44
Commentaires

Fallait pas l'inviter : Sarah Knafo au "20 Heures" de TF1

Tous les samedis, l'édito médias envoyé dans notre newsletter hebdomadaire gratuite, Aux petits oignons : abonnez-vous !

Commentaires préférés des abonnés

(...)

Tout comme en effet, ce serait mieux de ne pas inviter des représentants de l'extrême-droite, surtout la plus extrême, à la télé, j'ai un principe intangible : je n'invite jamais TF1 dans mon salon. 

Mais il faut bien constater hélas cette tendan(...)

Bouleau la cajole et Sarah bande....

TF1 perd un million de téléspectateurs, Bouleau leur fait sentir le sapin., il en tremble.

Derniers commentaires

ben ouais fallait pas l'inviter, et il fallait pas non plus compter sur Quotidien, que vous citez en fin d'article pour avoir mentionner la chute d'audience, pour étriller la candidate raciste

Étant dans le groupe TF1, pouvait-on vraiment attendre de Quotidien qu'ils fassent autre chose que ne rien dire sur le fond du problème, à savoir interviewer complaisamment une représentante de l'extrême droite la plus crasse de ce pays? On ne mord pas la main qui vous nourrit, et on ne conteste pas les choix éditoriaux de la maison.

car si Quotidien affiche la courbe des audiences, le journaliste qui traite le sujet réussi l'exploit de parler de Knafo pendant plusieurs minutes sans prononcer une seule fois "extrême droite" ni rappeler le fondement idéologique de Reconquête. Ce n'est traité que sous l'angle le la fake news, Morandini ayant annoncé 5 millions de téléspectateurs pour cette interview (ce qui est faut donc, puisque la courbe s'effondre dès que Knafo apparaît), et c'est tout ce qui semble choquer chez Quotidien. 

Pire, elle est présentée comme une candidate de droite lambda, avec l'autre candidat d'extrême droite déclaré à Paris (RN) je cite: "Sarah Knafo à Paris, ça nous fait beaucoup de candidats à droite, regardez", et s'affichent les visages de Bournazel pour Horizons, Mariani pour le RN et Knafo donc. 

Chez Quotidien, le RN et Reconquête c'est la droite. L'extrême droite n'existe plus. 

Ils finissent cette séquence en abordant effectivement le discours de la candidate, pas pour expliquer qui elle est vraiment et l'idéologie qu'elle défend, mais pour la moquer gentiment sur son expression "mon adversaire ce sont les problèmes", et en omettant une fois encore de rappeler qui sont les adversaires du point de vue de Reconquête (tout ce qui n'est pas blanc et chrétien, hétérosexuel et de droite). Tout le monde se marre comme si il s'agissait d'une gentille gourde qui dit des trucs un peu cons, ça la rend presque sympa. Ils lui conseillent d'ailleurs d'améliorer sa com', la pauvre. 

Bref, à l'instar des autres médias, Quotidien participe à la normalisation et à la peopolisation de l'extrême droite, et c'est grave parce qu'en plus ils le font en se marrant. On n'a pas peur de l'extrême droite chez Quotidien, on la trouve rigolote. 

Finalement, la seule chose qui les ferait reculer pour inviter l'extrême droite c'est l'audience... pas les idées

Le JT de TF1 s’adresse à toute la France et je pense ne pas l’avancer beaucoup en disant que l’ensemble de la France se moque pas mal de qui est candidat à Paris.

En attendant, sa réthorique est la même qu’un candidat à la mairie d’une commune moyenne : la commune est en déliquescence, elle est salle… je vais changer tout ça. Quelle originalité 🤨

Ne soyez pas dur avec kapo , elle est en train de niquer zemour …Et pas l’inverse !

J'honnis la jolie Sarah qui vit dans l’illusion : https://m.youtube.com/watch?v=1WcTmBApd2Q&pp=0gcJCTIBo7VqN5tD

Je ne regarde pas les journaux de 20h de tfi,de la 2, je vais m'informer en semaine sur la 7.

