net (ou de la tech), tout comme Post Pop nous parle de culture et de société à travers le cinéma.

Dans Post Pop, Daniel Schneidermann joue (souvent) au candide, ce qui permet aux chroniqueurs.euses de donner les éléments de contexte. Il relance, coupe quand c'est un peu trop long, comme un bon animateur. Et il demande de clarifier certaines réponses quand elles sont trop cryptiques,  il joue le rôle des spectateurs.

Vous avez la chance d'avoir des personnes brillantes au sein de la rédaction d'ASI qui pourraient parfaitement assumer ce rôle pour Netscape. Avec, en plus, "la voix" qui transmet les questions ou apports du public (via twitch), l'émission gagnerait sur tous les plans.

C'est juste mon avis, je ne suis ni journaliste, ni animateur d'émission.

Enfin, je profite de ce petit message, pour saluer Julie Le Baron et Rafik Djoumi dont les interventions sont toujours très pertinentes (que ce soir sur ASI ou dans d'autres médias).

Drôle de nécro pour Kissinger dans le parisien en ligne (en accès libre) comme si il y en avait deux à la suite. "à 100 ans il commençait à faiblir" :-) C'est peut-être ma tablette... En tout cas c'est pas une nécro qui efface le pire, comme la plupart.

Je découvre qu'il y a un forum... après plusieurs années d'abonnement.

Bonjour, pouvez vous mettre le contenu en téléchargement ? Merci :)

perso j'apprécie beaucoup netscape, son côté geek voir rétro et le ton détendu des 2 présentateurs, j'espère que vous arriverez à trouver un rythme/positionnement qui vous donne satisfaction. Pour moi c'est toujours un plaisir de voir @si collaborer avec CanardPC. 


DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.