14
Commentaires

En 1997, Bruno Retailleau était cité dans une affaire de triche à Intervilles

Et en plus du reste, Retailleau avait été cité dans une affaire de triche à Intervilles ! En 1997, le présentateur de TF1 Olivier Chiabodo était accusé par la chaîne d’avoir triché en faveur de l’équipe du Puy du Fou à l’émission Intervilles, qu’il co-présentait avec Jean-Pierre Foucault. Arrêt sur Images, dans son émission du 21 septembre 1997, montrait que la tricherie impliquait peut-être un jeune élu de Vendée proche de Philippe de Villiers, fondateur du Puy du Fou… Bruno Retailleau, aujourd'hui un des plus proches collaborateurs de François Fillon. Alerté par un tweet, @si revient sur ce signal d'alerte (avec vingt ans d'avance), injustement tombé dans l'oubli.

Derniers commentaires

@administrateur La vidéo de l’émission de 1997 est-elle disponible svp ? Impossible de la retrouver malgré tous mes efforts, alors que dans mes souvenirs la démonstration de la tricherie était imparable…

J'entends ( distraitement) en ce moment un discours très 1933 ( Comme on disait avant l'étrange disparition des " points Godwin") de la Nauséablonde. N'est-il pas plus que temps pour le clergé médiatique de la rediaboliser en catastrophe ?
Tout ça, c'est la faute à confesse. Ces cons de cathos utilisent ce sacrement comme l'ardoise magique qui remet les compteurs à zéro, et donc qui permet tout. Ego te absolvo mon cul !
A l'instar de Retailleau, ceux qui désirent entrer en politique, devraient préalablement participer à un jeu permettant de tester leur degré de malhonnêté, afin de savoir s'ils ont des chances de faire carrière.
Ahah, j'avais vu l'émission d'@si à l'époque. J'étais collégien, je m'étais bien marré !
Une tricherie à Intervilles, c'est tout ce qu'on a trouvé sur Retailleau ? Vraiment ?

Bon, on a le droit de s'amuser, je vais pas jouer les pisse-froid (ah si?) !
Pour lui, il y avait 200000 guignols au Trocadéro, dimanche... entre 40000 et 200000, il y a 60000 fantômes... Retailleau, il est fort! Rien qu'en le voyant, on n'a pas envie de le croire...
C'est une chouette idée de repasser des extraits d'anciennes émissions d'Arrêt sur Image !
En plus avec la petite touche nostalgie avec la musique d'Interville, c'est top ;-)
Scout un jour, scout toujours !
Je ne searais pas étonné qu'il ait beuglé ça dans sa jeunesse.
Et donc Retailleau triche pour les bons chiffres à Intervilles, et triche pour les mauvais chiffres au Trocadéro.
Il faut juste lui confier le ministère du travail pour résoudre les problèmes de chiffre du chômage, ou le ministère de l'intérieur pour faire baisser les chiffres de la délinquence.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.