17
Commentaires

Dukan, Cohen, Zermati : trois poids lourds dans la guerre des régimes

Cohen contre Dukan, Dukan contre Cohen. Les deux nutritionnistes sont souvent présentés dans les médias comme opposés. Ils proposent en effet deux philosophies différentes de régime. Pierre Dukan (lire ici le premier volet de notre enquête) recommande un régime hyper-protéiné, tandis que Cohen propose un régime qui consiste à compter le nombre de calories, dans lequel aucun aliment n'est écarté. Point d'orgue de cette opposition, un procès en diffamation en 2010, très médiatisé. Au délà de cette opposition médiatique, un autre nutritionniste, le docteur Zermati, qui s'oppose à l'ensemble des régimes.

Derniers commentaires

Trois "goinfres", je ne sais pas s'ils réussissent à faire maigrir leurs clients, une chose est sûre, ils réussissent à faire grossir leurs comptes en banque. Après tout, il n'y a peut-être que cela qui les intéressent!!!!
Perte de poids d'Achour ou Carlier, pas spectaculaires ? Hé ben, qu'est-ce qu'y vous faut ?!!!!

Photos de plusieurs époques, avant et après régime...

https://www.google.fr/search?q=guy+carlier&newwindow=1&rlz=1C1CHFX_frFR504FR504&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=aAjhUfLjN8HW0QXJzoCQDQ&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1241&bih=584

Carlier n'est pas devenu une ballerine, mais on part d'un bon 200 voire 220 kilos !

https://www.google.fr/search?gs_rn=17&gs_ri=psy-ab&tok=CETbaUjyy11q9EsZWhYtUA&pq=guy+carlier&cp=6&gs_id=o&xhr=t&q=mouloud+achour&newwindow=1&rlz=1C1CHFX_frFR504FR504&bav=on.2,or.r_qf.&biw=1241&bih=584&ion=1&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=0AjhUfvHEbCT0AWR-YGQBQ
Diaboliser des aliments, presque leur attribuer des pouvoirs magiques... L'enfance de l'art pour la confrérie des amaigrisseurs... Zermati ne peut pas mettre sa méthode sur une ordonnance, pour les gourous du maigrir et leurs adeptes c'est rédhibitoire. Pensez, apprendre à se recentrer sur ses sentations, alors que les autres vous assurent que vous pouvez bouffer un saladier de fromage blanc à 0% sans dommage, se remplir la panse de low fat...
"Même si on dit des vérités le public et les journalistes ne sont pas en attente de ça."
Non en effet Monsieur Cohen, le public attend plutôt de se faire arnaquer et de mettre en péril sa santé pour avoir fait confiance au " plus grand nutritionniste français."
Il n'y a pas une loi qui interdit aux médecins de prôner le mensonge ?
Il y a un véritable problème de représentativité des personnes "autorisées" à s'exprimer dans ce pays. Sur cet exemple précis, nous avons affaire à trois personnes dont la seule motivation est de faire des bénéfices par l'exploitation d'un marché dont il se disputent la "concession" (largement attribuée par les médias).
Or, il s'agit d'un problème de santé publique, pourtant tout se passe comme si le discours médiatique se limitait à cette médiocrité éminemment dangereuse. Il y a un GROS problème.
J'ai faim...
gamma
Eh bien, quelle histoire.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.