19
Commentaires

Iran : États-Unis et Israël, maitres du jeu médiatique

Commentaires préférés des abonnés

En ce siècle, les états unis et israël ont fait bien plus de mal dans le monde qu’aucun autre pays.

Et nous européens vassaux nous nous couchons devant ces barbares.

Image

Les Iraniens ont assez soufferts, et ce ne sont pas les bombes qui résoudront les prob(...)

(...)

Derniers commentaires

Pour les médias, le génocide de Gaza c'est la faute au Hamas. Les attaques au Liban jusqu'au cœur de Beyrouth, celle du Hezbollah. L'écrasement sous les bombes de l'Iran, celle des Gardiens de la Révolution. Si Israël bombardait demain Paris ou Marseille, ce serait la faute à LFI.

Excellente émission qui a parfaitement répondu au sujet! J'ai particulièrement apprécié l'extrême finesse de connaissances de la jeune chercheuse! Ses propos étaient très denses! Juste quelques remarques, tout d'abord sur le regard porté sur la dissymétrie du regard des médias entre bombardements sur l'Irak et Israel les personnes interviewées parlent français, ce qui accentue un phénomène d'identification!

D'autre part la question posée sur la non intervention Israel-USA au moment de la répression laisse peut être apparaître un certain machiavélisme! Eradiquer peut être des gens qui prendraient leur destin en mains?

En ce siècle, les états unis et israël ont fait bien plus de mal dans le monde qu’aucun autre pays.

Et nous européens vassaux nous nous couchons devant ces barbares.

Image

Les Iraniens ont assez soufferts, et ce ne sont pas les bombes qui résoudront les problèmes. D’autant que cette coalition de malfaisants ne souhaite qu’une chose, une nation à leurs bottes.

A lire un article intéressant du Diplo :

Extrait :

« Un épisode précoce illustre bien cette évolution contradictoire. La « révolution culturelle » d’avril 1980 avait pour but d’islamiser l’école et les universités. En réalité, l’envoi d’institutrices dans les villages et la création dans toutes les villes, même petites, de branches de l’Université libre islamique (daneshgah azad eslami, fondée par Abdollah Jasbi et Ali-Akbar Rafsanjani) ont surtout permis la scolarisation massive des femmes en zone rurale et l’accès des jeunes à la science et à la culture internationale. En 1976, 17,3 % des femmes étaient alphabétisées ; la proportion atteignait 73 % en 2016. Dans le même temps, et malgré quelques efforts de « modernisation », les écoles théologiques de Qom ou Mashhad n’ont pas été capables de répondre à ces défis éducatifs et scientifiques et ont perdu le lien social qui leur avait permis de mobiliser les foules en 1978. »

https://www.monde-diplomatique.fr/2026/03/HOURCADE/69367

Et un autre d’Orient XXI

https://orientxxi.info/L-Iran-est-il-un-regime-des-mollahs

Peut être du pop art de texte qui dit ’ETS LETSFREE FREE THE IRANIAN GIRLSIN BAMBING THEM!! USA USA COO 200 IAtUEr 2026 MINTPRESSNEWS.COM Com’

Personne ne peut envoyer un skud sur Netanyahou et Trump; le monde serait plus tranquille..
Mais l'occident tire ses dernières cartouches, c'est la fin d'un cycle et le monde tourne. 
L'occident est has been.
Quoiqu'il en soit la télé française est vraiment une agence de publicité pour les USA. Si vous voulez faire la guerre contactez France info il vous montrera les beaux missiles de Trump..

Comment peut-on croire que Israel et les USA font cela pour sauver le peuple iranien. Celan'est pas leur problème.

Et si ceci expliquait cela :

Et ce crétin de Messi qui sombre dans la propagande trumpienne 

Il y a le maunvais fanatique religieux, et puis il y a le bon :

Pour le contexte (et pour apprécier l'ignominie de nos dirigeants et de notre GRANDE presse), un article remarquable chez ELUCUD :

https://elucid.media/democratie/les-etats-unis-et-israel-nous-entrainent-dans-une-barbarie-suicidaire?mc_ts=crises

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.