12
Commentaires

E-réputation : "Mediacités" enquête sur Net'wash, le "Avisa" lyonnais

Commentaires préférés des abonnés

Je propose qu'Asi nous fournisse un résumé écrit (ça ne devrait pas être long) des points intéressants. Particulièrement de celui qui a servi d'accroche (la lanceuse d'alerte). 


Ou bien (le Média le fait, pourquoi pas vous?) que les différents él(...)

Sinon... une petite correction :
avant "NOOS" il y eut "cybercable". Handicapé, donc un peu assigné à résidence, je fus  choisi comme "Beta Testeur" par "Cybercable" lors du cablage du 18eme arrondissement. Je suis donc passé de "Cybercable" à "(...)

Mais qui regarde ces émissions de 3H ??

Non je rigole xD merci beaucoup Loris, Proxy s'est vraiment top !!

Derniers commentaires

Merci cette émission pas chiante ! et qui aborde des sujets qui nous intéressent également puisqu'ils traitent des médias, de leurs travers, usages, fabrications et fausse trappes : de quoi aiguiser notre regard et nous rendre encore plus critiques. Cette émission est vraiment d'un autre format (plus lâche, oui, plus oral) que l'émission hebdomadaire, elle en constitue un pendant plus "laboratoire" qui nous (me) rend un peu plus complice (comme la matinale de Paul Aveline) de vos recherches, de vos marottes et de vos réflexions de journalistes.

Mon dieu, que cette emission est chiante! Un journaliste qui parle tout seul dans son grenier mal éclairé pendant des heures d'une voie monocorde de sujets qui n'intéressent que lui,  avec des problèmes techniques systématiques. Sous couvert de nouvelles technologies, c'est le moyen âge de l'audio-visuel, le degré zéro de la communication. Cela donne vraiment envie de se désabonner.

Mais qui regarde ces émissions de 3H ??

Non je rigole xD merci beaucoup Loris, Proxy s'est vraiment top !!

Sinon... une petite correction :
avant "NOOS" il y eut "cybercable". Handicapé, donc un peu assigné à résidence, je fus  choisi comme "Beta Testeur" par "Cybercable" lors du cablage du 18eme arrondissement. Je suis donc passé de "Cybercable" à "Noos", de "Noos" à "Numericable", puis de "Numericable" à "SFR" !

PS ... puis de SFR à FREE ! lol

Bravo pour cette émission Twitch, que je préfère à la Revue de presse. Les invités sont vraiment un "+".

Marrant comme le panier de crabes médiatique est rarement commenté... dans les médias.


Quand on regarde les arrière-cuisines, on a souvent la nausée.

pour votre « jingle », me permettez-vous de vous faire des suggestions ?

OUI, cela coûte à la fois du temps et de l’argent : je comprends pourquoi ce fameux "jingle pub" n’est toujours pas présent dans vos émissions.


Aussi ai-je eu une idée qui serait simple pour vous à mettre en oeuvre.

Il vous suffirait d’utiliser une bande son existante qui soit libre de droits.

J’ai pensé à celle de l'ORTF (Jingles Pub "Le Castor » 1970) : le jingle ferait sens avec le contenu de la rubrique, cela fait plus de 50 ans qu’il a été créé, il s’agit d’une entité qui n’existe plus (les « ayant droit » de l’ORTF, établissement public à caractère industriel et commercial, ce sont « Archives Nationales », donc « les français » ?) …


Bref, je pense qu’au niveau des droits personne ne pourrait vous embêter. En deux ou trois minutes vous pourriez copier la bande son qu’on retrouve ici :

https://www.youtube.com/watch?v=dZi2UnyfKUs


Sinon, le jingle de CINÉ FRANCE PUBLICITÉ (battements de tambour) pourrait pareillement être utilisé, mais j’aime moins…

https://www.youtube.com/watch?v=uMBdUFqD-RA


Après… après je ne suis pas sûr à 200% que vous pourriez utiliser les morceaux de ces « vidéos ». Je ne suis pas un service juridique, mais je pense que oui. 

L’idée… : il s’agit d’une suggestion d’un ami fauché, donc elle même entièrement gratuite !

;)


Bien cordialement,

L'enquête de Médiacités sur Net'wash est passionnante et inquiétante. Du très bon travail.

 Pas besoin de l'IA pour nous manipuler, les humains font ça très bien sans appel à des robots!!! Et ce n'est pas nouveau mais il y a multiplication des "bullshit men" et de leurs moyens d'action...

Epoque fort minable.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.