2
Commentaires

En Côte d'Ivoire, l'AFP fait-elle le jeu de Ouattara ?

Le président ivoirien historiquement soutenu par la France a décidé, malgré ses promesses passées et la constitution du pays, de poser sa candidature à un troisième mandat présidentiel, sur fond d'agressions de manifestants par ses soutiens. Certains journalistes critiquent les médias français, en particulier l'AFP dont les dépêches semblent manquer de mordant.

Commentaire préféré des abonnés

Macron commet la même erreur qu'au Mali à soutenir ses amis libéraux au pouvoir sans tenir compte du ras-le-bol populaire. Heureusement que la Françafrique c'est fini !

Derniers commentaires

La francafric, justement, recommence.. N'a t-elle jamais cessé d'exister ? 

Mais la question est subsidiaire, étant donné que 1) les questions géopolitiques sont le "domaine réservé" du président (sauf quand il s'agit de faire pleurer dans chaumières) 2) que les médias mainstream s'en contrebalancent à l'image des français dont ils se veulent le miroir fidèle (je précise, le miroir du CSP+ urbain) 3) les développements geostrategiques, importants, récents ont eu la décence de se dérouler en été, période d'assouplissement et de détente. 

En conclusion, laissez faire les grands et profitez de votre limonade. 

Macron commet la même erreur qu'au Mali à soutenir ses amis libéraux au pouvoir sans tenir compte du ras-le-bol populaire. Heureusement que la Françafrique c'est fini !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.