20
Commentaires

Flamme : incidents et "robots" font la Une de la presse mondiale

La quasi-totalité des grands quotidiens américains ont consacré leur Une mardi 8 avril aux incidents de Paris.

Derniers commentaires

@ Gilles Klein,
Aurons nous demain "les unes" des journaux français sur le passage de la flamme aux USA ?
Merci d'avance.
Sinon et la question a déjà été posée par un @sinaute en commentaires d'un autre article : Les autres années qui "protègeait" la flamme, par qui était assuré le service d'ordre ?
Y a t'il des images là dessus.
Madeleine
ERRATUM:

http://www.arretsurimages.net/forum/read.php?3,17477,17833#msg-17833
et sur le fait que les médias français se sont empressés de s'indigner contre, je cite ces "hommes en blanc et bleu", contre leurs méthodes et leur aggressivité, permettant de détourner nos regards de "nos hommes en bleu tout court" (ce coup ci, c'est de moi), nos CRS et policiers français qui n'ont pas été en reste contre les manifestants, les frappant, leur arrachant les drapeaux etc......


roôôôôoôôh, les méchantes violences policières chinoises, c'est à cause d'eux que le relais de la flamme olympique s'est mal passé, oulala, heureusement qu'en France, ce n'est pas comme ça.!!!!!!!


Consternant
Etrangement (oui, moi aussi) tous les articles des journaux américains présentés sauf un utilisent la même photo pour montrer les violences lors du passage de la flamme olympique.
Et sur cette photo, à part une mêlée, on ne voit rien!
Qu'y a-t-il au milieu? Un sans papiers? Un ticket gagnant du loto?
Seuls les gros titres font parler l'image.
Ce matin à télé matin, face à Françoise Laborde, Mélenchon a aussi invité les téléspectateurs à aller voir le site d'arrêt sur images. Mais il n'y a pas un seul sujet sur le Tibet qui est d'utilité publique! Dommage. J'ai été voté pour le plateau avec Haski.
Allez voter, sans vouloir donner des ordres, (ah bah si) pour que les curieux aient un truc à se mettre sous la dent?
Je suis agreablement supris, voici le blog de Melanchon avec ses idees bien distantes de l'opinion publique et des bons sentiments de la masse.
Un eclairage sur les possibles manipulateurs (voir aussi sa reference a arret sur image): le blog
Voir egalement l'editorial de Pierre Rousselin edito
Un angle interessant..
un angle intéressant peut être, mais monsieur melanchon devrait peut être mettre son discours a jour. De l'eau a coulé dans le Yang-tseu-kiang depuis l'invasion chinoise : nous ne sommes plus en 1959.
je trouve sa vision aussi maniquéenne que celle qu'il prétend lui même critiquer.
Sur les forums chinois il circule des images de la manif de Paris dont certaines que je n'ai pas encore vu dans les journaux ou sites francais: photo avec une legende disant que la fille qui se fait attaquer est une athlete en fauteuil roulant.
J'ai d'abord cru que c'etait bidon mais d'autres photos confirmes liste, une d'elle est sur le site du figaro. Par rapport a la premiere image ce qui reste etonnant c'est justement l'absence des fameux "robots". En tous cas c'est bien regrettable surtout par rapport a l'impacte que ces photos peuvent avoir.
Une réussite, ces joggings. Savent bien adapter leurs déguisements, dans la police militaire chinoise. En tout cas bravo à eux d'être venus jusque dans nos rues casser pêle-mêle du défenseur de la liberté de la presse et du pro-tibetain. Merci aux autorités chinoises de faire respecter l'idéal olympique dans les pays occidentaux. Quand on pense qu'il y a des gens dans ces pays pour venir gâcher cette fête immense au nom des "droits de l"Homme". En espérant, à l'avenir, une plus étroite collaboration.
Voilà qui annonce une organisation bien sympathique des JO de Pékin, un encadrement à la chinoise dans un bel esprit de liberté... Mais je suis sûr qu'il se trouvera des athlètes pour nous expliquer que cela fait aussi partie de l'esprit olympique —terme passe partout qui permet de justifier tout en son nom, et surtout n'importe quoi.

Sinon, une question quant au site: on a pu lire une partie de cette article dans les "vite dit" publiés ce matin. Est-ce pour des raisons logistiques qu'il a été décidé de publier quelque chose ce soir aussi, même si, à part l'entraînement paramilitaire des GO chinois, on n'apprend pas grand chose de plus? est-il nécessaire de suivre un certain rythme de publication dans les "dossiers et contenus"? le reste de l'équipe nous prépare-t-il une émission énorme? En fait je pose la question car le statut des vite dit me semble encore mal défini , entre la brève anecdotique (vite dit) et le début d'information importante qui pourrait parfois être archivé dans les dossiers. (enfin, aujourd'hui, j'ai quand même appris que les employés d'@si prenaient la ligne 13; je saurai où faire le guet pour leur demander des autographes;-))
bonjoir,

cela prouve au moins une chose: quand les bobos bouddhistes bougent les médias sont babas...
quel dommage que le darfour ne soit pas bouddhiste....
J'ai l'impression que ce sujet de la flamme olympique est un bon moyen pour détourner l'attention des
problèmes de ce monde . Il est évident que les américains allaient mettre des gros titres sur les
évènements de Paris . Cependant il faut noter que c'est a présent sur le territoire des Etats Unis
que le prochain épisode de la flamme olympique va se dessiner .
Je me demande quel est le pays qui aura l'audace d'arrêter le massacre . Je veux dire d'arrêter
le laborieux parcour de cette flamme .
Encore une fois l'actualité est riche d'évènements dans le monde et rien qu'en France , le gouvernement
fait feu sur le social . Réduction des budgets pour le RSA , Annulation de la carte famille nombreuse
de transport remplacée par un nouveau "produit de la SNCF" !!!!!
Bref , vous journalistes des médias faîtes votre travail correctement et laisser votre tendance au
sensationalisme facile de côté !!!
Merci pour cette revue de presse très intéressante. Je me demandais justement si la contestation des JO de Pékin restait encore globalement française et si l'on ne faisait pas d'une réflexion isolée un cas de conscience international. A l'échelle mondiale, le dilemme n'est peut être pas aussi évident que chez nous, mais au moins, on commence à s'interroger. C'est déjà ça.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.