36
Commentaires

Filippa Hamilton, modèle pour Ralph Lauren, retouchée et virée

Ralph Lauren se retrouve au coeur d'une polémique d'envergure mondiale, après avoir licencié une modèle dont la photo retouchée de manière caricaturale pour amincir sa taille, avait été utilisée comme publicité au Japon. Selon ce mannequin, la marque l'accuse d'être trop grosse pour entrer dans les vêtements qu'elle doit porter pour la promotion de Ralph Lauren.

Derniers commentaires

Au Grand Palais, ce monument dédié par la République à « la gloire de l’art français » a reçu (voir Paris-Match de cette semaine page 108) le défilé printemps-été 2010 de Chanel organisé par Karl Lagerfeld. On peut y voir une allégorie campagnarde, un salon de l’agriculture à l’envers en quelque sorte, car ici la vedette n’est pas aux plantureuses races bovines subventionnées mais aux faméliques fermières qui se privent de nourriture pour les élever. L’ex-obèse revendiqué (ah retrouver une photo ou une interview de cette époque ne doit pas être facile !) commence a nous gonfler!
Perso j'aurais viré l'infographiste.
54kg, taille 35, ça veut dire quoi? qu'elle n'a pas de muscles, pas de formes, pas force?
comment fait-elle pour avoir une vie normale? par 'normale', je veux dire aller bosser, aller faire les courses, sortir etc...
je mesure 1,79m et je pèse 66kg! le plus maigre que j'ai pesé, pendant une maladie était 62kg: d'une part, mon docteur était extrêmement inquiet et ensuite, j'étais faible et j'avais du mal a fonctionner!
et elle est considérée comme trop grosse par RL? c'est vraiment absurde...
Pauvre femme : c'est déjà un squelette ambulant .... Je ne regarde plus les photos de mode , ni les présentations à la télé , car ce n'est pas la femme qui est mise en valeur .
Et , il y a une nouvelle couturière qui monte , et qui m'a paru normale du genre 1,65m et 60KG et tout ce qu'elle a su faire défiler c'est des cintres sur manches à balai ; pour moi , c'est du gachis.
Je suis sure que les défilés auraient autant de succès , s'il y avait quelques femmes type 42 à 46 au lieu de ne montrer que du 34.
Ralph Lauren semble être coutumier du fait.

Sur le site photoshopdisaster qui recense les pires retouches photo, on peut aussi voir cette affiche australienne et non japonaise où le modèle est un peu moins affreusement retouché que Filippa Hamilton, mais quand même bien difforme. http://photoshopdisasters.blogspot.com/2009/10/ralph-lauren-hits-keep-on-coming.html
Encore un beau photoshop fail. À force de sniffer de la coke, les publicitaires et autres créatifs ne se rendent plus compte des freaks qu'ils fabriquent au nom de la mode. Vivement la loi sur les images retouchées.

Et sinon, Gilles, son nom c'est Filippa Hamilton.
Cette photo trafiquée m'en rappelle une autre, visible actuellement dans les rues :

http://3.bp.blogspot.com/_Q58Sj5kCAAg/SPoDtOTeoFI/AAAAAAAAAFs/tALeLimBbZY/s320/faimdsle+monde1.gif
Je ne sais pas comment ces filles font pour défiler, quand je maigris trop je ne tiens pas debout longtps!
J'ai toujours été persuadée que le rôle des couturiers était de magnifier le corps des femmes et de les rendre séduisantes.

Il me semble qu'actuellement, les couturiers sont d'une telle médiocrité que non seulement ils ont besoin de femmes de taille 34 pour présenter leurs modèles, mais qu'en plus, ils doivent retoucher les photos.

Moi aussi, je peux dessiner une robe toute en longueur et faire comme si quelqu'un pouvait passer dedans, donc n'importe qui qui tient un crayon, mais je pensais qu'il fallait du génie pour vêtir les femmes et les hommes aussi bien qu'Yves Saint Laurent....
Et bien voici une autre top dont Vogue dit qu'elle est particulièrement "grosse" rapport au fait qu'il faut du taille 4:
http://www.stylelist.com/blog/2009/10/13/french-vogue-blackface-model-lara-stone/
Gourmande va!

Pour les autres vraies pas maigres, voir ici
Ah, Scarlett Johansson...
Vous avez dit : « caricaturale » ?

En 1900 PhotoShop n’existait pas, et la réalité d’hier dépasse la fiction d’aujourd'hui.
Aujourd’hui la réalisation d'un phantasme, dépasse la réalité de PhotoShop.
C'est vrai que c'est une bonne solution pour faire moins lourd sur la balance...après on peut aussi couper en deux le foie, raccourcir l'intestin, enlever un morceau de cerveau etc.
En 1900, Photoshop n'existait pas, mais une simple illusion d'optique pouvait en faire tout autant...
(Déplacé)
(Rhôôô, mais !)
(Bon, ben, j'arrive pas à poster ce message plus bas, alors je le laisse là, tant pis...)


J'ai du mal à comprendre toute cette histoire...

1 : Qu'est-ce que c'est que cette photo retouchée abominable ? Ca plaît aux Japonaises, ça ? Si oui, pourquoi ? Sont-elles encore plus obnubilées que les Américaines ou les Françaises par leur poids ?
2 : Ralph Lauren a-t-il vraiment cru, en 2009, pouvoir contrôler la diffusion de cette image pour la limiter au seul territoire japonais ?
3 : Par-dessus le marché, il vire juste après le sublime mannequin avec qui il bosse depuis 8 ans parce qu'elle aurait pris quelques kilos ?

Un peu GROS, non ?
Ce serait pas un affreux coup de pub à la mords-moi-le-noeud ?!!
Excellent Stan, dommage qu'elle se vernisse les ongles en bleu, j'ai horreur de ça, autrement tout est parfait !

***
C'est sans doute l'une des retouches les plus ratées de l'histoire...
" Après enquête, nous avons appris que nous étions responsables de la retouche"

C'était à l'insu de son plein gré, quoi ! Nous faisons des trucs pas bien mais nous ne savons pas que nous les faisons !

Ça passe (non, ça fait rire) quand c'est dit par un Virenque qui a les fils qui se touchent (écoutez-le en bon samaritain de Franz Van den Broucke). Quand c'est une multinationale, on se dit qu'en voilà une de plus à se f... du bon peuple.

Au passage : quelqu'un qui travaille dans la mode pourrait-il m'expliquer pourquoi les mannequins, surtout dans les défilés, arborent des tronches à annoncer le jugement dernier dans le quart d'heure qui suit ?
Les Européennes ont la Mode, les afghanes la Burka. La seule différence c'est que les premières se croient libres, le revendiquent, voir même se permettent de se moquer des autres, des fois.
Pourtant, je ne sais pas ce qui est le plus exaspérant, voir une femme en Burka dans le métro ou entendre une parisienne parler de son cours de "body sculpt" lors de déjeuné salade au paradis du fruit.
Il n'a qu'à embaucher les clandestins expulsés.
Le tour de taille devrait lui convenir...
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.