66
Commentaires

"En quête d'esprit" sur l'avortement : débâcle à CNews

Lors d'un débat sur l'avortement, l'émission catho "En quête d'esprit", sur CNews, a diffusé une infographie présentant l'IVG comme la "première cause de mortalité dans le monde". Si la chaîne de Bolloré a présenté ses excuses après la débâcle qui s'en est suivie, toute l'émission regorgeait pourtant d'éléments de langage anti-IVG. Et le sujet est récurrent à l'antenne d'"En quête d'esprit".

Commentaires préférés des abonnés

Bonne vielle technique d'enfumage .


Vous "laissez passer" une énormité : Scandale et tapage.

Vous "corrigez" l'énormité : on en parle toujours.


C'est tout benef, l'intolérance à l'énormité a baissé d'un petit cran. (il y en a qui appellent ça la fenêtre(...)

C'est la rédaction, des présentatrices d'autres émissions qui s'en excusent? 

On pourrait aussi signaler ça à l'arcom.

L'émission "en quête d'esprit" ne présente pas d'excuse, n'est pas supprimée, ses présentateurs, auteurs ne sont pas sanctionnés(...)

pour ma part j'avais compris que 75 millions de femmes mourraient des suites d'avortement ''clandestins''/an .

je trouvais ça énorme !!!!!

en fait  L 'avortement est bien une cause de mortalité, quand il est illégal et donc dangereux pour les femm(...)

Derniers commentaires

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Rien de très surprenant. Chez les Chrétiens la vie ne commence pas à la naissance, mais dès la conception.  En application de ce principe l'avortement est vu comme un homicide. 

Ce n'est pas la règle qui prévaut en droit Français, mais apparemment chez certains Français la loi divine lui est supérieure... 

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Donc des femmes s’excusent pour le discours ignominieux d’un homme, super…

Un peu fébrile CNEWS ? M'est avis qu'avant la décision du conseil d'état une ignominie du genre n'aurait jamais fait l'objet d'une telle com' de crise - des excuses encore moins....

Les avis les plus éclairés, sic,  qui s'affichent ici sont d'une grande unanimité pour condamner une émission qui devrait être considérée comme de salubrité publique. Il faut rappeler que la seule émission du service public  qui met à l'honneur la religion et défend les valeurs de la vie et de la foi , sur le service public , est précédée par une autre religion qui a tendance à s'attaquer à nos valeurs chrétiennes alors qu' en quête d'esprit  sur cnews dispose d'une case horaire de très grande visibilité et nous donne à entendre des hommes de foi dont les discours, n'en déplaisent aux païens qui s'agitent dans le Landerneau bobo médiatique et qui feraient mieux de s'indigner quand des gymnases oui des gymnases, sont convertis en mosquées, nous éclairent avec bonhommie et bienveillance sur les fondements du christianisme . Nous sommes en France et la liberté d'expression, c'est aussi donner son avis sur l'IVG, en effet combien d'enfants à venir ont été assassinés dans de sombres hôpitaux publics dans l'indifférence générale depuis de trop longues années sans pouvoir bénéficier de la tendresse de prêtres dévoués à leur éducation. J'avoue d’ailleurs être déçu par le mea culpa de ces deux grandes dames de l'information que sont Mme Mabrouk et Mme Ferrari qui , sans doute contraintes par la vox populi parisienne, ont du s'excuser; mais je suis persuadé qu'au fond d'elles mêmes , elles défendent le droit à la vie et qu'elles soient remerciées d'inviter régulièrement une femme exceptionnelle, comme Mme Ludovine de La Rochère qui par son engagement , ses interventions médiatiques nous invite à réfléchir sur l'évolution parfois bien inquiétante des moeurs au coeur de la  socitété française.



Je pense qu'il existe un tabou autour de l'avortement. La défense de ce droit ne doit pas éluder le questionnement sur son recours : comment se fait-il qu'une femme en arrive à cette extrémité ?


Défaut de contraception, viol, déni de grossesse, que sais-je ?


S'agissant d'un acte traumatisant, je pense pertinent que chercher à limiter le recours à l'avortement est légitime (vision systémique), ce qui ne veut pas dire chercher  à limiter le droit d'y recourir (vision individuelle).


J'avoue m'être fait avoir : j'ai vu cette infographie au travers de l'émission Vu, et j'ai cru que c'était les décès de femmes liés à un avortement.


Comme quoi une information sans contexte peut être trompeuse.


Merci pour cet article qui m'a détrompé.

