53
Commentaires

Fogiel et BFMTV attaquent Samuel Gontier, acte 1 (et 2?)

Commentaires préférés des abonnés

J'ai bien aimé la réponse de Poutou qui se faisait attaquer sur la gêne qu'occasionnaient  les grévistes  :  " s'il y avait une grève des éditorialistes de BFM , pendant deux semaines, ça ne gênerait pas grand monde "  .


Personnell(...)

Et donc le petit monde des journalistes chroniqueurs télé passe par la case tribunal à cause d'un minable du nom de Fogiel, natif de Neuilly et castré à Janson de Sailly, saillies de cheval arabe comme dirait Bobby Lapointe


Je vous plains Daniel Schne(...)

La chronique de S.Gontier, , c'est la première rubrique que je lis dans Telerama ( souvent la seule )  ! 


J'admire son abnégation ( aussi exceptionnelle  que celle  de notre Daniel ) pour ingurgiter ( sans vomir ) le flot  de (...)

Derniers commentaires

On peut noter l'excellent article de Blast sur le même sujet.

Observatoire du journalisme ou Ojim est un site d’extrême droite crée par Claude Cholet que vous pouvez apercevoir en compagnie de Berruyer et de Bertrand "Sky"Pillet  sur cette photo ( mae russe )


Simon et Garkunkel, réconciliés.

Ca date pas d'hier, mais ça fait toujours plaisir ;)


Médiacités appelle à l'aide financière après avoir gagné contre un député LR qui l'attaquait pour diffamation. Il s'agit de régler les frais de justice. Comment se fait-il que cela ne soit pas d'office à la charge d'un accusateur débouté ? Voilà une proposition pour nos députés... à moins que j'ai raté un épisode !

Soutien à Samuel Gontier ! "Ma vie au poste" m'a vallu des fous rires devant mon PC. De plus, il n'est vraiment pas difficile de justifier les termes racisme, xénophobie et islamophobie, ou alors il faut changer la définition dans le dictionnaire.

Soutien à Samuel Gontier. 

> "le chroniqueur de télé est structurellement en colère"


[img]https://i.postimg.cc/ThVydCZv/839.png[/img]

Merci pour cette méta-chronique... je réalise en la lisant à quel point ASI me rend service. Sans télé depuis 2007, grâce à ASI je ne perds pas tout à fait de vue les merdias. Mais leur décryptage avec style et parfois panache... eh bien cela occulte la colère et cela m'aide à contacter la joie, la fierté, l'espoir...  Oui, MERCI !

Ça fait drôle cette photo quand on repense à "la face cachée du Monde" qui à l'époque vous avait valu de vous faire virer par ce même Plenel si j'ai bone mémoire Daniel. Pas l'impression que Plenel ai beaucoup changé depuis... Mais bon un des co-auteurs de ce livre Philippe Cohen ce serait surement fait traiter de facho par Gontier, donc tout va bien.

- L'enquête avant tout !

- Je dirais même plus : l'enquête avant tout !


Belle photo entre 2 pointures historiques de la sphère politico-mediatique. Oui force est de constater que les propos d'extreme droite se banalisent  la fenetre d'Overtone s'est grande ouverte depuis 1 an avec notamment l'irruption du sinistre Zemmour sur les plateaux. Ajoutez à cela la complaisance dune droite conservatrice " rassuriste" dans cette ambiance mondiale franchement délétère, qui joue la complaisance avec certains fascisants afin qu'ils passent eux-mêmes pour des modérés. Les  tentatives sont nombreuses de museler les commentateurs pardon lanceurs d'alerte de ses dérives sectaires, se focalisant sur les ennemis ou profiteurs de nos sociétés occidentales. Ne lâchez rien serrez vous les coudes, nous modestement continueront à vous soutenir par nos abonnements, votre parole est un remède à cette sinistrose.

"L'incompétence, la démagogie, les cris, les mensonges,  tous fonçant globalement dans le même sens, sur les trois chaînes privées d'information continue : l'extrême-droitisation du débat politique. Ce spectacle n'est pas seulement un spectacle. Il est violent, pour celui qui se force à le regarder." Tout à fait d'accord avec vous ! C'est pourquoi je ne les regarde jamais. Comme je vous plaind.


Sinon, elle est sympa cette photo avec Edwy Plenel!! Ne manque que Fogiel hahahah la blague!!!!

Oh les vieux , encore au tribunal a votre âge ?Sérieux faut vous ranger les mecs ! Ils lisent pas les juges , ils regardent pas BFMerde ? Ils ont besoin de témoins pour savoir ce qu'est Fogiel ?  Alors on est peut etre sauvé!

J'ai bien aimé la réponse de Poutou qui se faisait attaquer sur la gêne qu'occasionnaient  les grévistes  :  " s'il y avait une grève des éditorialistes de BFM , pendant deux semaines, ça ne gênerait pas grand monde "  .


Personnellement, il me semble que ces chaînes n'ont jamais existé....



