23
Commentaires

En moquant le foot, les Guignols servent-ils Canal ?

 Quel culot !

Derniers commentaires

J'attends toujours un sketch des Guignols relatant "l'affrontement" J.F. Kahn / M. Denisot ...
le genre de truc où à mon avis, sur une toute autre chaine et à faits similaires, les Guignols et le zapping n'auraient pas fait les fines bouches.
En même temps, ils ont probablement des consignes.
Sans parler d'indépendance (je pense que leur autonomie n'est plus à prouver, au vu de leur historique), pourquoi taper directement sur la main qui vous nourrit ;-)
Mais à ce sujet, la chaine a dû leur montrer leur limites.
Alors le foot,... même le curling m'emmerde moins.
Les guignols sont drôles. Mais souvent je ris jaune. Ils ne tapent pas de la même façon sur les uns ou les autres. Chirac et Sarkozy sont présentés comme des ambitieux dont les dents raient le parquet, et ils sont élus. Le PS est présenté comme étant un ensemble de leaders demeurés, idiots, naïfs, bébêtes Voir les caricatures de Jospin en son temps, François Hollande ou S. Royal . Et Bayrou est caricaturé de la même façon. Et ils sont battus.

Quelles sont les arrière-pensées ? Canal + a-t-il plus à gagner avec la droite?

Pour le foot on peut trouver que les droits sont exhorbitants. Mais une partie en revient aux "petits clubs" qui font un vrai travail d'encadrement des jeunes. Il est de bon ton de critiquer la violence dans les stades de foot par rapport au fair play du rugby, mais dans de nombreuses régions, le rugby n'existe pas, il n'y a que le foot qui prend en charge les jeunes, et les encadrants ne sont pas tous des pourris!

Pourquoi pas un @si sur les Guignols un de ces jours et son influence sur la société ?
Oui, et quand les Guignols se fichent de la tête de Philippe Lucas, n’est-ce pas un moyen de décrédibiliser le nouveau commentateur de France 2, donc d’appuyer sur la nullité de l’émission, donc de légitimer l’idée "c’est vraiment pas top, pourquoi continuer à mettre de l’argent dans ces bêtises ?", donc de militer pour la suppression de la pub sur France Télévisions ?
Quand les Guignols se moquent de Bayrou, n’est ce pas une volonté sous-jacente de couler le Modem, pour favoriser l’UMP et le PS ?
Quand les Guignols s’amusent à faire apparaître Johnny comme un doux imbécile dont on n’aime bien se moquer, n’essaient-ils pas, de façon subliminale, de nous dire "eh oui, il est bête mais il gagne plein de fric et vous êtes peut-être plus intelligent que lui mais si vous saviez à quel point il s’en balance vu que le pognon est roi dans ce bas monde" ?

Bref, je force un peu le trait mais je trouve qu’avec cet article, vous tombez un peu dans la pseudo-analyse ou dans la critique pour la critique.

Certes, les Guignols ne sont pas impartiaux, ni irréprochables, ni intouchables, loin de là, mais ne peut-on pas les regarder simplement et…juste rigoler. Parce qu’ils sont drôles, et que ça fait du bien. Et si on les trouve drôles, c'est également parce que nous les regardons en tant que spectateurs intelligents et conscients.
que le fric déserte le foot français n'est pas une bonne nouvelle pour le rugby....
C'est en effet un des aspects plus "obscurs" des Guignols de l'Info.
J'ai en effet souvent l'impression que cette émission sert à réaliser une publicité dissimulée, ou tout au moins à "faire monter la mayo" autour des programmes de la chaîne.
La ligue 1 est souvent abordée, par ailleurs les personnalités de la chaîne comme Michel Denisot, Laurent Weil et d'autres font des apparences fréquentes...

PS/ Sur mon ordinateur, impossible de voir les "plus" dans l'article original. Il y a juste écrit "Canal" sans le symbole plus après... Par contre, sur le forum c'est OK.
La même chose chez l'un d'entre-vous, chers äsïnäütës?
Le phenomene nouveau depuis le dernIer marche des droits du football est d abord la mort de TPS :
si canal plus a paye si cher ce n est pas pour la qualte du produit mais parceque c etait le meilleur moyen pour tuer TPS / et en effet sans droits du foot national celle ci a ete rapidement condamne a mettre la cle sous la porte.

Donc sans concurrent il est clair que canal ne va pas payer le meme prix et il lui est meme possible de vivre sans le foot national qui visiblement n interesse pas les chaines generalistes.

