130
Commentaires

En avant-première, le prochain "grandébat"

Avec le sens de l'anticipation qui a fait son succès

Derniers commentaires

L'enseignement n'est pas la profession qui a le monopole de la féminisation. Par exemple - et au hasard - la profession d'avocat s'est grandement féminisée. Or personne ne songe à dérouler le même raisonnement ? Comment se fait-ce ?????

http://lemodemdepsl.over-blog.com/article-profession-avocat-la-disparition-du-jeune-male-blanc--43905145.html
Pas d'inquiétude, à la fin du grandébat calvyin, après avoir entendu toutes les [s]niaiseries[/s] solutions de l'incontournable Godet (grand spécialiste devant le Seigneur de toutes les fonctions publiques), on trouvera que finalement ça pourrait être pire...
Les statistiques sont sans appel : les professeurs-zhoms sont beaucoup moins souvent en congé maternité que les professeurs-fâm.
Qui plus est, trois ans à peine après leur congé maternité les prof-fâm mettent leur gamin à la maternelle, ce qui oblige à recruter des professeurs. Quelles emmerdeuses ces nanas.

Alors faut qu'on se rendre à l'évidence mesdames ( et tout particulièrement chères collègues professeures), c'est entièrement notre faute, tout.

D'ailleurs, j'ai des preuves : mon lycéen domestique a appris le jour de la rentrée qu'il n'aurait pas de prof d'anglais du tout,pendant plusieurs semaines, parce qu'elle est en congé maternité et qu'aucun remplacement n'est prévu. Dommage : la prof d'anglais est aussi la prof principale de cette classe.
Même chose il y a deux ans, pas de prof de français pendant 12 semaines en classe de quatrième !!
Avec un prof-zhom, ça arriverait pas. Alors vous voyez bien ...

Avec un ministère compétent non plus, c'est vrai.
Depuis quelques temps apparaît en bas des Vite-dit une injonction en rouge : Abonnez-vous !
ça m'énerve : je suis déjà abonnée et connectée en tant que telle.

Je sais qu'@si a besoin de nouveaux abonnés, mais bon ... ça devient lourdingue là.
Où vont-ils chercher des idées aussi connes? On dirait la réthorique à deux balles de Zemmour. C'est ça la prétendue idéologie de droite dont Fillon prétendit avoir gagner la bataille? Qu'ils la gardent leur victoire , je leur laisse bien volontiers. Comme dirait Judith ,ils ont du mal à jouir : quand c'est trop raide , y a pas de plaisir.
Aaaaah, la Journée de la Jupe, grand film de propagande ! En le prenant au premier degré, il en ressort que les "jeunes de banlieue", tous issus de l'immigration, bien sûr, sont tous misogynes, violents, et antisémites. Un concentrés de tous les pires clichés dans un seul film. Super mal interprété en plus.
On a le droit de dire qu'il y a trop d'hommes dans telle ou telle activité. Jusqu'à faire voter des lois fixant des quotas obligatoires de femmes dans la vie politique, dans les conseils d'administration des entreprises... Mais on n'a pas le droit de dire qu'il y aurait trop de femmes ailleurs. Vous avez une curieuse conception de l'égalité.
Il me semble qu'il faut aussi envisager de revenir sur la mixité des classes si on en croit quelques doctes penseurs qui se sont penchés sur le sort des malheureux garçons,perdus dans des classes mixtes ,sous la férulestrop laxiste? de professeures qui les notent moins bien que leurs compagnes féminines(entendu cette semaine sur France Inter)
.Ce n'est bien sûr pas mon point de vue,il me semble que cela commence à faire beaucoup dans le sens du grand retour aux merveilleux temps anciens et d'un sabotge en règle de l'enseignement public.l
Bravo,monsieur Copé! C'est vraiment le moment à quelques jours de la rentrée d'émettre des doutes sur les capacités à enseigner pour les femmes,toutes ces femmes...trop de femmes dans l'enseignement! Leur autorité en sera probablement renforcée! A moins que ce soit votre crédibilité et votre sens politique qui ne soient réduits à peau de chagrin. Chiche!
Dites, en passant, si vous bossez sur ce sujet pour l'émission et comme vous posez la question des fondements scientifiques des gender studies, j'espère que contrairement aux autres "commentateurs" vous ferez le boulot de prendre quelques renseignements sur l'actualité des savoirs et hypothèses sur le sexe en biologie. Parce que c'est quand même un poil énervant d'entendre partout de la part des soi-disant défenseurs de la "théorie du genre" que "les hommes et les femmes ne sont physiquement pas faits de la même manière, c'est évident, on ne va pas remettre en cause le sexe biologique, mais bla bla bla".

