10
Commentaires

Entre ici, Marc Bloch...

Commentaires préférés des abonnés

Macron restera le responsable d'une minute de silence à un militant néo nazi. 

Le responsable d'une répression violente de toutes manifestations 

Celui qui ne respecte pas les résultats d'une élection. 

Celui qui a entretenu minutieusemen(...)

le paradoxe du "pervers narcissique de l'Elysée" (un de plus) c'est de faire rentrer au Panthéon des militants anti fascistes engagées au péril de leurs vies; tout en faisant la courte échelle au RN pour qu'il s'empare prochainement du pouvoir, avec (...)

Bon ça n'a rien à voir mais sur médiapart j'ai vu qu'ils avaient remplacé "frappes" par bombardement en parlant de gaza. Enfin l’horreur est affichée. Manque plus que quelques milliers de journalistes à utiliser les bons mots.

Derniers commentaires

Salut 

Si tu peux prolonger cette analyse avec la fin de l émission de Guillaume Erner, la dernière question posée à Patrick Boucheron....

Ici : https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/l-invite-e-des-matins/marc-bloch-au-pantheon-un-historien-parmi-la-nation-6121409

Merci Daniel.

Voir Macron prétendre rendre hommage à Marcel Bloch c’est insulter le souvenir et le sacrifice de cet hommem

Je cherche, je cherche....

Je ne trouve pas de réactions de la part de Marine , la Patriote...

Seul,  Jordan, le presque agrégé d'histoire, s'est encore rendu ridicule !

Bon ça n'a rien à voir mais sur médiapart j'ai vu qu'ils avaient remplacé "frappes" par bombardement en parlant de gaza. Enfin l’horreur est affichée. Manque plus que quelques milliers de journalistes à utiliser les bons mots.

Le bonus bienvenu d'une panthéonisation, c'est qu'elle ramène, assez vraisemblablement, une chronique du retraité- fondateur.

Macron restera le responsable d'une minute de silence à un militant néo nazi. 

Le responsable d'une répression violente de toutes manifestations 

Celui qui ne respecte pas les résultats d'une élection. 

Celui qui a entretenu minutieusement le terreau des idées de l'extrême-droite. 

Celui qui est complice d'un génocide. 

Il salit tout ce qu'il touche, et devrait s'abstenir de toutes commémorations. Surtout celles des braves. 

Comme si Trump organisait une commémoration de Salvador Allende 

le paradoxe du "pervers narcissique de l'Elysée" (un de plus) c'est de faire rentrer au Panthéon des militants anti fascistes engagées au péril de leurs vies; tout en faisant la courte échelle au RN pour qu'il s'empare prochainement du pouvoir, avec sa politique de division Nationale assumée, son mépris de classe et des résultats électoraux et la diabolisation de la Gauche ... Quoi qu'il en coûte à la Démocratie

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.