225
Commentaires

Faites exploser la France : j'ai vu l'épisode 2

Au programme du matinaute, au réveil, trois vidéos.

Derniers commentaires

FInalement, pas tant besoin que ça d'une chronique pour se justifier de mettre des liens bizarres vers de telles vidéos, semble-t-il : pour peu qu'elles soient bien gerbantes et qu'elles excitent la curiosité la plus répugnante, Fox se charge de vous les montrer sans s'embarasser de pudeur ou presque : 10 secondes de contextualisation avant. Le temps de faire sortir les enfants. Parce qu'à Fox, ils ont leur professionnalisme, pardi.

Et heureusement qu'ils sont là : c'est sûr que si on n'avait pas pu voir cet homme brûler vif, cela aurait été une atteinte insupportable au droit à l'information..

Moralité debordienne : on peut parler journalisme, déontologie, morale, argent, éthique et tout le toutim, à la fin, c'est décidément toujours le Spectacle qui gagne.
http://www.newyorker.com/news/daily-comment/isis-murdered-kenji-goto?intcid=mod-yml
La barbe
Regarder pour quoi ? Pour apprendre quoi ? Pour en tirer quelles conclusions ?
Au risque de répandre massivement l'idée qu'il y "eux" et "nous", et que la guerre est inéluctable. Mais qui sont "eux" et qui sont "nous" ?
Ah ! J’oubliais :
«Version grand spectacle, le crash d’un avion taïwanais dans une rivière, filmé comme si on y était depuis une voiture.»

Donc, maintenant, le truc, c’est que tout est filmé, partout, tout le temps. Tout le monde filme et est filmé, c’est ça ?
Au secours ! Je ne veux pas être filmée et filmer ! Pas de télécran, s’il vous plait !
«Regardez la. Commentez la.»

Nion.
Après les Cathares et Simon de Montfort et les autres dont Arnaud, le Légat du Pape
je ne vous parlerai pas des Conquistadors et du plaisir extrème qu'ont eu les différentes civilisations indiennes à se faire décimer, exterminer...mais pour s'absoudre avaient-ils seulement un âme ces cuivrés là? ( La contreverse est, dans la dialectique, sublime à ce sujet...)

Bref, il est temps pour nombre d'entre nous à commencer à SE construire de nombreux abris AntiConneries.

Celles-ci arrivent en escadrille.

Au fait, le chomage ça va?
Au fait le TAFTA ça va? On va se faire sacrément avoir mais...
Au fait les gaz de schiste ça va?
Au fait le Macron nouveau est en vente dans tous les bons bistroquets. (Parfum cerise, banane en fond de gorge..)
Au fait l'Ecole, à part les signalements à la justice, ça va? Va-t-elle continuer à fabriquer chomeurs brisés et consommateurs mutiques?
Au fait les "affaires" casseroles des hommes et femmes dits "politiques", ça va?

Je vais continuer les plans de mon abri. Je peux les fournir contre enveloppes timbrées (ça existe encore car je n'échange que par pigeon voyageur?)
Lire les passages de Claude Levi Strauss au sujet de l'Islam. Ne devrait-on pas les interdire ???????????? Je rigole.
http://www.lemonde.fr/arts/article/2015/02/04/le-street-artiste-combo-agresse-a-paris_4569284_1655012.html

Courageux artiste, haï par les extrémistes de tous bords.
C'est le dernier Monty Python ?
Ils ont baissé, je trouve ; ils sont moins drôle, sauf le petit(e) à droite qui se gratte le nez...
Pas d'accord : on n'a pas à se sentir obligé de "répondre", c'est-à-dire accepter "leur" façon de poser le problème (et quelle façon !). Doit-on avoir lu Mein Kampf pour faire reculer les idées nazies ? Doit-on écouter les extrêmistes des deux bords pour comprendre Israël/Palestine ? Je dirais plutôt au contraire !

Il faudrait avant tout ne pas laisser s'installer le sentiment d'être victime, et les discours haineux cesseront faute d'auditeurs. De ce côté il y a vraiment du boulot, mais ça demande des remises en question plus difficiles que de monter Vigipirate d'un cran.

Notez que je ne dis pas non plus qu'il ne faut pas étudier ça, juste qu'il y a un piège à écouter ceux qui font le plus de bruit.
> DS: un kafir, des koufar.
Je sais bien que vous êtes pluriel, mais quand même.
"Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens" Arnaud Almaric Siège de Béziers 1209 Guerre contre les Cathares.
A chaque époque les fous des Dieux ( proclamés) ou des Hommes (auto-proclamés)
n'empêche qu'ils n'ont pas tout à fait tort sur Siné..
Je viens de visiter un site Jihadiste, Incroyable !

ils disent qu'ils ont vu la chronique de "koufar Daniel Schneidermann" de ce matin ! Apparemment ils ont compris qu'on parlait d'eux et ça leur a fait plaisir mais je crois qu'ils ne l'ont pas lue. :)

ils disent aussi qu'ils adorent Judith et que ça leur a donné l'idée de cette mise en abîme :)
Hihihi ! Boy c'est moi ! J’avais créé ce compte dormant en 2014 (aucun commentaire depuis, troi seulement aujourd'hui) !