De fait, lesdits manuels ne remettent en aucun cas en cause l'identité homme-mâle et femme-femelle, donc l'identité de genre ; ils disent seulement que c'est pas grave d'être homo, ce qui a tendance à défriser les crétins cathos (ou autres, d'ailleurs, puisque les guéguerres de chapelle cessent dès lors qu'il s'agit de taper sur certaines choses).

NB : la "théorie" du genre n'existe pas, ce sont les études de genre - qui n'apparaissent donc vraiment nulle part dans les manuels mis à l'index par les furieux crétins susmentionnés - à moins que l'on considère que Simone de Beauvoir ne soit à elle seule "la théorie du genre".

J'ai hâte de voir les invités ! :)
Allez demander à ceux qui bossent avec Ségolène Royal, Elisabeth Guigou, Nadine Morano, Marine Lepen si une femme manque d'autorité....
N'importe quoi... mais qu'est-ce que c'est drôle !
Est-ce qu'il faut aussi supprimer les profs homos, parce que c'est perturbant pour les élèves. Et les homos hommes, ils ont plus ou moins d'autorité que les homos femmes ?
Affligeant qu'on n'ait pas encore compris, en France, en 2011, que l'identitié biologique n'influe pas sur le caractère.
Effectivement, très bon article dans le Télérama de cette semaine d'Erwan Desplanques.
Trop de professeures?
...bah ouais, quand un métier est déclassé (et pas super payé) il attire moins les zhoms.
...et quand un métier se féminise, il est déclassé (et donc pas super payé).
Cercle pas du tout vertueux.
et puis c'est bien connu, s'occuper des chtinenfants, pour une fâââm c'est 'naturel'.
Tandis que pour un zhom c'est un gros z'effort qui demande une formation et de l'admiration.

Bon, ben je retourne professer, dans ma (dé)classe.
Trop de gonzesses chez les profs, mais oui!!!! Voulons nous que nos enfants deviennent tous des chochottes??? Des tatas? Déjà avec la fin du service militaire ça a été le début de la catastrophe. recrutons des enseignant mâles, des vrais!!!

Voila à quoi devrait ressembler une classe d'école:

