14
Commentaires

Elkabbach impose à Europe 1 une interview de Poncelet

Derniers commentaires

Je viens d'écouter le message laissé sur le répondeur de bakchiche par Elkabbach et j'ai bien ri ! Rhooo il est pas content le monsieur. C'est qu'il menacerait presque d'appeler ses copains du gouvernement pour envoyer la garde nationale le coco ! "Vous allez voir" et j'en passe et des meilleurs... Pas drôle d'être dans l'oeil du cyclone hein, sieur elkabbach ?! Souhaitez vous qu'on vous annonce décédé pour avoir la paix ? Entre rêve et réalité beaucoup de confrère s'en ferais une joie je pense. Cela dit, pour sa défense (grand coeur oblige), il faut reconnaitre que cette annonce de décès de Sevran ressemblait presque a du journalisme non politique, tâche terriblement difficile tant il est habitué dorénavant à attendre qu'on l'appelle en priorité pour toute news gouvernementale a relayé dans la presse...
A quand un comité d´éthique des journalistes, à l´instar des médecins, et qui veillerait au respect de la déontologie ?
[quote=la rédaction]Certains, comme Laurent Ruquier, ne voulaient sans doute pas dire de mal du patron...
Vous êtes un peu sévère avec le Ruquier. L'autre jour comme par hasard dans un taxi (les probabilités d'écouter Europe 1 ou RTL dans un taxi augmente de 200%), j'entends Ruquier tourner en dérision la bourde de son patron.

L'interview de Poncelet imposé par Elkabbach, allez que j'te donne un coup de brosse à reluire !
Oui, c'est un calcul idiot, mais rien de surprenant venant d'un idiot de première classe. A ce sujet, Bakchich balance encore. Elkabbach est une de ces plaies de la démocratie médiatique qui mériterait à lui-seul un soulèvement populaire.
... tellement j'ai ri en écoutant Poncelet (" e' pas ? " à presque chaque fin de phrase), avec sa voix accélérée comme dans les vieux enregistrements audio de l'époque.
Mais quel monde, e' pas?
Ils sont rares, les parasites de la démocratie qui me font autant marrer.
Vivement Elkabbach et/ou Poncelet sur l'un des plateaux d'ASI, avec si possible Judith Bernard (e' pas?) sur le plateau et (rêvons) Dan Israel ou Gilles Klein.
Allez siou plé.. un petit plateau (e' pas?)
Allez bonne soirée / journée à tous.
Est-il si difficile d'appeler à un boycott de cette radio, au nom de l'indépendance nécessaire des médias ? (pour moi ce sera facile je ne l'ai jamais écoutée)
Vous allez un peu vite en besogne: il manque des éléments causaux à votre analyse.
"A": Poncelet est interviewé sur Europe 1
"C": Elkabach a besoin de Poncelet pour "Public-Sénat"

Quels sont les éléments tangibles (le "B"), pertinents qui vous font dire que l'interview soit liée aux ambitions d'Elkabach: les dires des journalistes? combien deux, trois... Les antécédents d'Elkabach? pourquoi pas mais pas suffisant il faudrait plus. Par exemple, un journaliste que vous avez interrogé et qui confirme, ce qui serait recoupé avec d'autres éléments.

Allez plus loin, au lieu de vous contenter de reprendre les infos des autres média: vous prenez ce que dit le Point comme du pain bénni. L'interview de Poncelet ne s'explique pas forcément par les intérêts d'Elkabach, il y a peut être aussi: la sensation d'Europe 1 d'avoir un scoop ou bien la volonté de faire plaisir à Lagardére ami de Sarko, etc ...Bref il y a d'autres explications plausibles que n'invalident pas le papier du Point.

Il faut plus fouiller, si vous voulez être crédible.

Bonne soirée
Son calcul est plus idiot que cynique. Il y aura des élections sénatoriales en septembre. Raffarin, Larcher ou Arthuis visent le poste de Poncelet.... Cirer les pompes de ce dernier ne sera pas forcément rentable.....

LeCourant.info
Elkabbach est en train de devenir la "marionnette Chirac des guignols" d'arret sur images.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.