Et j'ai posté ces messages pour essayer de faire passer tout musulman pour un intégriste*. Et vu les réactions, j'ai touché le gros lot !

* Sérieusement, vous croyez qu'un gars qui n'écoute pas de musique et ne va pas à la piscine de peur qu'on voie que sa quéquette tient plus du vermicelle anorexique que du saucisson de Lyon, ce gars-là viendrait frayer avec des chiens d'infidèles ?
Monsieur Schneidermann, Daniel, cher Daniel
suite à votre chronique et à l'emission de vendredi dernier, me vient une idée. Dans votre émission d'avant sur les ondes, vous aviez mis en place une séquence durant laquelle des lycéens ou collègiens (je ne sais plus) analysaient des images de la télé. Pourquoi ne pas tenter de le refaire ? Vous participiez à l'éducation de la lecture du message.
Bien cordialement
Je ne voulais pas la regarder car je ne voulais ps voir d'images de tueries horribles ou de torture. Mais non la vidéo ne montre rien de très violent sauf les images de l'assassinat du policier à la sortie de C.Hebdo. Donc vous pouvez y aller c'est pas traumatisant...
Juste que ces loustics nous propose contre la violence de nos états ou sociétés contre des musulmans ou l'islam lors de guerres ou parce que notre pays n'aurait pas soutenu les musulmans tchétchènes, de commettre des violences du même ordre ou pires, de s'attaquer à des civils désarmés et pacifiques.

Bon pour l'instant ça va hein, sur tous les cibles potentielles de cette vidéos seul 4 sont passés à l'acte ! Les français musulmans sont pas si cons quand même, même s'ils croient au paradis !

C'est quand même dingue qu'un être humain puisse penser que le créateur du monde, donc de tout ce qui existe, puisse lui demander de s'habiller de telle ou telle façon, de ne pas écouter de musique, j'imaginais qu'il était un tant soit peu au dessus de tout ça ... Enfin moi ça me fait chier de parler de ça, je trouve ça débiles ce qu'ils font même si j'en comprends les raisons y compris sociales et politiques (non militante). si Il était si grand si fort alors il défendrait ses fans ? non ? Enfin les catho ont eu l'inquisition ! Pourquoi les musulmans pourraient pas avoir leurs djihadistes tueurs ? M'enfin l'inquisition ils s'avaient plus de style quand même. Parce que le sabre de samouraï est un tantinet iconoclaste, non ?
La vidéo méticuleusement démontée et commentée dans une prochaine émission?
Appeler fièrement au combat tout en oubliant d'enlever sa cagoule... C'est fou ce qu'il y a comme étourdis parmi les gens courageux ! :-D
C'est toujours pareil avec les suites... Le niveau baisse...

J'ai regardé cet épisode 2 : est-ce que c'est vraiment-vraiment une vraie vidéo propagandiste tournée par des vrais fanatiques du vrai méchant Etat Islamique ? J'ai du mal à le croire. A mon avis, ils ont coupé au montage les pouffages de rire des zozos à fausse barbe qui n'auraient humainement pas pu garder leur sérieux pendant un aussi long sketch.
Le lien n'est pas très éclairant sur l'émetteur.

En tout cas, bel hommage à OSS117

Y a moyen de voir le 1er épisode?
Bon, ce genre de video c'est encore plus gonflant à regarder et à écouter qu'un cours de civisme à l'école. Bravo Daniel pour votre patience...

Si les médias ne leur offraient pas la caisse de résonance que souhaitent leurs auteurs, pas grand monde ne les regarderaient en dehors d'un petit milieu de gens déjà fanatisés.