Bon, je vais me faire flinguer mais tant pis. (Je précise que je suis pour l'avortement et que j'ai avorté moi-même, je ne sais pas si ça m'évitera quelques tirs de boulets). Donc: je suis pour la constitutionnalisation du droit à l'avortement, ET je suis d'accord avec ces propos: "Il n'hésite pas non plus à déclarer que "l'IVG constitue aujourd'hui en France une sorte de dogme républicain" "la remise en cause de l'IVG est un tabou en politique ". Je souffre que l'on ne puisse plus en France dire qu'on est contre l'avortement sauf dans les milieux catho de droite. On devrait avoir le droit de penser que la vie commence dès la conception ou à tout autre moment, et de l'exprimer sans crainte, à partir du moment où on respecte la loi. Nous autres gens de gauche qui nous prenons pour le Camp du Bien faisons régner une terreur morale sur toute défiance  à notre Sainte Vision du Monde.  J'aimerais être moins souvent d'accord avec les critiques que font de nous nos adversaires politiques et j'aimerais que la section commentaire d'ASI n'illustre pas systématiquement la violence intolérante et dogmatique du Camp du Bien. J'ai honte de nous.

Pressentant des ennuis avec leur hiérarchie à cause de leur prise de position radicale en faveur du droit à l'avortement, Sonia Mabrouk et Laurence Ferrari ont fait une demande d'embauche auprès de Médiapart. Christine Kelly préfère, elle, frapper à la porte d'ASI.

C'est la rédaction, des présentatrices d'autres émissions qui s'en excusent? 

On pourrait aussi signaler ça à l'arcom.

L'émission "en quête d'esprit" ne présente pas d'excuse, n'est pas supprimée, ses présentateurs, auteurs ne sont pas sanctionnés.

C'est grave.  

Par exemple, quand j'étais technicienne de labo, je me trompe dans le test hiv de Mme Bidule. C'est le jardinier-paysagiste du magnifique parc de l'hosto qui présente ses excuses à Mme Bidule?Et c'est bon j'ai pas de blâme, licenciée pour faute ou quoi? Vous pensez que ça passerait?


Si l'arcom gobe ces excuses, inappropriées, au nom du vedettariat de ces trois dames, il faut signaler l'arcom! 

À qui donc on signale l'arcom? 


Sinon au cas où, je présente à toutes et tous mes excuses pour les défaillances de l'arcom. Il n'y a pas de raison que ça suffise pas :-)

Une chaîne de curés raconte des histoires de curés.

M'en fiche je ne regarde jamais Cnews et ses émissions pourries.

Merci pour cet article! Je sais que c'est votre métier, mais quand même: quel courage de se farcir 1h de telles atrocités. Bravo.

Comment un tel obscurantisme peut-il remettre en  cause le droit fondamental des femmes de disposer comment bon leur semble de leur corps? Ah oui si on y reflechit bien, ce sont bien des hommed qui ont promu les religions monotheistes. "Tu ne convoiteras pas la femme de ton voisin". etc...

Une religion, ce n'est rien d'autre qu'une secte avec des millions d'adeptes, bref qui a percé.

Bonne vielle technique d'enfumage .


Vous "laissez passer" une énormité : Scandale et tapage.

Vous "corrigez" l'énormité : on en parle toujours.


C'est tout benef, l'intolérance à l'énormité a baissé d'un petit cran. (il y en a qui appellent ça la fenêtre de je sais plus qui, je ne suis pas là pour faire la pub des fabricants de fenêtres)



Fenetre d'Overtone!

je ne suis pas là pour faire la pub des fabricants de fenêtres


D'autant que ce sont des fenêtres sans vitre qui laissent passer toutes sortes de merdes.

Certes, mais celle ci est d'utilité publique...

J'y reviens.

C'est quoi, qui est d'utilité publique ?


La pub, ou la fenêtre ?


Le fait qu'un quidam ait voulu coller son nom sur un phénomène qui est vieux comme l'humanité ?


Le fait que d'autres quidams aient soutenu le quidam sus-cité, histoire de conforter la confrérie des quidams dans sa recheche de notoriété ?



Overton.

Vous êtes sûr ?

Je croyais que c'était Toblerone ?

Autant pour moi, je nai pas reverifié...

pour ma part j'avais compris que 75 millions de femmes mourraient des suites d'avortement ''clandestins''/an .

je trouvais ça énorme !!!!!

en fait  L 'avortement est bien une cause de mortalité, quand il est illégal et donc dangereux pour les femmes. Une femme meurt toutes les neuf minutes dans le monde des suites d'un avortement clandestin. Ça fait 47000 par an.

c'est déjà beaucoup.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.