19
Commentaires

Egypte antique : Le Parisien et l'AFP embarqués dans une nef en roseaux

Il s'appelle Dominique Görlitz, il serait un "archéologue chevronné" qui s'apprête à monter dans une nef en roseau pour traverser la Méditerranée, pour prouver qu'à l'époque de l'Egypte Antique, un tel trajet était possible. Sauf que son expédition, relayée par plusieurs médias français et allemands (pays dont il est originaire) est largement critiquée par la communauté scientifique - tout comme Görlitz lui-même, condamné pour avoir vandalisé la pyramide de Khéops.

Commentaires préférés des abonnés

J'ai mal compris, ou si je suis sa manière de raisonner, si j'arrive à faire Paris-Bruxelles en sautillant sur une main, c'est la preuve que des gens le faisaient déjà il y a 12000 ans ?

Aux dernière nouvelles il compterait aussi dans ses sponsors un fabricant de pipeaux.

Le "Figaro"  ? Le même qui nie les circonstances de la mort de Maik Oussekine , carte de presse à l'appuis ? https://www.acrimed.org/Malik-Oussekine-n-a-pas-recu-de-coups-de-la?var_mode=calcul&fbclid=IwAR0pyFErlnxfni5BIQPdHlsb6DWf7LO8bOI3jVR(...)

Derniers commentaires

J'ai lu en diagonale et regardé en diagonale, itou.


Et je ressens ceci : ces braves gens sont en train de préparer le marché du club med dans cinq ou dix ans.

Parce qu'il nous faut de l'aaaaaaaavvvvvveeeeeennnnnntttttuuuuuuuuurrrrrrrreeeeeee !

Non mais allo, quoi ?


Et si leur suggérait plutôt d'étudier comment de malheureux migrants pourraient traverser la Méditerranée sans couler ou se retrouver prisonniers, voire esclaves en Lybie, et sans se faire rejeter à la mer par un Union Européenne Garante Des Droits De L'Homme?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

J'espère qu'envoyé spéciale est sur le coup pour raconter cette belle histoire.








(https://www.huffingtonpost.fr/entry/schiappa-aimerait-voir-de-belles-histoires-dans-envoye-special_fr_5c9cdcd9e4b072a7f6063ffb)

Théorie pour théorie, je vous propose la mienne : Görlitz n'est autre que la réincarnation de Thor Heyerdahl.

Aux dernière nouvelles il compterait aussi dans ses sponsors un fabricant de pipeaux.

J'ai mal compris, ou si je suis sa manière de raisonner, si j'arrive à faire Paris-Bruxelles en sautillant sur une main, c'est la preuve que des gens le faisaient déjà il y a 12000 ans ?

Le "Figaro"  ? Le même qui nie les circonstances de la mort de Maik Oussekine , carte de presse à l'appuis ? https://www.acrimed.org/Malik-Oussekine-n-a-pas-recu-de-coups-de-la?var_mode=calcul&fbclid=IwAR0pyFErlnxfni5BIQPdHlsb6DWf7LO8bOI3jVRRnuVKaLKUUVEyXoTPUNc

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.