Il est difficile dans une guerre d'éviter les balles et les explosifs, mais dans une guerre de communication c'est beaucoup plus simple :
il suffit de tourner l'interrupeur !
Ma seule interrogation: une alliance contre des salauds aux pratiques monstrueuses arrivera-t-elle un jour ?Ils torturent , tuent des innocents et s'en vantent. Qui aura raison de leur folie destructrice au nom d'une religion qu'ils ont détournée.?
Le lien vers "Si vous voulez regarder "Faites exploser la France", épisode 2, la vidéo est là. est cassé ... Erreur, blocage de l'url ?
Merci de nous avoir tenu au courant, je vais jeter un coup d’œil mais vraiment à contre-cœur et pour vous faire plaisir.
La nature d'une civilisation, c'est ce qui s'agrège autour d'une religion. Notre civilisation est incapable de construire un temple ou un tombeau. Elle sera contrainte de trouver sa valeur fondamentale, ou elle se décomposera.
C'est le grand phénomène de notre époque que la violence de la poussée islamique. Sous-estimée par la plupart de nos contemporains, cette montée de l'islam est analogiquement comparable aux débuts du communisme du temps de Lénine. Les conséquences de ce phénomène sont encore imprévisibles. A l'origine de la révolution marxiste, on croyait pouvoir endiguer le courant par des solutions partielles. Ni le christianisme, ni les organisations patronales ou ouvrières n'ont trouvé la réponse. De même aujourd'hui, le monde occidental ne semble guère préparé à affronter le problème de l'islam. En théorie, la solution paraît d'ailleurs extrêmement difficile. Peut-être serait-elle possible en pratique si, pour nous borner à l'aspect français de la question, celle-ci était pensée et appliquée par un véritable homme d'Etat. Les données actuelles du problème portent à croire que des formes variées de dictature musulmane vont s'établir successivement à travers le monde arabe. Quand je dis «musulmane» je pense moins aux structures religieuses qu'aux structures temporelles découlant de la doctrine de Mahomet. Dès maintenant, le sultan du Maroc est dépassé et Bourguiba ne conservera le pouvoir qu'en devenant une sorte de dictateur. Peut-être des solutions partielles auraient-elles suffi à endiguer le courant de l'islam, si elles avaient été appliquées à temps. Actuellement, il est trop tard ! Les «misérables» ont d'ailleurs peu à perdre.

Ils préféreront conserver leur misère à l'intérieur d'une communauté musulmane. Leur sort sans doute restera inchangé. Nous avons d'eux une conception trop occidentale. Aux bienfaits que nous prétendons pouvoir leur apporter, ils préféreront l'avenir de leur race. L'Afrique noire ne restera pas longtemps insensible à ce processus. Tout ce que nous pouvons faire, c'est prendre conscience de la gravité du phénomène et tenter d'en retarder l'évolution.


André Malraux (prix Goncours, officier de la Légion d'honneur, prix de la Libération, médaille de la Résistance, militant anticolonialiste, et antifasciste, etc.), 1956
msg supprimé
J'ai répondu à l'invitation d'aller voir la video. Un salmigondis, une salade, mal dits par un mauvais acteur. Curieusement, bien que la "menace" soit sérieuse, envie de rire. C'est un véritable prêche pour des convertis. Si on regarde et on écoute attentivement, c'est surtout le vide. Quant à la terre promise, on comprend que le paradis (qui prend parfois les allures de la sortie d'un magasin casher) soit plus séduisant.
Bien sûr, c'est sérieux. Mais, si l'on fait abstraction des armes, c'est pitoyable. Et même la peur devant ce fanatisme (désespéré ?) ne donne pas envie de renoncer à nos pauvres sociétés injustes et maladroites, mais pleines de rêves pour demain sur la terre, pour cette misère de l'espoir.
Quel sens de la mise en scène outrancière ! Je suis révoltée, je vois tout à fait l'impacte que cela peut avoir sur de jeunes esprits ( ou moins jeunes ?) savent ils que loin de nous effrayer cela nous rendra durement combatifs. C'est une mise en scène digne d'un mauvais film d'horreur. Pouah !
Oui. 100% d'accord. La censure, l'auto-censure et le déni de réalité ne résolvent aucun problème.
Et c'est la vocation de @si, il me semble, de le dire.
A 10h05 ce matin, sur Google News FR, aucune mention de cette video de l'EI qui menace le France, sauf erreur ... Les 3 premiers titres de la rubrique France sont : le profil de l'agresseur de Nice, la partielle du Doubs et un braquage à Brie-Comte-Robert ...

Continuez !
200% d'accord... Mais je n'ose pas...

Pourquoi ? Parce que je suis musulman, pratiquant, barbu, parce que je mange halal (et bio, mais ça c'est pas grave), parce que je n'écoute plus de musique, parce que je ne vais plus à la piscine parce que je n'ai pas envie de m'y montrer en slip de bain, parce que je sors parfois en "djellaba" (qamis en fait).

Et que voilà, j'ai déjà pas mal de "signes de radicalisation", je ne veux pas en plus ajouter la consultation de site terroriste à mon profil.
Impossible d'accéder à la vidéo.
Le temps va venir… n'ayez crainte. C'est alors qu'il faudra vraiment se battre et non seulement rigoler (ou ricaner).
100% D'accord!
L'indifférence n'est plus une option.
Et le relativisme... non plus... (Lire Waleed Al-husseini!)
Et il faut se débarrasser aussi de nos complexes de supériorité qui sont nombreux...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.