70
Commentaires

Embouteillage vidéo

Derniers commentaires

C'est le seul reproche que je peux faire à @si ce sont les vidéos : nous sommes sur un site fermé, avec un abonnement, que nous payons avec joie, et qui pour ma part vaut largement le coup... Pourquoi devrions nous subir l'offre concurrente de vidéo gratuite financée par la pub? Kewego n'est pas capable de gérer son architecture, Dailymotion supprime à tout va sans consultation, parfois sans raisons : Mais hebergez les vous même ces vidéo! Et mettez un vrai système de streaming : il n'y a pas tant de vidéo et de membres que ça je pense pas que cela impose des gros changement au niveau du matériel ou de l'hébergement, ça montrerait d'autres solutions que ces infects timbres poste animés en flash, et @si serait insensible aux psychose collective bi-annuelle (Nouvelle star, et star ac).
De plus, le format Flash est fermé, ce serait faire preuve d'une indépendance complète si vous pouviez vous en passer.
Si ça peu vous rassurer, j'ai les mêmes difficultés avec Kewego et sur Daily Motion.
Alors de temps en temps, pour me faire plaisir, je vais sur LCPAN (la chaine parlementaire) ou France 3 région et je me paie un petit visionnage pied au plancher!
Pas un arrêt, pas une image figée, et la possibilité de commencer le visionnage à n'importe quel moment de la vidéo.
Et je me dis, "un jour, ce sera pareil sur ASI", un jour...
Bonjour
bon et bien comme tout le monde, je n'arrive pas à visionner les vidéos complètement hachées
c'est très décevant

amitiés
marie
Bouhou, et c'est reparti, le bonheur n'a pas duré. Avec Kewego c'est une lecture hachée toutes les 20 secondes. C'est quand le prochain embouteillage ?
Bonjour,

Je rencontre moi aussi de gros soucis avec Kewego; après un certain temps de visionnage (une ou deux minutes en general, quelques secondes ces derniers jours), la video cesse de charger et le "préchargement" reste bloqué à zéro. Certes j'habite un peu loin, à Shanghai pour être précis, et si le transfert de données est toujours lent depuis l'Europe, je ne comprend pas pourquoi la situation est si dramatique avec Kewego : Avec un peu de patience, je peux visionner les videos hébergées ailleurs en entier ! Et sur Youtube, c'est même plutôt rapide.
Pis, pour l'avoir testé à droite à gauche, la situation est identique avec tous les opérateurs locaux, quelque soit l'ordinateur.

En d'autres termes : LES FRANCAIS EXPATRIES EN CHINE SONT PRIVES D'@SI !

Bref, dans ce contexte je me rejouis de voir que votre politique d'hébergement vidéo va être remise à plat. Mais je souhaiterais alors vous sensibiliser au fait que Dailymotion est ici tout simplement... censuré. Une solution plus ou moins directement lié à cet hébergeur risquerait tout simplement de supprimer tout espoir de visionner la moindre video de votre site depuis la Chine.

Par avance, merci d'en prendre compte au moment de faire votre choix.
Bonjour,

juste pour signaler un truc plutôt sympa : http://www.freenews.fr/nat/5782-services-telesites-freebox-le-web-sur-la-tele.html

pourquoi pas mettre à dispo les émissions de plus de 2/3 mois par exemple. ca serait génial.
HS:
je constate avec tristesse le silence de Judith !
c'est beaucoup pour Miss, que je me suis abonné,
elle est démotivée,
vite yannick G faite quelque chose
gamma
Moi, je vous l'avais dit que prendre cette boite comme hébergeur video n'était pas une bonne idée à cause de ses principaux clients qui sont justement... des grands groupes de télévision.
Pour ma part, si ASI.net pouvait adopter le même système que ses collègues d'un ancienne émission de télévision consacrée aux publicités télévisées, émission désormais hebdomadaire sur le Net, j'en serais ravi. Leurs vidéos sont nettes, précises, fluides (du moins chez moi), et chapitrées (et les chapitres s'enchaînent sans préchargement), un vrai bonheur !

Mais bon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Ah ben si tiens. ;-)
Oui, mais toujours pas de réponse pour le téléchargement.
Daniel nous a appris a reposer la question jusqu'à ce que l'interwievé réponde.

