12
Commentaires

En décembre, ouvrons les fenêtres !

Commentaires préférés des abonnés

Tiens un article sur la vie du site, ça fait longtemps... Il me semble mais je me trompe peut-être qu'à une époque pas si lointaine vous partagiez davantage vos réflexions et vos projets de ligne éditoriale, notamment la constitution de votre équipe.(...)

je ne sais pas si c'est moi qui leur attire la poisse mais la plupart des médias ou sites que je fréquente habituellement en sont réduits à faire presque constamment appel à mon bon coeur , même si pour certains j'ai déjà payé un abonnement ou une co(...)

indépendance certes mais un peu financée par l'etat quand  même puisque la défiscalisation des dons est une forme indirecte de subvention. 


sinon a quoi va servir cette campagne de don ?  recruter un journaliste de plus ? verser une pri(...)

Derniers commentaires

Depuis que DS a lancé la campagne de dons, j'attends une réponse à mon commentaire sur cet article de lancement, dans lequel je demandais en résumé quel était le niveau d'indispensabilité de ces dons.
Bon, allez, je vous le remets ci-dessous en intégralité (et mis à jour pour la date), c'est plus simple (non ?).
Je persiste à être estomaqué qu'@SI puisse appeler aux dons sans expliquer pourquoi (de manière plus précise que ce passe-partout "consolider encore et toujours notre indépendance "...). M'enfin, tant mieux pour @SI si ça fonctionne.


[Mon commentaire du 11 novembre sur l'article "Campagne de dons. Aidez-nous à critiquer utile"]

Il y a quelques mois, présentant les comptes 2018 (https://www.arretsurimages.net/chroniques/la-vie-du-site/une-saison-jaune-bilan ), vous écriviez :
"nous accusons un bénéfice, mais très léger (1732 euros). Et encore : ils [les comptes 2018] auraient été pires, si vous ne nous aviez apporté une aide précieuse, en souscrivant à notre appel aux dons [ce qui] nous a évité de devoir augmenter nos tarifs d'abonnement. Merci.

Ce résultat pâlichon a une raison : une partie des coûts de la refonte du site a pesé sur l'exercice 2018.  On fera mieux l'an prochain. Enfin, on essaiera. "
Donc, en 2019, débarrassés des coûts de la refonte, la situation est-elle a priori meilleure ? Ou @SI s'oriente-t-il (pour autant qu'on puisse le dire à trois semaines de la fin de l'exercice) vers des pertes qui pourraient menacer son existence ? Ou obliger à une hausse des tarifs d'abonnement ?
Bref, quel niveau d'indispensabilité ont ces dons ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Déconstruction "utile": déconstruction bidon



"notre site, le seul site professionnel indépendant consacré à la déconstruction "utile" des récits médiatiques"



Voilà une déclaration confirmant que l'imposture médiatique se réalise par usurpation: soit ,pour le dire suivant les deux principaux opposants communistes au bolchévisme (Rosa Luxemburg et Trotski ) par substitution. Usurpation-substitution triplement ordonnée en l'occurrence:

 

Substitution du discours militant (:"utile") à l'analyse déconstructive expressément définie comme inutile par son initiateur allemand (Heidegger), non contredit par ses deux traducteurs français (Derrida, Granel).  D'où:


Mobilisation des abonnés (notre site) dans la sujétion aux plus ou moins temporaires- permanents (salariés) du site, eux-mêmes  soumis au propriétaire-responsable de celui-ci. 


Captation par "gratuité" d'un public supplémentaire avérant le caractère prétendument populaire de l'entreprise.






indépendance certes mais un peu financée par l'etat quand  même puisque la défiscalisation des dons est une forme indirecte de subvention. 


sinon a quoi va servir cette campagne de don ?  recruter un journaliste de plus ? verser une prime de fin d'année ? augmenter les salaires ? changer le matos du plateau ? 

vous publiez vos comptes ce qui est très bien mais je pense qu'un peu de transparence sur  l'objectif et l'usage des dons serait bienvenue également.




Belle résolution !



La suite au prochain épisode :D

Tiens un article sur la vie du site, ça fait longtemps... Il me semble mais je me trompe peut-être qu'à une époque pas si lointaine vous partagiez davantage vos réflexions et vos projets de ligne éditoriale, notamment la constitution de votre équipe. Ça me manque. Par exemple, j'ai été très heureux de retrouver un peu Justine Brabant même si ce fut fugace. Ou les articles de Jérôme Latta sur le monde médiatique sportif. Je trouve intéressant de savoir qui écrit et fait vivre le site, et de ne pas constater après coup le départ de tel ou untel. Pour parfois, sans doute de très bonnes raisons professionnelles. Mine de rien, on s'attache !

je ne sais pas si c'est moi qui leur attire la poisse mais la plupart des médias ou sites que je fréquente habituellement en sont réduits à faire presque constamment appel à mon bon coeur , même si pour certains j'ai déjà payé un abonnement ou une cotisation: @si donc, le Média, Acrimed, Thinkerview, le Diplo etc.  j'en oublie certainement.


Heureusement, chez Médiapart ça a l'air d'aller et  RT est financé par le gouvernement russe.


Marre de tous ces crève-la-faim...


Allons donc sur BFM ou le Figaro se faire confirmer que la mobilisation de demain n'a pas eu l'effet escompté par les organisateurs. D'ailleurs le mouvement s'essouffle déjà.  C'est gratuit.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.