Aux USA, la milice de trump a tué à Minneapolis : elle s'appelait Renee Nicole Good

Ils l'ont tué à bout portant

Les vidéos montrent la vérité mais eux, trump et ses sous-fifres à commencer par le goering local et le goebbels attitré, disent et répètent que ce que nous voyons et entendons n'est pas ce qu'ils voient et entendent, et c'est tout, faut se ranger à leur version des faits, à leur détournement de la vérité

le fascisme nouveau est arrivé, nous y sommes, vouloir discuter pour savoir comment ils manipulent cette vérité c'est comme entrer dans un hôpital psychiatrique et tenter de trouver du raisonnable dans un acte de folie

ils invitent cette sarah knafo, elle qui vient de copier image par image une vidéo de Zohran Mamdani sans aucune honte pour en faire sa vidéo de campagne, même l'IA n'aurait pas osé avec le peu d'éthique qui lui sert de base

ils l'ont invitée, nous sommes tous d'accord c'est écœurant, c'est tellement absurde, mais ils osent tout, il n'y a plus rien à analyser ni à dire, on a déjà abandonné de regarder leurs chaînes de mierda

Je plains les journalistes qui font leur travail honnêtement, comment continuer avec de tels collègues. Le courage de ces journalistes honnêtes est admirable, et nous avons tant besoin d'eux 

Le pire où nous sommes, c'est d'entendre par exemple sur la radio Allemande Deutschlandfunk (DLF) rapporter les évènements de Minneapolis en ne donnant que le point de vue de trump et ses sous-fifres et ne mentionnant pas la version contestée et évidente
Le pire, c'est lorsque les organes de ce qui reste de démocraties se rangent à détourner eux-aussi la vérité

Article déroutant tant il donne aucune information.

En tant que site d’analyse des médias il me semble qu’il aurait été plus intéressant de lire comment la décision de l’accueillir au JT de 20h a été prise, quelles sont sinon les complicités, les figures facilitatrices et est-ce que le journaliste présentateur se voit imposée l’invitation et les questions ;  à ce sujet, la deuxième question est étonnante car formulée de façon à ce que la réponse soit : non.

Titre très bien choisi. Ça y est, l'extrême-droite est là, invitée, "respectée" au-delà de ses propres attentes.
Notre Monde a vraiment basculé. Comment vont vivre nos enfants, petits enfants ?
J'ai toujours la rage de vaincre pacifiquement, mais la trouille monte.
Les loups "vont" entrer dans Paris…

Bouleau la cajole et Sarah bande....

TF1 perd un million de téléspectateurs, Bouleau leur fait sentir le sapin., il en tremble.

Hyper interessant car ça fait écho à l’émission d’@SI sur Quotidien, et leur difficile ligne de crête à tenir.

Ça veut donc dire que 1M de personnes ont zappé au moment de l’interview.

Probablement de vieux conservateurs de centre-droit, ceux la même qui pourraient « nous sauver » si les industriels type Bouygued se réveillaient pour soutenir un candidat Gaulliste crédible (dixit la même émission, moi je n’y crois pas trop)

Ma pensée pour TF1 en un mot: cheh !!

Tout comme en effet, ce serait mieux de ne pas inviter des représentants de l'extrême-droite, surtout la plus extrême, à la télé, j'ai un principe intangible : je n'invite jamais TF1 dans mon salon. 

Mais il faut bien constater hélas cette tendance générale de nos grands médias à la "soumission préventive". Comme on pressent que l'ED ne va pas tarder à prendre le pouvoir, on ménage ses arrières. S'agirait pas de rater le bon train le moment venu. On multiplie les gages de "bonne conduite", en prévision des temps futurs, histoire d'être "irréprochable". Les Bouleau pullulent sur nos chaines, et ils doivent avoir de bons ostéopathes, pour leur soulager les dos meurtris à force de courbettes. Faudrait d'ailleurs prévenir Alloncle, qui n'a pas l'air au courant : les laquais ne sont pas moins nombreux sur le service public.

"Fallait pas l'inviter", hommage à l'immense Michel Muller, qui n'a pas donné signe de vie artistique depuis 2017, quand une palanquée de nouveaux humoristes tentent laborieusement de nous arracher un sourire.

ah oui il était bon lui, la série Henaut Président était hilarante.

J'ai raté ça, mais je viens de lire qu'il en a tiré un film qui n'a pas du tout marché.

oui j'avais vu le film, moins bien et gros flop. Essayez de rattraper la série ;-)

D'accord, je vais essayer.

il est malade. j'ai travaillé avec lui sur une adaptation de michel Serre en film d'animation. 

OK, merci pour cette info.

pardon , claude serre . notemment le fameux sketch du mec qui arose l'arbuste pour s'y pendre.

Ah oui, c'est plus cohérent !

ah mince, ça faisait un beau casting Serre ( ce génie) et Muller. Le projet a vu le jour ?

malheureusement non. il visait arté je crois. le sketch du masseur etait top aussi. j'avais écrit un vieux tango diffusé sur un ptit post de radionpaendant que le masseur détruisait litteralement le massé. 

dommage qu'on ai plus les messages privées au cas ou je retombe dessus...

dommage en effet... Le massuer rien que d'y penser j'en rigole.