Si ce n'est pas possible pour des raisons légales, dites le nous. On n'en parle plus!
Merci
Franchement, ça m'arrange plutôt, vos déboires avec Kewego, car je suis dans le même cas que Pierre: pour une fois, j'ai pu regarder la video! D'habitude, ça rame tellement que j'ai complètement abandonné l'idée de visionner les plateaux, je ne lis que les comptes-rendus, mais là, quand j'ai su que ce n'était pas Kewego qui hébergeait cette video, j'ai tenté l'expérience et pas de souci! (je n'ai jamais eu de problème non plus pour regarder Arrêt sur Images du temps lointain où l'émission était hébergée sur le site de France 5.)
Idem! Impossible de visionner la plateau avec Sylvie Lindeperg dans sa version intégrale ou morcelée... Au secours! Je suis en manque de ma dose d'a@i...
et bien, moi qui n'avait jamais eu de soucis pour visionner quoique ce soit sur le site, à l'instant, je ne peux plus rien visionner, ça rame et ça bloque !
Wahou, cité par Daniel Scheidermann, ça c'est la classe !

Mais pourquoi ne pas envisager un système dual : une première version chez DailyMotion (en accès restreint) avec un miroir ailleurs au cas où DailyMotion nous ferait faux bond ?
Alors là ! Un vrai plaisir.

Pour la première fois, j'ai pu visionner toute la vidéo (l'interview de Sylvie Lindeperg) sans aucun problème. Un bonheur, comme dit Madelia B. !

La grosse différence entre les vidéos habituelles (kewego) de @si et celles de Daylimotion est la suivante :
- dans le stystème Daylimotion, le flux de pré-chargement est CONTINU et PLUS rapide que la lecture de la vidéo, ce qui fait que le lecteur flash a toujours de quoi se nourrir,
- dans le système @si, le pré-chargement semble se faire PAR PAQUETS, et de façon MOINS rapide que la lecture, ce qui oblige le lecteur flash à s'interrompre périodiquement pour attendre que le prochain paquet arrive avant de pouvoir le lire. C'est cette alternance pré-chargement, lecture, pré-chargement, lecture... qui provoque le désastre !

Précisions : Je suis connecté par ethernet à l'ADSL Freebox 20M, je navigue sous LINUX avec Firefox 2.0.012 ou sous Win98 avec IE6 ou Firefox, j'ai le plugin Flash 9.0r115. Le défaut est le même dans TOUS les cas : interruption pour attendre que le paquet en cours de chargement soit complet à 100%. Inversement, les vidéos Daylimotion (ou autres, d'ailleurs) marchent dans tous les cas.

J'espère que vos techniciens arriveront à résoudre ce problème, car je ne peux me payer un super ordinateur avec microprocessuer ultra rapide et des gigaoctets de ram (et d'ailleurs, est-ce que ça marchera mieux ?!!) Si les vidéos des autres sites marchent avec ma bécane, celles de @si doivent marcher aussi, y a pas de raison !!!

Merci pour vos efforts (et votre patience à me lire)
rapide copie-colle, je n'avais pas poste mon commentaire au bon endroit, et maintenant que je vois que je ne suis pas la seule.... S'il vous plait, faites quelque chose!!!!!!

Kewego ou pas, c'est la premiere fois que je peux regarder une emission de bout a bout sans interruption! Quel bonheur... Maintenant, il est vrai que pour garder votre independance et pour eviter qu'une video ne soit tout simplement effacer du fait de l'humeur d'un tel ou tel, il est sans doute preferable d'avoir recours a un autre hebergeur. Mais PLEASE, pas kewego, ou alors il faut vraiment que cela s'ameliore.. Pour vous faire une idee, afin de visionner sans "trop" d'interruption une video, je dois la telecharger au prealable presque entierement. (j'appuie tout simplement sur play comme si je voulais la visionner puis sur stop et j'attends...). Mais encore cela pourrait passer si je pouvais le faire avec toutes les videos en meme temps! Mais non! Si je "telecharge" deja 2 videos, alors il m'est impossible de telecharger ue troisieme, je dois attendre pour cela, d'avoir entierement visionner la premiere, pour rapidement mettre en route la troisieme, (un click sur play, puis sur stop...) et ainsi de suite... C'est le seul stratageme que j'ai trouve pour ne pas perdre le fil conducteur occasionne par des interruptions toutes les trente seconde si je ne telecharge pas au prealable.. Et encore,malgre tout cette petite cuisine, ca n'empeche pas d'avoir des petits bugs ici ou la. Alors, je ne sais pas si c'est la faute a Kewego ou pas, mais au moins avec dailymotion, je n'ai pas ce probleme. Je voudrais d'ailleurs dire que je n'ai pas non plus ce probleme avec d'autres sites qui ne travaillent pas sur dailymotion mais qui ont leur propre hebergeur video ou je ne sais quoi. Bref, je ne rencontre ce probleme (a cet extreme) qu'avec ASI et je suis de bonne foi. Je n'en peux plus!!!
Merci, Madelia.
Il y a des serveurs dédiés "low cost" KimSufi chez OVH pour 20€HT/mois avec un débit de 100Mbps. Il sont prêts à l'emploi. Cela permet théoriquement de servir au plus 500 personnes à la fois par serveur avec une vidéo encodée à 200Kbps. Avec une poignée de serveur vous devez pouvoir réussir à vous débrouiller seuls. J'ai vu les prix des solutions de diffusion de chez Akamai, ça coûte bonbon, j'espère au moins que Kewego vous prend moins cher vu les problèmes.
Puis-je me permettre une petite critique à propos de votre page d'accueil ?