De ce pactole enorme il avait ete convenu que les clubs profiteraient de cet argent pour ameliorer le produi: or cela n est pas le cas le championnat de france au contraire s est appauvri de toutes les vedettes parties monnayer leur talent a l etranger et pour voir des joueurs francais canal plus pourait donner son argent a des championnats etrangers ( anglais par exemple)

Le travail des "guignols " est donc peut etre moins independant qu on le pense il vise a habituer els esprits des spectateurs qu ils peuvent se passer de ce produit sans interet et trop cher.
Lorsqu'il a été élu le ,euh, pdt de je-ne-sais-plus-quoi de fouteuhbaule, il y a ....euh, quelque temps (ok, le foot et moi ...) il avait parlé de son ambition de limiter le fric-avant-le-sport qui, selon lui pourrissait le football...
Comment va-t-il Platini , il est où ? C'est triste que ce soit les télés qui mafiaïsent (sic-k) le sport... Bientôt le rugby ?
Et vive le curling, sport PROPRE !
M'EN FOU DU FOOT!
Et combien je parie que les @sinautes s'en moquent du foot, au sens du dédain, du désintérêt et du mépris ?
Je me demande si j'ai raison sur la mentalité de l'abonné. On a lu des messages sur la société générale et le rugby, qu'en sera-t-il du fric et du foot ?
Humm, hypothèse de sociologie du commentateur sur le forum.....
C'est étonnant, je me suis fait la même réflexion, presque en même temps qu'ASI (ils s'étaient peut-être fait la même réflexion bien avant, mais sans l'écrire ceci dit)

En fait, c'était ce Week-End lorsque j'ai lu l'article du Monde sur la renégociation des droits TV.

Je regarde les Gugnols depuis l'élection de Sarkozy et je les trouve assez désopilants sur tout ce qui concerne Sarkozy et son gouvernement.

Mais je m'étonnais un peu de ces sketches critiques sur nos joueurs du championnat de France où ils sont présentés lcomme nuls et fournissant des match ennuyeux, etc, etc...

Puis jai lu l'article sur la renégociation des droits TV de la ligue de foot...et j'ai malheureusement compris..

Bref....Ceci n'est pas à l'honneur des auteurs des guignols de se faire ainsi l'instrument de la politique de Canal+.

Ce n'est pas parce que l'on est guignol que l'on peut s'exonérer d'un minimum d'intégrité.
Chers @sinautes,

La marionnette de Jacques Chirac est sympathique. Doit-il vraiment une partie de sa victoire aux guignols ?
Putain !, il nous reste quatre ans de Vous-Savez-Qui et de sa femme Number 3.

Canal Plus était tombé dans le piège de la surenchère face à TPS grâce au bluff de la Ligue de Football.
Cette même Ligue continue à vouloir toujours plus... Les sommes sont indécentes, il ne faut pas qu'elles deviennent écœurantes.
C'est ce que Les Guignols nous racontent à leur façon avec le sympathique Aimé Jacquet (Et un, et deux, et trois, zéro)

La marionnette de Ben Laden me fait rire, c'est une de mes préférées, mais croyez-moi, je n'ai rien d'un intégriste musulman.

Il faut laisser Les Guignols nous décrypter l'actualité et prendre le tout au premier ou deuxième degré comme cela nous arrange.
Bof ... j'adore les Guignols parce que leur humour décapant et décomplexé est pour moi un vrai ballon d'oxygène ; par contre, les destinées du ballon rond ... à coup de millions d'euros ... de spots de pub, de cotes en bourse, de guéguerre des télés, de psychodrames dominicaux ... là je dis "bob bof" épicétou ... Quant aux états d'âmes des auteurs guignolesques sur le niveau déplorable de la ligue 1, je dirai même plus :" beauf beauf". En short et crampons moulés et sur la pelouse les p'tits gars ! On filme et on se repasse tout ça avec loupes et ralentis Moij'dis épicétou !

;-))
Orange et canal (vivendi...qui detient aussi SFR...) sont obligés de "s'entendre" pour ne pas jouer le jeu de la LNF !

Le foot n'est plus un sport, mais un divertissement, qui a donc un cout pour les diffuseurs.
Ce divertissement en France n'est pas d'un très haut niveau, pourquoi payer aussi cher un tel spectacle ? telle est la question...
Le point faible de canal +, c'est son incapacité de réellement mesurer l'impact du foot français (Ligue 1) sur leur nombre d'abonnés.

Canal a deployé des enquetes, sondages, tests.. mais comment "miser" 300 millions d'Euros sur de telles enquetes ? ^^

Si orange rafle la mise, la diffusion sera restreinte (1 millions d'abonnés à la TV via ADSL, mais combien pret a payer pour le foot ?) où diffuser des matchs, extraits sur la téléphonie ??
Les annonceurs vont bouder (moins de diffusion = moins d'impact, donc baisse des prix de la pub...)
Allez, M. Le Président SARKOZY, supprimez la pub au service public et donnez lui une "redevance" indexée sur la diffusion du foot !
Le seul ressort comique du foot, c'est le dénigrement basique.
Combien d'abonnés uniquement pour les matchs? Un nombre incalculable.
L'effet guignols, volontaire ou involontaire, risque d'être minime sur le cours du prix des matchs. N'est-ce pas une sorte d'entente entre les acheteurs, le manque d'enjeu car la concurrence étant moins absolue entre eux, (chacun sa clientèle) qui a créé cette situation?
ça fait baisser les droits mais aussi l'audience donc les recettes non ?
Oh moi le foot .... toujours le fric, le fric, le fric, "on n'a pas les droits , la lalère", "ils auront les droits"... coucou Sébastien, oui mais qui ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.