Et le cheval d’arsault qui se met à ruer pendant la compétition 

juste pour savoir , les "nouveaux humoristes " , vous pensez à meurice, lompret, Barré , Florence Mendes  etc.. la derniere de nova?

Non, certainement pas. J'apprécie beaucoup P.E. Barré, et cela depuis de nombreuses années. Lompret je le trouve moins créatif. Meurice est souvent bon. Florence Mendes, je ne connais pas trop.
Dans les bons, je pourrais encore citer Waly Dia (même si certaines de ses critiques ne correspondent pas vraiment à mes options), Fabrice Eboué, Jérôme Commandeur, Alex Vizorek, Thomas VDB, Ben...etc.
J'aime bien certaines chroniques de Caverivière, même s'il officie sur une radio de droite.

on est d'accord que tout ceux que vous avez cité exècrent sophia Aram? 

comment faites vous pour apprecier des "trucs" aussi incompatible? et surtout aussi irréconciliable idéologiquement parlant? 

J'ai cité les premiers qui me sont venus à l'esprit et qui m'ont fait rire récemment.
C'est l'humour trash de Barré que j'apprécie, "l'instant Barré" avec Ali Baddou sur Canal restant pour moi sa meilleure période.
Eboué, Commandeur, Ben et son humour absurde sont en dehors des relations conflictuelles que les autres entretiennent avec Sophia Aram.
Chez ces ex de France Inter passés sur Nova, je parviens à faire le tri entre ceux que leur humour prend pour cibles, qui peuvent être aussi les miennes, et certains de leurs partis pris que je ne cautionne pas.
Mais surtout, il faut arrêter de me considérer comme un inconditionnel de Sophia Aram dont j'ai évoqué le cas à plusieurs reprises. Il est évident que je partage son rejet de l'intégrisme musulman, mais pas du tout ses liaisons dangereuses avec des pro-Israéliens (pro-Netanyahu ?) comme Enthoven ou Arthur, ou encore sa récompense décernée par le CRIF.
Se réclamer de la gauche républicaine suppose de se défier de tout extrémisme.

Merci pour cette réponse. 

Du coup j’aimerais comprendre , au delà de votre critique de l’intégrisme, qu’elle est votre regard sur la situation des musulmans en France , que subissent ils ? Quel nom mettez vous sur ce qu’ils subissent. Certains, dont moi, chapoutot aussi il me semble, trouvent d’énorme similitudes entre ce qu’ils subissent et ce qu’on subit les français de confession juive dans la période pré- Shoah . Des livres sortent tout les 15 jours les stigmatisants et les désignant comme ennemis de l’intérieur et , vous l’avez probablement remarqué, cette mouvance a très  largement dépassé les frontières de la droite et de l’extrême droite . 

Quel est votre sentiment par rapport à cette situation? ‘qu’on se comprenne.. au moins . 

Vous considérez que l'actuelle stigmatisation des musulmans en France est comparable à celle que subissaient les Juifs juste avant la Shoah, mais curieusement vous ne faites jamais référence à l'antisémitisme dont sont victimes les Juifs dans la France d'aujourd'hui. Vous vous inscrivez, avec ce parti pris, dans la logique de tous ceux qui, sur ce forum et même dans certains articles du site, contribuent au déni ou tout au moins à la minimisation de cet antisémitisme.

Et pourquoi parler "des musulmans", comme s'ils constituaient une entité homogène ? Pourquoi amalgamer comme vous le faites simples croyants et intégristes, sinon pour dédouaner les seconds de leurs dérives, et taxer leur contempteurs d'islamophobie ?
Je ne comprends d'ailleurs pas le sens de ce terme dont les utilisateurs ont été parfaitement démasqués par Charb et Rushdie (bis repetita).
Si on s'en tient à l'étymologie, les prétendus "islamophobes" auraient peur de cette religion ? C'est idiot.
Moi qui ai parfois fait ici les frais de cette accusation, je n'éprouve évidemment aucune peur. Athée, je me tiens simplement à l'écart de toute forme de superstition, ma seule crainte étant que l'instrumentalisation d'une religion, l'entrisme de ses adeptes les plus enragés fasse toujours plus de dégâts au sein d'une démocratie dont la laïcité, cette exception française, est l'indispensable garantie de sa pérennité.

Je pense qu'une des seules préoccupations communes que l'on pourrait avoir est celle de la montée du racisme, celui visant en particulier les maghrébins. Ceux qui les exècrent, les affublent des qualificatifs les plus abjects, ne s'attardent pas sur leurs croyances. Le rejet de l'autre, différent. Là est le vrai danger.