Le point fort d'arrêt sur images : une émission sur le net, des analyses quotidiennes sur les médias.
Or, je trouve que l'information sur votre page d'accueil est mal hiérarchisée. Les deux contenus que je viens d'évoquer sont cachés.
C'est le cas pour les nouveautés. Le "quoi de neuf" est secondaire par rapport aux dossiers qui donnent l'impression d'un site statique.
Mais pour les plateaux, c'est encore pire : ils se situent dans la colonne toute à droite, en dessous des "vite et gratuit" censés être des bulles secondaires.
A ma connaissance, le petit lien "tous les plateaux" est le seul accès à votre émission sur le net.
Quand je surfe sur les autres pages, je retrouve une navigation par "rubriques" à droite, sans retrouver "les plateaux".

En résumé, j'ai le sentiment d'avoir un site web monté à l'envers : le statique est central, les nouveautés sont secondaires et les plateaux de la première émission sur Internet sont quasiment introuvables.

Si je remontais votre site web à l'endroit, ça donnerait de gauche à droite :

colonne 1 : les derniers articles
colonne 2 : la dernière émission tout en haut, la liste des précédents plateaux en bas
colonne 3 : l'accès par dossier.

Autre suggestion, vous maintenez votre organisation en colonne telle quelle. En revanche, vous coupez votre page d'accueil en deux, dans le sens horizontal avec un haut de page où on voit les 3 derniers articles postés en Une et la dernière émission en haut à droite, et un bas de page qui reprend l'architecture actuelle.

Cordialement,
le webmaster de Politique.net
Il y a eu du ramdam chez les hébergeurs de streaming, beaucoup ont (dû?) fermé(er).
De là à ce que les clients Stage 6 et les autres se soient tous rabattus chez les survivants... Ça fait du monde à caser....
Bon, ben je vais aller mater la nouvelle star !
merci de la précision et comme d'habitude faites pour le mieux
Ca serait l'occasion de proposer des version téléchargeables des vidéos (utilisant des codecs libres de préférence) car personnellement d'ans l'état actuel des choses, n'ayant pas Internet à mon domicile, ou l'ayant avec une bande passante ridicule, je me trouve obligé de visionner les émissions le soir au bureau et ce n'est pas idéal...
Et oui, ça se passe comme ça dans le vrai monde, je veux dire, dans l'univers impitoyable du business, priorité au gros client, plus gros yeux que gros ventre, prend tout ce qui passe, même si ne peut pas faire, pas assez de fonds propres sans doute pour recruter, pour acheter du matériel, pour louer d'autres locaux, c'est ça la vie des petites entreprises de type Kewego qui veulent devenir grosses.

Et c'est d'ailleurs une remarque que je voudrais apporter au débat, Daniel.

Quel est votre modèle économique ? Je ne parle pas de pub ou sans pub, abonnements ou pay per view, non, je parle de votre modèle de progression économique.

Avez-vous prévu de grandir, de grossir, est-ce une entreprise artisanale que vous voulez maintenir comme ça à bouts de bras ? Ou un projet en développement : je ne sais pas moi, une multinationale avec filialisation de sociétés Arrêts sur image en Europe, dans le monde ? Ou bien tous les services qui vont avec la critique des médias ? Un programme TV à consulter en ligne, un site serveurs de vidéos et de films en streaming, un forum Emploi pour journalistes médias, enfin que sais-je ?

Car ne vous y trompez pas, vous êtes entrés dans un monde qui bouge toujours. On ne se maintient pas, on change. On ne reste pas à la même place, on évolue.

Je dirais même qu'outre vos fonctions d'animation d'équipe et de producteur, c'est même 50% de ce qui doit vous occuper demain, autour de la question "vers quoi allons-nous ?"
Je ne parle pas du règlement des bêtes problèmes quotidiens, du genre Dailymotion ou Kewego, non, je parle de penser la stratégie de votre boîte à cinq ans, à dix ans.

Mais sans doute y avez-vous pensé depuis longtemps et enfoncai-je une porte ouverte. Tans mieux alors.
Je radote, je radote, mais pas de nouvelles d'une éventuelle solution podcast ? Sûr que la consommation de bande passante doit pas être la même, mais Dieu que ce serait pratique.
²Pour la pemière fois depuis qu'il y a des vidéos sur le site, j'ai enfin pu en regarder (les 3) sans coupure ! Je ne sais si la solution à mon problème se trouve quelque part par là, mais j'avoue que c'était fort agréable.
Merci pour votre travail.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.