39
Commentaires

Eté pourri : Laurent Cabrol se plante, et se fait railler

Avis de tempête sur Laurent Cabrol ! Fin mai, le monsieur météo d’Europe 1 avait prédit un été pourri. Vu le beau temps et les grosses chaleurs, il est aujourd’hui la risée des réseaux sociaux quand il n'est pas raillé par la station concurrente RTL. Ce matin, Cabrol admet son erreur dans Le Parisien. Mais déjà, à l’époque de sa prévision, de nombreux météorologues, dont ceux de Météo France, avaient fustigé une annonce fantaisiste.

Derniers commentaires

N'oublions pas que Cabrol est un des pionniers de la télé-réalité en France avec La Nuit des héros et autres Marches de la gloire. Il a peut-être pas de don pour la météo, mais en matière de télé-poubelle, il a un sacré flair. Un peu de respect, s'il vous plait !
Si quelqu'un souhaite se renseigner sur la météorologie, la climatologie et tout ce qui tourne autour, je recommande vivement ce forum: http://forums.infoclimat.fr/ (ainsi que le site associé). Si toutes les contributions ne se valent pas, certains passionés du climat y écrivent régulièrement des choses extrèmement intéressantes et instructives. Et je peux vous dire qu'en mai Cabrol a été la risée de la partie Prévisions Saisonnières.
Bobby Lapointe avait raison: la météo et la féerie, c'est du pareil au même...
D'un autre côté il n'a pas été le seul à dire ça, je me souviens d'un article du Monde sortant les mêmes conneries, je dis connerie parce que ça tient de l'oracle ce qu'il fait.
Eté pourri, soirée inoubliable sur ARTE hier soir ici

A voir et revoir.
En raison de la chaleur, du soleil, et des bains de mer que je prends, je dois reconnaître que j'ai tout compris à ce sujet météo, ce qui n'est pas toujours le cas quand Anne-Sophie nous parle économie (même si elle vulgarise ach'tement bien) ;o)
Allez Laurent ! c'est pas grave ! ... Il suffisait seulement de consulter le calendrier des postes, parait qu 'il ne se trompe jamais !
Cabrol a pris progresivement le melon, à force d'être regardé comme un prévisionniste sûr de lui .
Anti-réchauffiste pour le climat, anti-écolo, ses raisonnements trouvent vite leurs limites ...
http://sciences.blog.lemonde.fr/2008/04/26/supercherie-climatique]laurent cabrol ou la supercherie médiatique
Pour les amateurs de chanson à texte, surtout s'ils étaient gamins dans les années 70: (oui, je sais, c'est la situation inverse...)
Ma grénouille est malade
Ayaye pauvre señor
Et elle n'a plus vingt ans
Aye quelle catastrophe
Le soleil est en rade
Elle avait annoncé du beau temps

(Refrain)
Señor Météo
Quando dit qu'il fait beau
Señor Météo
A glagla quel frigo !
Quando mi transistor esperansa calor
Il a tort !
Que dolor
C'est un tel bonheur de railler sans risque, merci Laurent.
Tout ce foin pour ça ?

RTL veut démonter son concurrent, et tout le monde se jette la gueule ouverte dedans.

Kesskonsenfou qu'il se soit trompé ? On dira quoi en 2050, quand des études disent 2 à 5°C d'hausse de température, alors que ce sera +10 ou -10°C ?

La météo ça ce prévois pas, un point c'est tout ! Ceux qui habitent où il y a des cyclones et/ou tornades le savent bien. Si on savait prédire la météo on saurait prédire leur formation et trajectoire, hors ce n'est pas le cas.


Open your eyes guys
Cet été, en Bretagne, même les cons sont secs !
"Quand Laurent se gratte le gland, c'est signe de mauvais temps. Quand il se gratte le cul, il ne fera pas beau non plus ! "
C'est fou ce qu'on oublie dans ce domaine.
"Un bel été", vraiment? J'ai dû rêver qu'on parlait d'orages, voire de tempêtes...
J'ai aussi dû rêver des nuits à moins de 15° vers le 10 août...dans la Drôme c'est plutôt rare...
N’importe quelle chèvre est capable de prendre les prévisions de Météo France et de les recracher. A tous ceux qui critiquent, je leur dis : prenez des risques comme moi

Laurent Cabrol prétend apporter une plus-value aux prévisions de Météo-France, qui dispose de centaines de stations météo, des logiciels patiemment affutés depuis des décennies et une armée d'ingénieurs prévisionnistes. Cette prétention est ahurissante. Il semble assez content de lui-même, le bonhomme. En tous cas, contrairement à beaucoup de ses confrères, il n'appartient pas à l'espèce des chèvres.
Le tout alimenté par le désir du public, qui réclame encore et encore de la pensée magique. L'idée que certaines personnes ont un don pour prédire le temps qu'il va faire (comme d'autres le don de guérir ou de trouver des sources) est encore bien présente dans la population. Une vieille dame de mon voisinage me disait récemment : "Moi, je regarde la météo sur "La Provence" [large]*[/large]; ils sont souvent meilleurs qu'à la télévision". Un peu comme les turfistes, qui ont leurs pronostiqueurs préférés.

[large]*[/large] : le quotidien de ma région
Ah ! Anne-Sophie, comme les hirondelles annoncent le printemps, annoncez-vous la rentrée sur @SI ?
Si vous voulez faire des prévisions météo vraies à 70% dites que
demain il fera le même temps qu'aujourd'hui.
Il est tout blanc Cabrol, il y aura de la neige cet hiver :))
C'est amusant que la couleur du temps soit le 1er sujet de discussion des gens... Chez les commerçants, en croisant les voisins, en arrivant au bureau... "fébo", "fépabo", "yapudsaison"...
70% ne veut pas dire 100%...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.