Fogiel est lâche à ne pas être là, mais le tweet de Gontier est facile. quand on est un gauchiste, qu'on veut critiquer quelque chose ou quelqu'un sans se faire chier, on lance à la volée "xénophobe, islamophobe, raciste" (parfois les trois en même temps) et hop, fini, votre critique est faite. Gontier aurait pu ajouter "nazi, heures sombres de notre histoire, blabla".


le seul point intéressant à relever est que comme l'assassin est martiniquais, l'immigration n'est pas en cause. quant à Plenel, ses leçons de morale me courent sur le haricot depuis longtemps. même si la réussite de son média est à saluer.

Fogiel a perdu toute dignité depuis que les Macron l'ont placé à la tête de BFM. En bon serviteur de son maître, il assure et assume sans état d'âme et sans aucune limite la propagande du pouvoir, et tous ses subordonnés font le maximum pour être à la hauteur de leur tâche. Avant cela, Fogiel était un petit roquet qui prenait plaisir à humilier ses invités, depuis qu'il dirige BFM, son besoin de s'affirmer, cumulé à son agressivité, lui permet enfin de satisfaire son complexe de supériorité et ne fait donc que corroborer ce que l'on savait déjà de ce petit bonhomme imbu de lui-même, arrogant et méprisant.

La chronique de S.Gontier, , c'est la première rubrique que je lis dans Telerama ( souvent la seule )  ! 


J'admire son abnégation ( aussi exceptionnelle  que celle  de notre Daniel ) pour ingurgiter ( sans vomir ) le flot  de conneries de ces chaînes.


Ces recours judiciaires sont indignes de  prétendus ." journalistes ".


C'est la preuve   de leur impuissance  à répondre par des mots ou par des idées.


C'est trop sympa de voir Daniel et Edwin poids lourds de la presse indépendante d'être solidaire du copain d'à coté. Voila que ça rend bien plus belle ma journée.

Un nouveau slogan pour BFM : " pas touche à mon poste"

Ce matin les 🐕 de garde de BFM et de LCI étaient hystériques contre les grèves, rien de nouveau sous le soleil. On se croirait revenu au temps des gilets jaunes.

Et donc le petit monde des journalistes chroniqueurs télé passe par la case tribunal à cause d'un minable du nom de Fogiel, natif de Neuilly et castré à Janson de Sailly, saillies de cheval arabe comme dirait Bobby Lapointe


Je vous plains Daniel Schneidermann et Edwy Plenel de devoir aller à la barre même si c'est pour défendre un honnête homme injustement attaqué, Samuel Gontier

"BFMTV et son patron Marc-Olivier Fogiel attaquent en diffamation Samuel Gontier"

Mais qu'on nous explique comment porter atteinte à l'honneur de BFMTV et son patron : peut-on déshonorer ceux qui se déshonorent eux-mêmes

Ce serait comme polluer une raffinerie, voler un escroc, salir les écuries d'Augias

Bonjour,
Pardon DS, mais ce selfie a occulté ces 3 min de lectures, pourtant très intéressantes ! "I Like" comme on dit !
Néanmoins, petit mot intéressant de de votre part, quand vous dites "S'exposant à la violence de ce spectacle, le chroniqueur de télé est structurellement en colère." Si le chroniqueur, critique de télé, se retrouve dans cette colère, quel ne doit être la colère terrible et profonde que doit ressentir le spectateur lambda et passif. C'est à se demander, au delà des conséquences apparentes, quel est le but d'un discours qui attise autant de colère ?

Je n'ai jamais pris le temps de vous remercier pour tout ce que vous faites ! Du coup, Merci ! 

Des fois je me fais mal, juste pour rester connecter à la connerie ambiante. Je passe 10 minutes à zapper entre BFM, CNews, LCI, et même France Info (la défense du gouvernement y est franche mais cool). Pas souvent hein, une fois par mois peut-être, plus ce serait aliénant. 10 minutes, quand on veut bien entendre ce que l'on entend, c'est largement suffisant pour comprendre ce qu'ils vendent. Ce qu'ils vendent, c'est leurs auditeurs, bien conditionnés dans un beau paquet pour leurs maîmaîtres. Et toujours avec les mêmes méthodes. Celle qui marche bien parce qu'elle permet de déporter leur point de vue sur "lesfrançais", c'est la mise en avant des sondages, "les français soutiennet-ils la grève des raffineurs ?". Au début oui, et puis on voit le pourcentage des soutiens baisser, jusqu'au point de bascule de 50%, à partir duquel c'est open bar. Ils doivent scruter ces chiffres d'encore plus près que l'audimat, comme la marque de leur performance, et le seuil de leur jouissance.


Faites les moutons, et vous serez tondus, comme dit l'autre.

Non seulement ces chaines entretiennent un climat nauséabond en entretenant les thèses de  l’extrême droite, quand elles ne sont pas occupées à promouvoir la propagande du macronisme et du néolibéralisme. Mais en plus ces pseudos journalistes ne supportent pas la moindre critique.


Sauf quand elle concerne  LFI et la Nupes.

Un exemple sur RTL

https://twitter.com/LachaudB/status/1581927749882900480?s=20&t=4PrHxhnPCX9yijnbCK42Pw

Après celui signalé hier par Acrimed

https://www.acrimed.org/Quand-France-Inter-se-fait-porte-parole-du




Le premier qui dit la Vérité... ça s'offusque chez BFM que certains n'aient pas encore été lobotomisés !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.