95
Commentaires

Du pain au chocolat, et autres viennoiseries

Quarante-huit heures dans le parfum des viennoiseries:

Derniers commentaires

Le radio message de la Pentecôte 1941

Pie XII, Notre Prédécesseur de vénérée mémoire, a beaucoup contribué, lui aussi, à définir et à développer la doctrine sociale chrétienne. Le 1er juin 1941, en la fête de Pentecôte, il transmettait un message radiophonique « pour attirer l'attention du monde catholique sur un anniversaire qui mérite d'être inscrit en lettres d'or dans les fastes de l'Eglise le cinquantenaire de la publication, le 15 mai 1891, de l'encyclique sociale fondamentale de Léon XIII, Rerum novarum (16) —.., et pour rendre à Dieu tout-puissant..., d'humbles actions de grâces pour le don accordé... à l'Église avec cette encyclique de son Vicaire ici-bas, et pour le louer du souffle de l'Esprit régénérateur qui, par elle, s'est répandu depuis lors et n'a cessé de croître sur l'humanité entière » (17). .... en 1941, donc
Daniel , votre chronique montre à merveille que Normaland n'existe pas, nous vivons toujours au Sarkozistan.
Si on ne parle pas du pain au chocolat version Copé, du terroriste franco-français converti à l'Islam version salafiste, du PSG version Quatar, du hand-ball version match truqué, de Marseille version quartier nord... on va devoir parler du Traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance TSCG...et là nous sommes concernés mes amis...Si les médias en parlent sérieusement, nous allons réfléchir et nous ne serons peut-être pas d'accord sur les effets de ce traité que notre gouvernement encouragé par le MEDEF va faire voter par une coalition libérale droite - gauche.
ASI est dans son rôle quand il pointe le traitement de l'information par les grands médias, mais il doit aussi traiter et encore traiter les sujets de débat tus par ces mêmes médias.
UN ATTENTAT SANGLANT! PLUSIEURS MILLIERS DE MORTS ! ENCORE UN COUP DES ZISLAMISTES !

ATTENTION IMAGES CHOQUANTES !
rien a voir, juste pour signaler un reportage en cours sur gulli. Nos chers bambins doivent être considérés par le csa comme assez matures pour subir des reportages live sur la bac et ses opetations dans les quartiers dits sensibles... Le formatage ne se faisait visiblement pas assez tôt. J'étais déjà passablement choqué par la télévision en général, là je sature. Mes enfants ne passeront pas par là et je refuse que leur chaine de programmes jeunesse soit infestée par cette propagande sécuritaire nauséabonde et fascisante.

Comment réagir ? Que faire pour s'opposer a ce genre de programmes ?

Merci pour vos conseils
je vous conseille l'interprétation de cette histoire par Délit Maille, la blogueuse la plus drôle que je connaisse, ici : http://delitmail.blogspot.fr/2012/10/tricote-tes-viennoiseries.html#comment-form !
j'ai subit la même chose pendant une période de carême quand j'étais dans une école primaire catholique, ça m'a atrocement traumatisée j'ai du faire 8 mois d'HP à 6 ans et aujourd'hui j'en pleure encore en secret tous les soirs, c'est dingue que les médias ne soient pas encore tous au courant!
Ça me rappelle l'histoire du type qui apporte des croissants au petit déj à sa femme quand il a envie de coucher avec elle. Et puis un jour, il apporta un pain au chocolat...
Cette histoire de pain au chocolat est pathétique.
Si Copé n'a qu'une histoire de sortie de collège de ce genre à raconter, il ferait mieux de se taire...

Comme dit mon fils qui est en cinquième : de toutes façons, au collège, plein de mecs essaient d'intimider tout le monde. Tous les prétextes sont bons pour rouler des mécaniques et montrer qu'on est les plus forts. Il suffit de leur signifier qu'on ne se laisse pas faire, et ils se calment.

Alors, aller chercher une histoire aussi bète, et même si elle est vraie, ce qui reste à démontrer, pour s'en servir d'argument, c'est d'une rare stupidité, et il faut vraiment avoir la tête dans le sac pour s'intéresser à de telles idioties.

Il n'y a plus rien à raconter. Le monde s'est arrêté de tourner, Fukushima est réglé, on ne nous enverra plus de poussières radioactives dans la tronche pour cause d'incompétence, il ne se passe plus rien Afghanistan, en Irak, en Syrie, la comptabilité macabre ne suffit plus ? Tout va bien en Afrique, que font Areva et Total, même sans Sarkozy ?

Tous les journalistes étaient en week end, sans doute....
Aux médias, y compris à nous-mêmes, ici, ces épisodes posent toujours le même dilemme. En parler ou non? On pourrait suivre de plus près que nous ne le faisons les développements et les dérapages, toujours délicieusement effrayants, du néo-sarkozysme. On pourrait consacrer de longs articles exhaustifs, et des émissions, à...en dénoncer l'impact. C'est le but que recherchent tous les provocateurs. On pourrait mordre dans tous les pains au chocolat qui passent. Mais il faut savoir résister aux friandises.



