36
Commentaires

Fin du monde : emballement en chaînes

"Est-ce le rôle des médias de diffuser autant de brèves de comptoir ?" Bonne question. Elle était posée dimanche 16 décembre par Thomas Hugues dans Medias le mag (France 5) qui, après un reportage sur le village de Bugarach, consacrait son débat à la fin du monde prévue le 21 décembre. Difficile, ces derniers temps, d'échapper à cette mauvaise farce de l’Apocalypse et de ce petit village gaulois qui y résistera. Tout le monde s'y est mis : TF1, M6, W9, BFM TV, ou encore Itélé. Un emballement auquel France Télévisions n'a pas échappé sur ses différentes antennes. Autant de moyens dépensés pour une "brève de comptoir" ? @si a peut-être trouvé les économies recherchées par Rémy Pflimlin, le PDG de France Télévisions.

Derniers commentaires

si les prédictions s'avèrent jutes, la fin du monde aura bien lieu vendredi, sauf à Bugarach, mais réjouissons-nous, les survivants, les habitants de Bugarach et les policiers et militaires mobilisés pour l'occasion, sauront reconstruire un monde de paix!
La vérité sort-elle de la bouche d'un élève de 9 ans ?

" Maîtresse, si c'est vrai que vendredi c'est la fin du monde, alors quand on aura des enfants c'est sûr qu'ils apprendront ça en histoire, non ?"
Qui sait, peut-être que dans le monde d'après la fin du monde, vous aurez des sujets plus marrants à couvrir?...
Mail reçu aujourd'hui : http://img11.imageshack.us/img11/4205/lcpfindumonde.png

Sujet Emission Ca vous regarde sur la fin du Monde
De "Ca vous regarde"
Date 18 déc. 2012 17:21

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous informe que le thème abordé jeudi prochain sur les négociation pour la sécurisation de l'emploi est remplacée par le thème La Fin du Monde. Je cherche donc deux sentinelles souhaitant s'exprimer sur ce sujet jeudi soir.



Merci beaucoup, et à très vite.

Pierre Tréfoux

Voilà qui est rassurant. La chaîne du Sénat traite de sujets sérieux. La Fin du Monde (avec majuscules) c'est quand même fichtrement plus important que l'emploi et son corollaire le chômage (ou les inégalités).
Ah ! Là là Arrêt sur image ...
Je suis sûr que si les médias n'avaient pas parlé de cette fin du monde, et si la fin du monde avait réellement lieu le 21 décembre, alors le 22 vous seriez les premiers à critiquer et demander pourquoi personne n'en avait parlé avant ...
Décidément vous êtes bien comme tous les français, jamais contents et à critiquer tout à tort et à travers ...

Pourtant si le journal télévisé en parle c'est que ça doit avoir de l'importance !
Vous pouvez dire ce que vous voulez, ma télé pense comme moi ...
La fin du monde se joue tous les jours à Wall-Street.
Pour se préparer à la fin du monde, je ne saurais trop conseiller l'indispensable dossier que lui a consacré le Gorafi, un éminent pure player hélas non repris par lémédias alors qu'il sort des scoops passionnants.

Et sinon: je n'ai pas de page facebook, et la fin du monde approche. Si vous apprenez qu'il y a eu une tuerie dans une école maternelle avant la fin du monde, n'hésitez pas à intervenir dans lémédias pour dire que vous me connaissiez et que vous n'auriez jamais imaginé que j'eusse pu commettre pareil acte, et inventez plein d'anecdotes. Il serait dommage que vous ratassiez votre quart d'heure de célébrité warholien alors que j'aurais trouvé le mien, et qu'à l'heure où j'écris, il n'en reste plus que 383.
Ce sont les mêmes qui organiseront ensuite des débats pour demander pourquoi les Français n'ont plus confiance dans les médias en général.
Et qui déploreront la perte d'intérêt pour la politique internationale.

Pendant ce temps, la proportion d'enquêtes sociales semble toujours aussi élevée à la télévision.
Bugarach, nouveau lieu de villégiature pour journalistes désœuvrés. Le 21, ils pourront trinquer avec les deux contingents de CRS que la préfecture a décidé de déployer dans le coin pour prévenir les excentricités (lu dans le Dauphiné Libéré de ce jour), si possible avec une bouteille de chez l'épicier pour qui c'est Noël avant l'heure.

(Pendant ce temps j'attendrai fébrilement le 22 : c'est le jour de démarrage des navettes de ski jusqu'à Chamrousse. Voilà une montagne où il fait bon oublier ces sornettes !)
Ce qui est sûr, c'est que moi, j'attendrai le 23 décembre pour me réabonner à @si :-)
Putain...
je me suis pas confessé !
honte sur moi
gamma
Merci pour cette chronique, Sébastien.
Quand je pense à Depardieu qui part en Belgique planquer son magot, Copé et Fillon qui scellent un accord pour de nouvelles élections avant octobre 2013, alors que comme nous tous, ils n'ont plus que quatre jours à vivre... Pauvres fous !
Ce n'est pas Bolonyocte le reconstructeur qui se matérialisera le 4 ahau, 3 kankin, mais Cthulhu, Nyarlathothep, Azathoth, Yog-Sothoth et Shub-Niggurath qui pointeront leurs vilains nez et plongeront notre monde dans les Ténèbres Eternelles...
Ah putain, je sens que cette nuit je vais faire des cauchemars !
La fin du monde est prévue entre 17h30 et 17h41 au Guatemala et dans une partie du Mexique soit entre le 0h30 et 0h41 en France, donc le 22 décembre et non le 21 décembre !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.