http://www.youtube.com/watch?v=AMJwtUz3110

" ça c'est mon cartable et ça c'est mon dard!"
Le postula de départ est que les gamins des banlieues sont misogynes (sous entendu que la culture musulmane en est la cause...), est ce que c' est une réalité chiffrable ou un poncif?
Si toutefois il y'a une réalité de fait alors je peux vous témoigner que mon épouse se trouve désarmée face à un gamin qui considère les femmes comme moins que des chiennes, dans son expérience provinciale, le nombre de cas ingérables se trouvent être de 2 ou 3 par bahut de 300 élèves.Bref, si le ministère pouvait éviter d' envoyer des petites stagiaires sans formation(un cas à voir aussi ça, com/réalité) dans les bahuts "sensibles", ce ne serait pas si bête; la misogynie envers un homme, c'est rare.
Enfin, dans ces bahuts à public difficile, c' est d' abords des profs expérimentés et des classes allégées en effectifs qu' il faut, le reste, c' est de la politique de com.
Ensuite, l' autorité des profs, c' est un truc qui doit être relayé par la hiérarchie directe mais depuis quelque temps, les chefs d' établissements cherchent à avoir des chiffres qui font plaisir au rectorat, le moins de vagues possible donc....(pour les chiffres officiels vous pouvez considérer qu' ils sont faux à la base, désolé.).
Franchement, Sarko ferait bien d' éviter d' emmener le débat médiatique vers l' enseignement, ça pourrait déborder vers tout autre chose que le coté puant du départ...
Bonjour
"Il (Le Figaro) nous apprend que "dans l'entourage du chef de l'Etat" on juge les professeures, donc, trop nombreuses"
Le machin a même précisé "sans rire" !!!
La formule journalistique "l'entourage du x" veut dire "x nous a dit en off"...
"L'entourage du chef de l'Etat" = "Le chef de l'Etat nous à dit en off"
(Je crois d'ailleurs que j'ai appris ça dans une émission d'asi, alors pourquoi ne pas le dire clairement?)
Allez, zou, les femmes à la maison, pour laisser le peu de boulot qui reste à ces messieurs...

Bientôt, ce sera "Travail, famille, patrie."
Ou les 3 K ... "Kirche, Kinder, Küche"... Comme en Allemagne.

La France, un pays de plus en plus sympa.
Comme une espèce de retour au bon vieux temps du Moyen Age.
En voilà une chronique bien torchée et pertinente.
Vous persiflez, vous persiflez, vous passez à côté du plus important, monsieur DS.
Vous voyez pas plus loin que le bout de votre nez, monsieur DS.

En pleine crise mondiale, alors que l'euro se désagrège, quelle est l'urgence à se préoccuper de féminisation de l'enseignement ?

Ça fait pas tilt ?
Juste deux secondes ?
Y'a rien qui remue là-dedans ?

Féminisation de l'enseignement d'un côté, crise de l'euro de l'autre ?
Féminisation, crise, crise, féminisation ?
Vous voyez pas le rapport de cause à effet, absolument évident ? La cause du désagrègement de notre société ? La cause de tous nos problèmes ?

Naaaan, bien sûûûûûr. Faites l'autruche. Nan, mais continuez, faites l'autruche.
D'après le B.O.E.N. (Bulletin Officiel de l'Education Nationale) :

"Le nouveau lycée entre en vigueur en 2010 pour la classe de seconde, en 2011 pour la classe de première et en 2012 pour la classe de terminale. Le Bulletin officiel spécial du 30 septembre 2010 fixe le programme d'enseignement d'éducation civique, juridique et sociale en classe de seconde générale et technologique et des programmes de classes de première ou de cycle terminal."

Quelqu'un sait-il si il y a une règle ?
Formidable sujet de débat. J'attends avec impatience la série des prochains "grandébats" proposés par Jean-François Copé, animés par Jean-François Copé, dirigés par Jean-François Copé et avec comme seul intervenant Jean-François Copé devant un parterre de militants UMP, sur tous les prochains sujets d'actualité.

- "le rôle naturel des femmes est-il à la maison ?"
- "la place naturelle des noirs est-elle en afrique ?"
- "doit-on rétablir la prima notte pour les nobliaux seigneurs de fiefs ?"
- "dans quel cadre un travail mérite-t-il un salaire ?"


etc ...
[quote=Daniel Schneidermann]@si est en mesure de vous révéler le thème du prochain "grandébat" qui va mobiliser les émissions de Calvi, de Calvi (et aussi de Calvi): y a-t-il trop de femmes enseignantes ?

Il ne faudrait pas que cette interrogation, certes importante, nous détourne de la vraie question, la seule question, [large]la[/large] question : Les révolutionnaires égyptiens et tunisiens sont-ils manipulés par les barbus ?
Très bonne idée. Cette histoire de genre m'a toujours interrogée.

Excellente chronique, DS en grande forme.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.