Bon, y faut toujours un grincheux dans un forum...
C'est pas mal le coup de s’interroger sur la pertinence de traiter un sujet quand on le traite... l'impact je crois bien qu'après quelques mois d'abonnement, tout le monde à compris... ce qui serait plus raccord avec le décryptage des médias, c'est de nous parler des causes...
Pourquoi copé qui défend au même titre que les socialiste l'argent des riches, se tourne t-il plus facilement vers le nationalisme que de l'autre coté en temps de crise? et pourquoi la presse le suit-elle comme un seul homme? Et quelle devrait être le positionnement de ce qu'on appelle un journaliste face à ce type de comportement?
Flamby incapable de gérer le probleme de l'islam en France !
Et ça ne fait que commencer ...
Quelle misère, des années d'étude pour en arriver à un tel désert intellectuel...
Notre pôv' dédé ne va plus savoir pour qui voter.
Bon sang, Copé en rajoute sur son affiche de campagne :
http://sphotos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/44176_448718465169936_1747295812_n.jpg
Un ancien éléve de l' E N A , quel triste constat pour nous qui sommes dirigés par eux mis sous controle de la FINANCE évidemment !
Populisme grotesque. Pauvre type ce Copé, pffff !!

J'ai failli tombé dans ma baignoire, quand j'ai entendu ce c++ à la radio pendant mon brushing.
" "Pain et chocolat" raconte l'histoire d'un émigré [italien en Suisse] qui est, selon l'imagination des émigrés, un pays riche et hospitalier, où il est possible de faire fortune car il y a du travail en abondance pour tout le monde.

Mais la réalité est différente (ah!bon?) : les émigrés trouvent du travail mais il s'agit presque tout le temps de travail dur où la concurrence est rude parmi les différentes nationalités." (d'après Wikiki...)

Bientôt un rimaique avec Marcello Copé?
Ça y est, l'islam est enfin de retour à la une des jités, ça nous manquait, la gastronomie française est attaquée par les islamo-bougnoulo-enculeursdechamo-terroristes, là c'est vraiment grave. On voudrait s'attaquer aux valeurs fondamentales et séculaires de la France qu'on ne s'y prendrait pas autrement qu'en attaquant sournoisement un de ses fleurons gastronomiques et culturels: la viennoiserie. Copé aurait pu dire que les vilains arabes volaient les croissants français, c'eût été encore plus parlant, le croissant bordel, putain les mecs le CROISSANT FRANÇAIS est attaqué, oui mais le croissant rappelait sournoisement la religion de ces légions de la mort barbue bouffie de haine, donc le message était brouillé, donc ça collait pas, donc merde, on va se rabattre sur le pain au chocolat tiens je mets ça dans le scénario c'est mieux hein.

L'occident se retire d'Afghanistan, on plie les gaules, et les islamistes réattaquent comme par enchantement. Pendant toute la guerre d'Afghanistan on a été tranquilles, les islamistes fanatiques de France pourtant haineux devaient être sur une autre planète, mais là ils reviennent parallèlement avec nos troupes. Il y a des putains de hasard quand même!
Eh !

Du nouveau : "Pour redorer son image, Jean-François Copé rencontre un jeune couple homosexuel, Noir, musulman et gay. "

http://www.legorafi.fr/2012/10/08/pour-redorer-son-image-jean-francois-cope-rencontre-un-jeune-couple-homosexuel-noir-musulman-et-gay/
Il me semble que ça dépasse, et de loin, un simple appel au buzz. Pourtant, je n'ai vu nulle part cette saillie analysée d'une manière plus politique.

Pour moi, c'est tout simplement un clin d'oeil très appuyé à, la fois aux militants du FN et à ceux qui, dans l'UMP, souhaitent les intégrer dans un parti tout neuf, aussi décomplexé que dédiabolisé. Copé anticipe sa probable défaite comme chef de l'UMP et se pose comme futur leader d'un tel parti. Dans cette hypothèse (et si ça marche) il serait, en 2017, le candidat à la présidentielle d'un parti recomposé intégrant les éléments actuellement dispersés de la droite dure.

Le top est donné: go!
Ok, mais ou aimerai que dans les émissions, on est un discours un peu moins planplan sur le sujet. Genre l'émission sur les fait divers. On aurait p'tete pu en parlé du pain ou chocolat ou un de ses nombreux alter ego (je crois qu'au moment du tournage, il n'y avait pas eu cette perle). Le 'gentil' de france inter, ils en aurait parlé a son journal, de la phrase de Copé ? C'est de l'information ?
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/10/06/humour-croissant-le-pain-au-chocolat-de-jean-francois-cope-raille/
"Finalement, je m'en sors plutôt bien. A la boulangerie, j'avais hésité entre le pain au chocolat et le sandwich saucisson-beurre".
Copé se voulait nouveau Sarkozy et va s'échouer comme un Lefebvre.
Copé + viennoiserie, ça vous fait penser à quoi?