Vous considérez que l'actuelle stigmatisation des musulmans en France est comparable à celle que subissaient les Juifs juste avant la Shoah, mais curieusement vous ne faites jamais référence à l'antisémitisme dont sont victimes les Juifs dans la France d'aujourd'hui. Vous vous inscrivez, avec ce parti pris, dans la logique de tous ceux qui, sur ce forum et même dans certains articles du site, contribuent au déni ou tout au moins à la minimisation de cet antisémitisme.

je veux bien parler de l'antisemitisme mais pas dans cet echange qui concerne les musulmans. c'est un par feu ou une comparaison douteuse.  et si on en parle,  ça serait uniquement sous le prisme de son instrumentalisation , seul cheminement honnête si on veut parler de ses effets réels.  (que je ne nie donc pas si vous m'avez suivit)

Et pourquoi parler "des musulmans", comme s'ils constituaient une entité homogène ?

en tant que victime de racisme, ils constituent une entité homogène. 

(deuxieme pare feu?) . exactement comme les juifs en tant que victime d'antisemitisme constitue une entité homogene.

je joue avec d'excellent musicien maggrebin, deux freres, karim et Abdeslam . laique au dernier degres. marié a des féministes militante.  

ils soufrent du racisme systemique que subissent les musulmans , le ressente profondement, au jours le jours, ils ne se sentent pas les bienvennu, alors qu'il ne sont pas les cibles à priori puisque parfaitement republiquain . ils font parti de l'entité homogene : musulman , a ce titre. (ressentir du racisme à son endroit)

Pourquoi amalgamer comme vous le faites simples croyants et intégristes, sinon pour dédouaner les seconds de leurs dérives, et taxer leur contempteurs d'islamophobie ?

je pense avoir répondu à ça. 

autre parallele avec les juifs et les sionistes : t'es juifs, t'a rien pour Israel , ni contre , ça ne te parle pas, et tu te prends des amalgames foireux sur les reseaux sociaux. 

en fait, par ricoché les croyant pas intégristes sont suspect quand ils ne sont pas coupable comme Zemmour et sont idéologie l'affirme. 

Donc non. si vous pensez que l’extrême droite au porte du pouvoir, concidere favorablement les musulmans non-integristes , vous vous trompez lourdement . 

donc ma reponse est claire: je les amalgame parce que les racistes les amalgames et donne le ton de la conversation. 

Je ne comprends d'ailleurs pas le sens de ce terme dont les utilisateurs ont été parfaitement démasqués par Charb et Rushdie (bis repetita).
Si on s'en tient à l'étymologie, les prétendus "islamophobes" auraient peur de cette religion ? C'est idiot.

troisième par feu. 

le mot : islamophobie : inapproprié pour des raisons étymologiques

la chose: le racisme que ressentent les musulmans en France

le mot : antisémitisme:  inapproprié pour des raisons étymologiques

la chose : ce que ressente les juifs de France

en s'en fou du mot puisque c'est celui la que l'histoire à retenue, qui nous sert a designer quelque chose de précis: un racisme tourné vers les musulmans.

pourquoi déplacer le probleme vers le mots? 

Moi qui ai parfois fait ici les frais de cette accusation, je n'éprouve évidemment aucune peur. Athée, je me tiens simplement à l'écart de toute forme de superstition, ma seule crainte étant que l'instrumentalisation d'une religion, l'entrisme de ses adeptes les plus enragés fasse toujours plus de dégâts au sein d'une démocratie dont la laïcité, cette exception française, est l'indispensable garantie de sa pérennité.

c'est pas le sujet mais une commission parlementaire avec enquête à statué: il n'ont rien trouvé en terme d'entrisme de conséquent. 

(mais c'est pas le sujet)

dommage : vous ne répondez jamais à la question clairement posée et proposez des sujet annexes

je la repose 

Du coup j’aimerais comprendre , au delà de votre critique de l’intégrisme, qu’elle est votre regard sur la situation des musulmans en France , que subissent ils ?

si ça peut vous aider à répondre, je peux vous faire un petit florilege de ce que subissent les musulmans en france. des episodes comme ce qu'a subit Merwan Benlazar, pour un port de barbe et un bonnet, qui se retrouve mentionné à l'assemblée nationale , 15 ans de textos et autre messagerie scrutée à la loupe , juste sur des préjugés liés à son apparence. 

je peux vous en montrer un florilege si vous en avez besoins, a moins que vous voyez bien ce dont je parle et que cet exemple de Merwan suffise? ( parce que c'est du boulot)

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.