60
Commentaires

Feu les eurobonds ?

C'est moi qui n'ai pas compris le film, ou alors le match Hollande-Merkel est déjà joué

Derniers commentaires

Deux petits articles pour comprendre, simplement, qu'est-ce que les "eurobonds" et les "project-bonds".

Project bonds : Qu'est-ce que c'est ?
http://www.theorie-du-tout.fr/2012/06/project-bonds-eurobonds.html

Euro-bonds : Qu'est-ce que c'est ?
http://www.theorie-du-tout.fr/2012/06/euro-bonds-project-bonds-eu-eib.html
Eurobills : mutualisation de la dette (ajouter des dettes à des dettes) à plus court terme => permet de temporiser 2-5 ans c'est le temps d'un mandat (un plan de rigueur en cinq ans ça va) faut se faire réélire qud même.

Eurobonds, le LTRO est trop long => les résultats (si tant est que ça en produise) ne seront pas visibles avant dix ans, d'ici là de l'eau aura coulé sous les ponts, l'endettement se sera creusé et les pauvres citoyens que nous sommes en auront eu peut-être assez de rembourser une dette colossale et irremboursable. Le Président ne serait peut-être pas réélu et laisserait la note au suivant... (un choix aussi)...

Autre solution haircut annuler tout ou partie de la dette. => mauvais sur le plan diplomatiquue envers les pays créanciers.

ah sinon on peut tourner autour de la table et crier en pensant très fort 'croissance croissance' (ce qui se passe aux sommets européens).

L'allemagne risque de payer pour tout le monde, son inflation augmentera avec ses TI ce qui provoquera une augmentation de sa dette "Le sauveteur entraîné par les noyés" => remodelage de la zone Euro ????
J'ai le souvenir de plusieurs sommets de la dernière chance où Sarko, auparavant, disait : je vais obtenir ceci ou cela ou je les éclate tous, je ferai le forcing, sinon rien ne se fera, je bloquerai tout.
Et puis au total, à la fin, il avait dit amen à tout.

C'est la même chose pour Hollande.

Normal.

Mais comme Hollande n'a pas hystérisé tout le monde avec ce qu'il allait faire, quand ça disparait, ça ne fait pas de vagues. On ne remarque plus.
Ne pas mettre en scène son impuissance, c'est une autre tactique.

Mais encore une fois, ça ne fait pas avancer le schmilblick. On n'avait pas élu Sarko pour faire une politique anti-libérale.
Hollande si !
De ma part, ça tient plus du ressenti que de l'analyse économique, mais j'ai comme l'impression que Merkel a encore fait sa chieuse.
http://www.youtube.com/watch?v=chD6DPgr9dA&feature=relmfu

Cette chanson date de plus de quarante ans.

Certains passages n'ont pas une ride...
En allemand Hollande se prononcerait-il Hollandreou ? La reponse tres bientot...
Le panzer Merkel va à Varsovie pour voir le match Allemagne Grèce . Je souhaite la victoire de la Grèce. Avec un shoot dans son gros eurobond , ça détendrait l'eurobill. Comme chantait si bien Brel madame promène son cul sur les remparts de Varsovie .
Moscou, Russie : Les policiers emmènent Nadejda Tolokonnikova, participante du groupe « Pussy Riot », au tribunal Taganski de Moscou. Le 21 février dernier, trois jeunes femmes du groupe de punk-rock dissident « Pussy Riot » ont fait irruption dans la cathédrale centrale de Moscou et ont chanté à tue-tête « Marie, mère de Dieu, chasse Poutine ». Deux d’entre elles, mères de jeunes enfants, ont été arrêtées par la suite et emprisonnées. Mercredi 20 juin, le tribunal Taganski a prolongé leur maintien en détention provisoire jusqu’au 24 juillet 2012.
http://blog.mondediplo.net/2012-06-01-La-fausse-solution-des-eurobonds

Et voilà, tout compris !
j'avance une hypothese fantaisiste, meme si je suis loin de defendre le PS par ailleurs, mais... Ca ressemble très fort a de l'enfumage a visée purement allemande ca non ? Tout comme on a droit regulierement a nos "non non vous en faites pas le cpe on l'abandonne" et on le fait passer quand meme sous je sais plus quel nom... C'est si fréquent, de ce côté ci de la frontière. On dirait bien que c'est pareil du leur : "non non vous en faites pas les Eurobonds on s'est mis d'accord on en parlera plus. Par contre regardez ca c'est très différent ca s'apelle les Eurobills".

