39
Commentaires

Dudu, Lolo et le Cri : overdose de Macronite chez les décryptos

Si un proche vous annonce qu'il est temps de faire réussir la France, de bousculer un système politique bloqué, de casser les codes pour libérer les énergies et avancer vers le progrès, ne paniquez pas. Votre ami vient d'être macronisé à coup de sondage et d'articles. Ou alors il a regardé cette semaine C8, TMC, Canal+, France 2 et France 5. Ne paniquez pas mais soyez vigilants tout de même : s'il se met à afficher des posters de Brigitte dans sa chambre, à pousser le cri de Manu et à citer les apôtres Dudu et Lolo, appelez alors la Miviludes (le machin qui lutte contre les sectes). C’est ce que nous avons fait pour les décrypto-rigolo convertis.

Derniers commentaires

Macron à la plage,Macron au Liban,Macron chez les ploucs...Bon Dieu,mais c'est bien sûr,...C'est un avatar de Martine!
Emmanuel Macron est-il le « perturbateur endocririen »4 de la présidentielle ?

4. Jadis on l'appelait le « trublion » ou le « briseur de tabous », comme le relève cet article publié par la revue de critique sociale indépendante pour le grand public Frustration qui vient de lancer une campagne de financement ayant pour objectif d'être diffusée plus largement en kiosque après avoir fait ses armes en librairie plus restreintement — un mot que j'ai l'intention de vérifier dans le dictionnaire à un moment plus calme.
Moi je joue que si c'est une icone de Mitterrand bleu blanc rouge.
Pas sûr pourtant que l'intérêt des "journalistes" (certains plus vrais que d'autres) soit lié seulement à l'audimat ou à la peur de ne pas être dans le coup.
Macron c'est le type flou, inclassable, qui peut tirer son épingle du jeu dans un pays en prise aux angoisses multiples (lecture de Boltanski l'autre jour à la radio, le sociologue, qui comparait aux années 30 : ce n'est pas là du point Goldwin, c'est juste un parallèle troublant).
Minc et Macron sont dans un bâteau... Bon voyage!
"1. PHOTO PAS VOLEE. Cette semaine, Macron a posé avec un animal. Oui, mais lequel ?"

J'aurais plutôt imaginé une chèvre.
Eh ! Vivement que cette campagne se termine !
Je ne supporte pas ce gars et lire des articles sur lui et voir sa tête ou son nom, même sur mon site préféré, m’est très pénible.

Pour le clavier, je ne sais pas, recoller les touches à la cyanolite, ça ne bougera plus ?
Juste pour dire : il y a dans le texte deux "et bien" au lieu de "eh bien".
DERNIÈRE NOUVELLE !
LATEST NEWS ! READ ALL ABOUT IT

Alain Minc l'homme à la veste multi-réversible annonce son soutien à Macron et d'un mot "Macron a ce que Napoléon exigeait de ses généraux : du talent et de la chance. "

C'est fou ce que de gens ont été comparé à Napoléon, la France est une machine à découvrir et fabriquer des Napoléon, il y en a un tous les 4 ans. Quand c'est pas Napoléon, c'est Bonaparte.
Quelle imagination !

Mais pour Alain Minc Macron n'est pas que Napoléon c'est aussi une pute
Merci, merci ! Ça fait du bien !
Ah, quelle perspicacité, quelle vision a cette Emilie Besse

"On a beaucoup reproché aux journalistes de ne pas avoir vu certaines tendances. On nous dit oui, Donald Trump vous ne l'avez pas vu venir, François Fillon, vous ne l'avez pas vu venir. On ne peut pas à la fois reprocher aux journalistes de ne pas sentir le vent tourner et que quand ils se disent, il y a une bulle, mais elle monte, elle monte. Et bien si elle se transforme en autre chose qu'une bulle, c'est intéressant de le souligner".

A ceux qui ont tweeter, si vous pouviez lui rappeler cette phrase le soir du premier tour de ma part, merci !


Pour ceux qui veulent entamer une cure de désintox, je conseille de revisionner « Les nouveaux chiens de garde », réalisé par Gilles Balbastre et Yannick Kergoat et écrit par Serge Halimi, Pierre Rimbert, Renaud Lambert, Gilles Balbastre et Yannick Kergoat.

Tiens, il est visible intégralement ici
Macron discourt à longuer de meetings. Quand, où et avec qui débat-il?
Le jeu :
1- le macron cul noir du limousin
2 - les photos ne sont pas volées. On ne vole jamais un banquier, c'est lui qui commence ...
3- Dédé la saumure
Excellent !
1- un cochon
2- à moitié volée
3- les trois

Il me semble que Macron n'a jamais fait de politique avant (jamais élu), a quitté le PS on sait pas pourquoi, a été rondement rémunéré par une banque avant d'être ministre de l'économie (en même temps qu'un ministre des finances et après un ministre du budget, ni vu ni connu j't'embrouille, bien malin qui comprend qui fait quoi et qui succède à qui), donc il n'a pas du tout le profil de l'emploi de président de la république.
Permettez-moi de vous dire que ce n'est pas parce que les USA ont fait une erreur de casting, qu'on doit en faire une aussi. Comme par hasard les médias nous en font bouffer en veux-tu en voilà, ils feront un mea culpa après?

À marie06, si Sherlock est lourd alors tout est lourd et toute pensée contraire à la pensée médiatique dominante est lourde, car forcément elle se construit sur elle et parle d'elle. Toute opposition est invité à ne pas exister.
N'ayant rien gagné à la compétition de cette rubrique à laquelle j'avais participé j'en ai déduit que j'avais autant de chance que Trump de faire fructifier sa fortune. Je n'essaye même pas le concours du jour car si j'avais participé j'aurais dit:
1) Cette semaine, Macron a posé avec un animal. Oui, mais lequel ? : c) Un très gros rat. C'était un autoportrait
2) Bruno Jeudy, rédacteur en chef de Match, a assuré que ces photos étaient... c) à moitié violées, crime à moitié avoué, crime à moitié pardonné
3) Qui est ce journaliste complètement macronisé ? c) Pujadas car je ne connais que lui et c'est un journaliste comme Macron les aime
Mais bon je ne participe pas au concours car j'aurais perdu.

En tous les cas, un bon papier de Sherlock même si son ironie est bien en-deça de la réalité.

Si on suit ce Dudu qui dit "Il a un côté rockstar malgré lui", alors rencontrer des conseillers de banque, c'est assister à Woodstock tous les jours

Pour les adorateurs de Macron je conseille cette vidéo
Pour donner raison à Dudu cette autre vidéo proposée par AL1 ici, c'est une vraie rock star
b: un cochon
c: à moitié volées
a: domenach (mais d'autres aussi)
cette fois je me suis levé tôt.
Si les médias en font beaucoup pour la candidature de Macron , on peut dire que vous , vous ne restez pas silencieux sur son cas !!! Est-ce que c'est parce que vous pensez les électeurs incapables de se faire un jugement par eux-mêmes ? Désolé mais votre contre-pub me paraît aussi "lourde" que la pub de vos concurrents !
Ca va etre marrant, le soir du premier tout...

N'ayant pas la tele et vivant a l'etranger, j'aimerais bien savoir si quelqu'un a pense a demander a MLP (ou un autre cadre du FN) si finalement ils allaient faire la sortie de l'Euro ou s'ils commencaient a avoir la main qui tremble de crainte de voir la partie la plus bourge de leur electorat foutre le camp chez Fillion.

Et JLM, il en est ou sur l'Euro ?

Car la seule importante question de ces elections, c'est celle la.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.