44
Commentaires

Fessée : comment la montrer ?

Enfin un vrai débat ! La France doit-elle proscrire, par la loi, les chatiments corporels sur les enfants, et notamment la fessée ?

Derniers commentaires

Le bon point - les punitions
Qui a connu cette époque au cours de sa scolarité ?

Qui metuens uiuet, liber mihi non erit unquam
La crainte engendre la peur et l'hypocrisie... c'est le côté obscur de la Force
"La peur mène à la colère, la colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance !"
La VF est ici
La VO est
"Fear leads to anger, anger leads to hate, hate.. to suffering"
Fessée interdite ? pour les enfants oui mais pour les adultes ? vu le succes de 50 shades of Grey !
Le lien est plus fort que vous ne le pensez: beaucoup d'anciens enfants se souviennent d'émotions érotiques éprouvées à l'occasion d'une fessée. Amalgamer, dans des souvenirs forcément intenses, la douleur et le plaisir, la violence, la culpabilité et l'amour, est une mauvaise idée qui peut avoir de graves conséquences. J'entends déjà les "banalisateurs" ricaner que tous les enfants fessés ne deviennent pas forcément sadiques ou masochistes.

Seulement quelques-uns, n'est-ce pas déjà trop?

Par contre, je n'approuve pas l'idée de faire passer ça par une loi. Quelle idée (punitive) de légiférer sur tous les détails de notre vie quotidiennne!!!
[quote=Le lien est plus fort que vous ne le pensez]; vous savez ce que je pense ? Vous êtes fort !!! Vous avez les chiffres du loto aussi ? pfff !
La fessée ne serait donc pas un sujet sérieux ?

C'est un peu l'impression que vous donnez DS. J'espère me tromper.
"Fessée : comment la montrer ? "

Une occasion de regarder des images sado-maso ?
N'est-ce pas , comme la religion , à pratiquer dans l'intimité et avec des adultes consentants ?


Je reconnais bien là le ricanement crétin du genre "y'a pas mort d'homme" ,

... seulement martyre et mort d'enfants .
Pfffff !!!! La fessée "traitée" aussi dans le magazine de la santé tout à l'heure. Que dire ? Je suis contre les châtiments corporels, et donc contre la fessée. Je n'ai plus l'âge de la recevoir, ni de la donner, donc je m'en fous. Rien d'autre dans l'actu ?
Petite question qui n'a rien à voir avec le sujet traité.

Certains affirment que les monuments détruits à Mossoul étaient des faux et plus spécialement des répliques. Est-ce vrai ?

Des spécialistes auraient même affirmés que certaines statues n'étaient constituées que de plâtre !

Je sais que le site @SI est spécialiste pour dépister les manipulations d'images. D'où la question de savoir si réellement des statues à la valeur inestimable ont été détruites ???

Merci.
Apres des sexe de femme , des cul de femmes , arret sur image devient très racoleur , entre les chattes et les culs , le débat n'arrête pas de monter , très très haut . Et ne me la faite pas c'est juste pour attirer des hommes, comme le tableau de courbet derrière Mr Manach . Si vous voulez atirrer les femmes faudra penser que notre libido est plus porté sur les bittes et les corps d'hommes, mais bon ici aussi (homme rue 89) l'érotisme se limite au corps des femmes , ici aussi la libido des femmes est inexistante , et ne passe que par la vision de corps féminins .

Si vous voulez faire du racolage, pensez aussi au femmes , on travail maintenant et on peut choisir ce qu'on fait de notre petit budget .
Sacré Daniel ! N'est pas Alain qui veut :-)
Je dis d'un ton élevé : Maman , j'ai 17 ans et on est dans mon école , tu n'es pas ma prof ici , alors laisse moi tranquille s'il te plaît

Maman : sauf que ça ne me plaît pas , et prépare moi tes fesses pour ce soir

Papa : Et tu feras mieux ne pas mériter une fessée supplémentaire parce que je suis prêt . Le soir , on t'apprendra que 17 ans et l'université ne veulent pas dire être insolente . On ne grandit jamais pour une bonne fessée quand c'est mérité , même si tu as 77 ans . Alors dégage maintenant , et surtout prépare nous et pas uniquement ta maman tes fesses

Mes larmes étaient aux yeux , parce que je savais que le lendemain , je ne pourrai plus m'asseoir correctement
La suite avec photos
En France, on n’a pas le droit de frapper une personne adulte, pas le droit de frapper un animal, mais on peut frapper un enfant. L’énoncé fait sursauter. Il correspond pourtant à une réalité juridique. Tandis que vingt-trois des vingt-sept pays de l’Union européenne ont interdit toute forme de châtiment corporel dans leurs lois, la France fait figure de retardataire, avec une jurisprudence qui admet un «droit de correction» des enfants au sein de la famille. Et, alors que notre pays fait l’objet d’une procédure de «réclamation» à ce sujet initiée par une ONG (1) devant le Comité européen des droits sociaux, le gouvernement français (précisément le ministère des Affaires étrangères) vient de transmettre sa réponse. Qui déclare, en résumé, qu’il ne voit pas où est le problème : notre code pénal, qui interdit les violences sur mineurs, lui paraît parfaitement suffisant.
http://www.liberation.fr/societe/2013/10/08/fessee-la-france-merite-des-claques_938023
Cher Daniel,
Vous confondez le Conseil de l'Europe, organisation internationale basée à Strabiurg et regroupant plus de 40 pays dont la Russie, la Turquie et l'Ukraine avec l'Union européenne, spécialisée dans la defense des droits de l'Homme (et comme en l'espèce des petits hommes). Cette confusion dit assez la méconnaissance de celle-ci. Comment entre europhobe ou europophile quant l'objet de désir ou de rejet est si mal connu ?
Il est à noter concernant l'illustration choisie par Valeurs Actuelles que les enfants sont noirs et arabes.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

c'est nul , arrêtez de nous envoyer des photos pour illustrer 5 lignes de texte pour un sujet tout aussi nul , ce n'est pas cela que nous attendons du matinaute en ouvrant le site . Cela fait suite à celle de hier où on peut se dire "c'est lundi matin " ça passera demain, mais mardi c'est pire .... alors merci de revenir à vos classiques pour des analyses pertinentes , ce serait mieux.
Qu'en pensent les Saoudiens ?
comme Cultive ton jardin, vous mériteriez une petite fessée pour cette contrefaçon de Korkos...
Qu'en dit Guillaume Apollinaire dans Les exploits d’un jeune Don Juan :

« Déjà, autrefois, lorsque j’avais dix ans, ma mère, à cause d’une bêtise que j’avais faite, m’avait pris entre ses cuisses, ôté mes culottes et avait tapé dur sur mes petites fesses, de telle façon, qu’après la première douleur, j’avais conservé toute la journée un sentiment de volupté. »
C'est pas bien de piquer son boulot à Alain Korkos...
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.