Reste a voir ce que donneront ces fameux "Eurobonds-bills". Meme si j'ai pas une confiance absolue, je reste encore dans l'expectative malgré votre article. Je suis par contre curieux de voir comment va se passer ce tour de jonglage. A l'heure d'internet les gens devraient etre assez malins pour regarder chez le voisin et voir que d'un seul coup soudainement on utilise plus le meme mot pour dire la même chose ? Les allemands vont bien finir par s'apercevoir que nous on continue de parler tranquillement de parler d'Eurobonds ? Est-ce que l'equipe Hollande va se mettre a nous parler Eurobills de ce cote ci de la frontiere aussi ? Et comment va-t-il justifier la chose sans nous faire croire que rien n'a changé a son projet ? En tout cas faudra se pencher la dessus ca risque d'être... drôle, j'allais dire. J'oublie toujours que le cynisme ne passe pas au clavier.
Eurobond?? C'est en quelle langue d'abord?
Bon, cela a l'air d'être de l'anglais...
Mais les Anglais ne sont pas dans la zone euro (pas si bêtes...).
Est-ce que finalement cela a à voir avec le " bondage "? Alors tout s'explique: il y a du sado-masochisme dans l'air!!!
Eurobonds, eurobills, de maigrelets palliatifs !
Il serait grand temps de comprendre que la fête est finie, que les français doivent se préparer à un rendez-vous de courage, et que la seule politique raisonnable est de repousser l'âge de départ à la retraite à la mort, combinée à un réaménagement du SMIC qui est un frein à l'emploi et qu'on devrait ramener à zéro € avec un "merci patron", le tout accompagné d'allègement de charges des entreprises de 100%.
Là oui, on pourrait envisager que la France, annexe de la Corée du Nord et du désenchantement, redevienne un pays vivable où le libéralisme et la valeur travail retrouveraient ses lettres de noblesse.
Jean-François Toqué, en partenariat avec Laurence Paradisio.
Et si le lapsus de DS était révélateur? Et si la prétendue fourmi n'était elle-même qu'une cigale?histoire de faire chanter les autres plutôt que de chanter elle-même? Pas si travailleuse que ça, la germaine!
Le montant proposé précédemment pour les eurobonds par la france(4,5 milliards) était semble-t-il tout à fait symbolique de toute façon. Ca me rappel la justification par le PS de la taxation à 75%: étant donné l'assiette ça rapportera peu de chose à l'Etat mais c'est pour le principe. Quand une mesure n'est proposée que pour le symbole, il n'est guère étonnant que son abandon soit facilement négocié.
Bravo pour la création de la "morânerie". Faut contacter Larousse et Petit Robert.
Maintenant, il faut trouver quelqu'un pour lui expliquer...
Vous ne comprenez pas tout, moi non plus, je ne vois plus qu'une solution : inviter Lordon.
(...) le Premier ministre considère désormais que les "eurobonds" ne sont plus Ce n'est pas précisé, ce qui est un mauvais signe.un préalable, plus du tout. C'est une "perspective", dont la mise en place prendra "des années". Combien d'années ?

J'avance mon petit pronostic : disons... dans 5 ans ?!?! Pour commencer. On verra après !

Comment dit-on "On se rappelle et on en recause", en allemand ?

Comme chez nous : koz touchour.
Plus sage, dicit Clomani, et surtout aussi intéressée par l'écologie que moi par les chansons de Madame Sarkozy III mais-ça-ne-devrait-pas-durer. Car, comme dit MdP, "Delphine Batho (…) récupère ainsi un maroquin pour lequel elle n’a jamais montré jusqu’ici d’appétence particulière".

- Belle preuve qu’Ayrault se fout bien des écolos : les adversaires de NDDL sont prévenus

- Arrêtez-moi si je dis une couennerie mais ce ministère aurait dû revenir à quelqu’un d’EELV genre Duflot, non ? Je veux dire : ils auraient dû l’exiger, non ? Ben non, du moment qu’ils ont la cocarde et le fric, le reste, poufpouf. Quand je pense qu’ils ont torpillé la campagne d’Eva Joly pour n'arriver qu'à ça : n’obtenir que des députés sans autonomie de vote. Belles pourritures, tiens.

Bravo à Madame Lebranchu, capable de tenir tête à Ayraullande et de refuser les ors du palais de Lassay pour poursuivre une tâche commencée. Comme quoi toutes les femmes politiques ne sont pas du modèle picto-charentais*.

* Les ministres que lui ont offert Ayraullande en guise de consolation vont faire à la Maldonne du Poitou autant d'effet qu'un cataplasme sur une jambe de bois. Elle n'a pas fini de chercher sa vengeance.
"C'est moi qui n'ai pas compris le film, ou alors le match Hollande-Merkel est déjà joué, avant d'avoir commencé ?"
Parce que vous en doutiez?
Nous sommes en train d'assister à un début de roulage dans la farine... enfin, il me semble quoi...
Preuve que le Ps, c'est tout sauf à gauche...
Eurobonds, euh, pas pour mai'nant... Et puis, tiens on change de Ministre de l'Ecologie... parce que bon, vous connaissez les femmes, tout le temps en train de se prendre le bec... on en met une "plus sage"...

Et ça n'est qu'un...... début ! ;o((... S'en fichent, ils ont tous les pouvoirs !
"la cigale vient d'en faire avancer l'horaire, pour avoir le temps de filer en Pologne, assister au match (un vrai, cette fois) Allemagne-Grèce"
Euh, ce ne serait pas plutôt la fourmi Merkel qui irait voir jouer son équipe ?

Restons chez La Fontaine : Maître Schneidermann tenait dans son bec une métaphore...
Oups. Se prendre les pieds dans La Fontaine, c'est pas bien malin. Merci.

Oups. Se prendre les pieds dans La Fontaine, c'est pas bien malin. Merci.


'tention de ne pas tomber dans le puits :-)

toutenbateau
Pauvre Daniel, ne lui enfoncez pas la tête sous l'eau...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.