Et maintenant, qu'est-ce qui différencie Squeezie de Nagui ?
Dans sa dernière grosse production YouTube, Squeezie joue le rôle d'animateur d'un jeu entre vidéastes : "Qui réussira à stopper le train ?". Le principe : dix influenceurs s'affrontent au cours d'épreuves, dans un train lancé à pleine vitesse au milieu de la Roumanie. Squeezie, lui, fait planer le suspense, s'immisce dans les manches, multiplie les commentaires malicieux… Des normes très télévisuelles, qui marquent une rupture avec les codes de YouTube et posent une question : aujourd'hui, qu'est-ce qui différencie Squeezie d’un Nagui ?
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Principale différence : l'évitabilité. À l'époque où la télévision régnait sur les foyers, Nagui était envoyé dans la tronche de tous les téléspectateur-ices canalisé-es sur les quelques chaînes francophones. Avec l'éclatement des "contenus" sur inte(...)
"qu'est-ce qui différencie Squeezie de Nagui"?
Mes filles ne connaissent pas Nagui. (1ère différence)
Elles ont été élevées quasiment sans TV ni pubs à la maison.
Squeezie et autres youtubeurs sont entrés dans leurs vies via les smartphones des copines (...)
C'est rigolo, en contraste avec mon commentaire.
Si les squeezies peuvent se perdre dans leur nombre (dans l'incommensurable multiplicité des offres concurrentes sur internet, en contraste avec les stars télévisées quand le téléviseur était le seul éc(...)
Derniers commentaires
Le rapport avec Arthur, qui arrive comme un cheveu sur la soupe ?
Cette émission, comme le GP explorer ou d'autres font partie de l'évolution déprimante du youtube des dernières années : on est passé.e.s d'un terrain de jeux nouveaux, avec son lot d'innovations à la clé et ses critiques du format télé, à de la télé au rabais.
Des trucs nazouilles vus et revus, mais avec moins de moyens que sur M6 ou France 2.
Heureusement, des petits vidéastes continuent d'innover et d'apporter des touches bien plus personnelles... Mais ne se retrouvent que rarement en Une du site.
"qu'est-ce qui différencie Squeezie de Nagui"?
Mes filles ne connaissent pas Nagui. (1ère différence)
Elles ont été élevées quasiment sans TV ni pubs à la maison.
Squeezie et autres youtubeurs sont entrés dans leurs vies via les smartphones des copines dans le bus scolaires.
Et elles ont contaminé mon épouse.
Je suis terrifié par la place que ça prend dans mon foyer, le ciao kombucha apparait régulièrement dans la liste des courses..
Le summum a été le WE GP explorer. Elles l'ont regardé en intégralité sur Twitch (pas sur France2), alors qu'elle n'avait jamais regardé une course automobile de leur vie!
Le deuxième jour, après avoir rattrapé tous mes podcasts en retard de Blast, Le Média, ASI, j'ai craqué et je suis parti au ciné tout seul en choisissant le film le plus long.
Pas assez long puisqu'au retour je me suis quand même tapé la dernière heure de GP explorer.
Bref, Nagui, pour moi c'est entre l'indifférence et l'agacement, mais j'arrive sans peine à l'éviter.
Squeezie m'envahit. (2ème différence)
Principale différence : l'évitabilité. À l'époque où la télévision régnait sur les foyers, Nagui était envoyé dans la tronche de tous les téléspectateur-ices canalisé-es sur les quelques chaînes francophones. Avec l'éclatement des "contenus" sur internet, et malgré les gesticulations algorithmes, il est beaucoup plus facile d'ignorer l'existence même des différents Squeezies (ou leurs tronches, quand on n'évite pas leur évocation).
Je ne sais pas si ça en dit plus sur leur importance ou sur le masquage de leur importance. D'aillleurs relative dans les deux cas.
pourrait on dire qu’ils ont ramené le troupeau au bercail ? En tous cas ça y ressemble .