51
Commentaires

FdeSouche, les Juifs et moi

"Journalope, kapo, collabo, Juif, youpin"... ma dernière chronique m'a valu un tombereau d'injures de la part de lecteurs de FdeSouche, le site phare de la réacopshère et de la "réinformation".

Derniers commentaires

Continuez comme ça

En plus j'aime bien le style
Merci pour votre travail salutaire en général et merci pour ces deux très utiles enquêtes en particulier. Tout mon soutien.
Se faire insulter par FDS (SDF?), c'est une forme de compliment :).
Ca veut dire que vous avez fait du bon boulot. Continuez!

(zut, doublé par @constant gardener)
Que vous etes pessimiste sur le pouvoir des fachos. Si cette article a fait couler de l'encre, c'est que cette petite enquete de Mr Manach etait ennuyeuse pour en eux (le FN), en plus d'etre passionante (pour nous) car touchant a tellement de themes actuels.

Apparament Jean-Marc a tapé la où il fallait, car la bête s'est cabrée .

ASI reste a priori un petit media , qu'il soit ainsi mis de plus en plus au centre des polemiques , me parrait plutot bon signe .

En tout cas bravo à Jean-Marc pour son travail , et tout mon soutient .
Elle est très très bien cette chronique.... :-) d'accord avec tous les commentaires, je pense que nous avons le même sourire aux lèvres...
Tout mon soutien à Jean-Marc Manach. Ne vous laissez pas impressionné par les fachos, toujours prompts à insulter ceux qui osent révéler ce qui se passe dans la cuisine nauséabonde de leur parti extrémiste.

Effectivement, ils semblent que les fachos qui avaient réagi à votre dernière chronique font profile bas. Est-ce la guéguerre entre le Le Pen et sa fille qui leur sape le morale, ou bien n'osent-ils pas s'associer aux tweets ridiculement antisémites que vous reproduisez dans votre article ?

Ca se passe comme ça chez Jean-Marie: antisémite un jour, antisémite toujours.
Ces jours derniers, en salle de rédaction d'@SI entre Jean-Marc et Daniel

- Par ce que moi par exemple je suis breton !
- Vous êtes breton ? Comment ça Jean-Marc vous êtes breton ? Ohhhhhh, Jean-Marc est breton !
- Et mon oncle LoÎc qu'arrive de Qimper il joue du bignou dans les Fez Noz.
- Il est pas breton ?
- Ben si.
- Mais pas toute votre famille ?
- Si !
- Fpouuuuuu.... Ben écoutez ça fait rien, j'vous garde quand même.
Une seule réponse a ce flot de haine des opposants d'extrême droite: tout mon soutien a Jean-Marc!
Tout mon soutien, M. Manach, face à ces fachos qui viennent en grande partie du FN, dont des supporters curieusement absents sur ce forum, sont des @sinautes.
Eux ou leurs alliés soutiens de Dupont-Aignan - celui qui ferait de l'idole des fachos la Pen sa première ministre, dont vos déboires ne les empêcheront pas de poursuivre leurs alliances avec cette clique.
À moins que l'un des représentants de DLR sur ce forum ne prétende le contraire...
Il y a des Bretons juifs, comme des Bretons arabes, ou des Bretons noirs.

Ce n'est pas une catégorisation nette, un peu culturelle, un peu territoriale, un peu héréditaire, tout cela à la fois.

Un Breton est quelqu'un qui se revendique breton, ça ne l'empêche pas d'être aussi autre chose, sur les plans religieux et culturels. D'ailleurs, les Kabyles algériens se considèrent comme les Bretons du Maghreb et à ma connaissance, personne n'y a jamais trouvé à redire.
Parfois, nos noms nous désignent comme Bretons, mais ça ne signifie rien au fond....

"Je n'ai aucune origine juive !" devait suffire, non ?

Pour ce qui est de votre sujet, l'offensive des fachos à tous les niveaux devient un énorme problème. Vous avez les outils méthodologiques et la niake pour résister, mais c'est une catastrophe à d'autres niveaux.
On est débordés. Ils ont l'argent, la motivation, l'écoute....
Dur dur !
"Naguère encore, les juifs avaient les lobes des oreilles pendants, les doigts et le nez crochus, et la bite à col roulé.
Mais de nos jours ils se font raboter le pif et raccourcir le nom pour passer inaperçus .
Voyez Jean-Marie Le Penovitch.
Ne dirait-on pas un breton ?
Tous les praticiens de la chirurgie esthétique sont juifs.
Tous les médecins sont juifs.
Tous les pharmaciens sont juifs.
Tous les archevêques de Paris sont juifs.
Tous le monde sont juifs."

Pierre Desprogenstein.
Pourtant Manach, c'est bien un nom breton.
Habituellement associé au prénom Plou.
Bonsoir, j'ai adoré votre enquête et cette demonstration que des informations privées peuvent involontairment trainer....

Je ne saurais être d'accord avec ces prétendus gaulois (z'ont oublié la période Gallo-romaine, les invasions Barbares, les Francs, les Normands et toutes autres périodes de l'histoire de France ou les peuples se sont mélanger pour se dire Gaulois), mais je pense en effet que le nom du village n'aurait pas été nécéssaire ou du moins changer le prénom ou floutter plus la photo... je sais pas un truc comme ca.

Après, il n'est pas non plus passé au JT de PuJ, il ne va pas se faire cracher dessus dans la rue, mais je me sens géné pour lui. Et j'aurais eu le meme ressenti s'il avait milité dans n'importe quel autre partis.

Continuer votre travail, c'est extrement instructif a chaque fois que je vous lis ou que je vous écoute.
Courage ! Vous allez avoir ces sales types sur le dos pendant un moment je pense !
consternant - Croyez en ma totale solidarité
Qu'est-ce que j'apprends ? Jean-Marc Manach n'est pas juif !
Je suis terriblement déçu. Comme j'ai beaucoup d'estime et de sympathie pour lui, j'espérais qu'il fût juif pour avoir l'occasion de le balancer à la figure de ceux qui me taxent d'antisémitisme.
Bon! Faut se faire une raison. Il n'est pas juif. S'il dissimule quelque chose sous sa casquette, c'est pas une kippa. Le seul usage que je peux faire de JMM, désormais, c'est de regarder ses émissions et de lire ses chroniques toujours pertinentes. Je vais tout de même pas espérer secrètement qu'on me soupçonnera un jour de haïr les Bretons.
J'espère que vous aurez longtemps ( toujours) la patience de répondre point par point, sereinement, factuellement, comme vous le faites ici, sans jamais entrer dans le jeu stupide de ceux qui se croient attaqués.
En effet, JM Manach semble gêner. Son label ASI, son look, son générique, son hyper-compétence...au moindre signe de faiblesse, les prédateurs sont là.
Je ne désespère pas que certains finissent persuadés que cet ado est homosexuel. Rapport à que vous l'avez outé.
Bravo pour cette enquête et celle de 2009. Vos révélations semblent les ennuyer.
Courage !
Pinaise la diarrhée verbale des mecs sur twitter...
Merci pour vos articles M. Manach.

Et non, votre nez n'est pas si gros... :D
C'est particulièrement rigolo de mettre en regard le côté ordurier des attaques des sympathisants de Fdesouche, et le côté un peu nunuche de leurs pseudos Twitter : "requinmignon", "Juju_Aw"...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.