52
Commentaires

Et vive le slip made in Gaule !

C’est presque trop beau. Une blague entre copains, un atelier de fabrication trouvé en Dordogne, des valises de slips dans le coffre d’une voiture de location, une communication loufoque pour appâter la presse, la sortie d’un slip innovant qui-sent-bon financé en partie sur un site participatif, et hop, le Slip Français vise le million de chiffre d’affaires après deux ans d’existence. On se dit que, forcément, il y a un loup dans le slip. Et bien même pas. En ces temps de désespérance, je ne résiste pas à l’envie de vous raconter l’histoire du jeune entrepreneur Guillaume Gibault qui, avec son slip et son couteau, relance la fabrication de sous-vêtements made in Gaule.

Derniers commentaires

Non mais c'est bien connu les français comme tous les européens ont le "moral dans les chaussettes" alors vous pouvez y rajouter dans le slip avec au point ou on en est ..

Et puis pendant ce temps là La France perds son triple AAA dans l'indifférence générale : slips troués !
conquérir le marché américain, moi je veux bien mais ces slibards ne sont qu'en taille s m et l. Déjà, pour les athlètes comme moi, c'est trop étroit alors pour les ricains, même ados...
DSK dans son interview sur CNN : "Je ne pense pas avoir de problème particulier avec les femmes."
OK, Dominique. Mais tu ne penses pas que certaines puissent en avoir avec toi ?

Désolé pour ce hors-sujet, sur un fil où il est question de slip et de gaule.
Je confirme que le problème de l'état français, ce n'est pas qu'il n'aide pas, c'est que c'est compliqué. Ma boite a mis 7 ans avant de savoir par hasard qu'il existait un credit impot recherche. La loi devrait rendre obligatoire aux experts comptables de signaler ces dispositifs, à tout le moins. Surtout ceux qui concernent TOUTES les entreprises.
Obtenir le CIR lorsqu'on confectionne des slips ?

Si le CIR n'était pas si difficile à obtenir pour des TPE/PME (et risqué, puisqu'un controle fiscal est toujours possible à l'issue de ce genre de demande), l'idée serait eventuellement séduisante...

Je serais quand meme curieux d'avoir l'avis approfondi d'ASI sur cette question là (question == le benefice potentiel de l'obtention d'un crédit d'impôt contre balance-t-il le risque d'avoir un contrôle fiscal ?).

Quelques pistes (à charge, d'un point de vue libéral puisque tiré du Figaro ? :) :

http://www.lefigaro.fr/entrepreneur/2013/01/30/09007-20130130ARTFIG00631-le-fisc-traque-les-pme-qui-touchent-le-cir.php

http://blog.lefigaro.fr/legales/2012/12/credit-impot-recherche-est-il-possible-deviter-le-controle-fiscal.html

http://blog.lefigaro.fr/legales/2013/01/le-fisc-met-en-peril-la-societe-easter-eggs.html
Il y a quelques années j'avais jeté un œil au dossier pour financer un projet au sein d'une TPE (secteur web/multimédia) et franchement, ça m'a fait peur.
Il y a sans doute des secteurs ou des tailles d'entreprise où l'évaluation est évidente, où on a un service R&D avec tous les attributs nécessaires (doctorants, chercheurs, ingénieurs etc.) mais pour les petites boites qui travaillent "en artisans" il n'est pas évident de démontrer qu'il s'agit bien d'innovation. En gros, pas sûr qu'un agent du FISC soit convaincu si un bidouilleur lui dit "je vous assure, transmettre des messages de 140 caractères en temps réel c'est de l'innovation, on va appeler ça Twitter".
Voilà un sujet culotté devant lequel l'éconaute hélas tique : ne pas mettre le slip à portée de toutes les bourses est contre l'Eloi du marché (qui aime que les choses soient à l'endroit). Pour boxer dans cette catégorie, il ne faut pas faire dans la dentelle surtout pour les coloris chair.
Ne pas pouvoir faire tourner cet article culte est une vraie torture. Un peu comme un voyage de 10 heures dans un slip trop serré
Ce Slip joue sur la tendance consuméristes des masses, alors que tout le monde sait que la tradition Française consiste à ne rien mettre sous son jean. Il est bio leur coton au moins?
Un slip fabriqué à Saint-Antoine-Cumond c'est pas mal.
mais un slip de Moncuq, il en vendrait plus !
Enfin un article d'Anne-So que je peux comprendre !!!

Meuh non j'plaisante !
N'empêche que tes 6 articles sur la sortie de l'euro, je me suis dit "c'est vachement intéressant, je les mets de côté pour quand j'aurai le cerveau disponible !". Je me suis fait une fenêtre spéciale avec 6 onglets, ils y sont toujours. C'est pas de ma faute, c'est la faute au soleil!
Merci Anne-Sophie !

Hier, j'ai découvert un site (qui a peut-être déjà été signalé) : 100% Made in France qui vient compléter celui de la Fabrique Hexagonale.
Quel régal, de vous lire !
Merci Anne-So pour cet excellent papier. Du titre à la chute, c'est tout bon.
Anne-Sophie met le paquet. Bigard va réclamer des droits d'auteur.
question : "le slip qui sent bon" , c'est pour les deux sexes ?
Ce forum a un certain potentiel
Si les premiers me font autant d’effet qu’une terrine aux morilles

Chère Anne-Sophie, saliver devant Montebourg en marinière est votre droit le plus strict.
Faut le laver tous les combien ?
gamma
Il sent bon longtemps ?
gamma
Le journal des bonnes nouvelles? ;)
merci de cette chronique,ça remonte.. le moral!
mais pourquoi diable "un slip qui sent bon"???

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.