Féminicides : "Le Parisien" perpétue les clichés
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Bravo Élodie ! Vous avez laissé des petits cailloux sur votre chemin que le Parisien a fini par ramasser : même si la 2e n'est pas parfaite, au moins ont-ils changé de photos. Des intérieurs plutôt que des ruelles sombres, c'est un grand pas ! Merci (...)
Dans un autre article d'ASI d'il y a quelques jours :
"Quant à la jeune femme sur qui j'ai levé la main, je ne m’excuse pas. On ne se laisse pas faire "
il y a t il eu des réactions médiatiques, politiques, ou sur les reseaux suite à cette phrase ?
parc(...)
Punaise, c'est vraiment pas mieux...
Derniers commentaires
Merci Elodie
Et merci à cette chanson que les jeunes se repassent en boucle...
https://www.youtube.com/watch?v=wdLmiP0WC1o
je vous ai mis le lien officiel, pas le remake collectif, mais vous le trouverez...
Il est possible de constater que le premier article a été élaboré et rédigé par une Femme. Le deuxième ne mentionne pas le nom de l'Autrice et/ou celui de l'auteur.
Est-ce qu'il est possible d'en déduire qu'un individu de la rédaction en chef de ce quotidien ne souhaite pas que La Cause des Femmes soit mise en Lumière et en Valeur pour qu'Elle soit dissipée et que l'intégralité des Femmes en France et dans le monde puissent vivre en toute sécurité ?
Dans tous les cas, Merci à Vous pour cette fraîcheur, Madame SAFARIS et d'être là pour l'intégralité des Asinautes à nous préserver de ces salissures inqualifiables qui ne cessent de nous incomber.
Bravo Élodie ! Vous avez laissé des petits cailloux sur votre chemin que le Parisien a fini par ramasser : même si la 2e n'est pas parfaite, au moins ont-ils changé de photos. Des intérieurs plutôt que des ruelles sombres, c'est un grand pas ! Merci ! Vous faites un travail essentiel.
Quand on est au smic on divorce pas ! Vous vous êtes posé la question de savoir si elles étaient au smic ? Hein ? Maintenant avec la crémation ça coute beaucoup moins cher .. Non mais sans dec . Et c’est nous qu’on est con ..;
Vous imaginez la photo d’un gros connard qui se lève de table devant ses gamins dans un décors cossu , la main levée menaçante les yeux exorbités sous le regard apeuré de ses enfants ? Sérieux ? kekivadire bolloré et son eglise le capitalisme ? Hein , travail famille patrie , vous en faites quoi ? Réfléchissez merde ! Ouais je sais j’ai un biais .
Vous n’évoquez pas l’impact de l’ia : quel prompt a rédigé le journaliste, qu’a retourné l’IA ? Le journaliste avait il un prompt biaisé ? Ou l’IA a -t-elle biaisé le retour ? C’est dommage, je pense que c’est une piste intéressante : certes, le journaliste in fine a laissé passer mais tout de même, la propension des IA à produire des contenus qui reproduisent nos discriminations et leur utilisation croissante, la shitification de la représentation du réel, bref… j’aurais aimé que vous en parliez.
La photo à ete change apparement maintenant cest une femme qui se tient la tete assise par terre, avec un meuble derriere
Punaise, c'est vraiment pas mieux...
depuis la publication du "violentomètre", et la connaissance de l'emprise que peuvent connaitre ces compagnes, soit des décennies, il est incompréhensible que notre société de puisse pas mieux protéger!
les journaux pourraient peut-être commencer par embaucher des photographes professionnels, ils coûtent plus chers que notre smartphone, comme les auteurs de théâtre, ils savent faire passer des idées
sans chercher d'excuse, ceux qui subissent le management " le choix d'obéir" seraient plus sereins en rentrant à la maison
Dans un autre article d'ASI d'il y a quelques jours :
"Quant à la jeune femme sur qui j'ai levé la main, je ne m’excuse pas. On ne se laisse pas faire "
il y a t il eu des réactions médiatiques, politiques, ou sur les reseaux suite à cette phrase ?
parce que si les violences sont encouragées par "les hommes de foi", on est loin d'en avoir fini...