Moi ça me fait penser à ça!
Hier soir, le pendant vénézuelien de Mr Copé, Henrique Capriles, s'est pris une magnifique branlée (pardon pour l'expression triviale mais quel soulagement après ces dernières semaines) dans les urnes et je goûte à tous ces articles vinaigreux ce matin qui expliquent pourquoi c'est une "demie-victoire" de Chavez. Quand les petits marquis poudrés se font moucher, ça se déguste, en gourmet...
Alors son pain au chocolat, l'infâme Copé, il peut se le carrer où il veut.
Juste pour faire remarquer qu'on n'est pas sûr que, sur la photo passée par Daniel, ce soient des "pains au chocolat"... Je leur trouve une allure de "friands à la saucisse de porc" bien souchienne. Hi hi hi ha ha...
Cette histoire de pain au chocolat, c'est ce qu'on nomme le "storytelling" et ça me rappelle CECI

Ce qui manque dans lémédia mais bien sûr pas chez nous c'est le décryptage.
Si quelqu'un avait arraché un rahat loukoum à un petit beur (bon je sors..!) pendant le carême, aurait-on eu droit à la même histoire?
Il me semble avoir lu au détour d'un article que Copé avait maintenant pour conseiller un certain Patrick Buisson... (recyclé après les succès que l'on sait auprès de Sarkozy).

Les deux ont fait/font des campagnes 'buissonnières"... qui auront sans doute avec les mêmes résultats.
Ah oui Cope aux oubliettes, qu'on n'en parle plus. Y'a basta !
La bassesse démagogique est un des "trucs" les plus rentables en politique...

Ce n'est pas d'aujourd'hui...Les Romains, déjà...
Alors, tu parles, un Copé assoiffé de réussite sociale...
Certes, il s'agit d'une provocation, mais pas d'un sous-dirigeant UMPiste, style Lionnel (avec deux n, comme haine) Luca, mais de son actuel secrétaire général et qui ne demande qu'à le rester. D'ailleurs la chronique, alors même qu'elle semble préconiser de ne pas céder à la tentation de commenter ce cynique propos xénophobe, ne porte que sur ce pain au chocolat : de l'art de na pas commenter tout en le faisant.

Bizarrement aucun commentateur, y compris Ivan Levaï dans sa revue de presse, n'a souligné le mensonge éhonté de Copé : "Je pense à ces parents d'élèves traumatisés parce qu'un de leurs fils, qui prenait son goûter [large]à la sortie du collège[/large], s'est fait arracher sa nourriture des mains par une bande de jeunes qui se prenait pour une brigade iranienne de promotion de la vertu: 'pas pendant le ramadan !', avait-elle ordonné", écrit-il. Et, dans son métinge du Var, c'est bien à la sortie du collège que l'enfant se fait arracher son pain au chocolat par des voyous islamistes (http://youtu.be/VmzoPK94ko8).
Or, le ramadan* en France a eu lieu du 20 juillet au 19 août 2012, période où tous les collèges de France et même de Navarre sont fermés.Qu'un mensonge aussi stupide ne soit pas dénoncé - ce qui du coup dispense même de commenter le propos lui-même - est un peu inquiètant.

* Si de tels faits étaient avérés, il faudrait remonter à 2010, et surtout 2009, pour que le ramadan tombe en période scolaire, donc en plein temps de la Sarkozye !
En fait, les petits musulmans ont piqué le pain au chocolat parce qu'ils avaient la dalle.
Cas de détresse reconnu par la loi qui va jusqu'à légitimer le vol.
Ils auront été chatié par un mal au ventre, pensez-donc de l'éclair bien lourdingue à jeun..
Savez-vous que dans ma région, on ne dit pas "pain au chocoloat" mais "chocolatine"? C'est d'ailleurs ce qui m'a le plus choqué dans la phrase ne notre ami Jean-François. Le reste, je trouve, n'est pas très étonnant, venant de lui.
Chacun de nous sait bien que l'abus de friandises fait grossir...Et il est des lieux où la seule ambition de grossir fait loi.Ne pas parler de cette ânerie durant le week end était,à n'en pas douter ,disqualifiant.Montrer ceux qui appréciaient,ceux qui ,comme Baroin,rejetaient entretenait le machin,nourrissant ainsi l'audimat.
Pas mal non plus,dans un autre genre,le barouf autour de l'arrivée de l'inimitable Bachelot sur Direct 8...ou les élucubrations sur les sondages concernant Sarkozy...Résultats contradictoires fixant à 55%ceux qui le regrettaient ou pas...
J'ai adoré " les sarkonneries"...bravo Daniel!
Dès la "sortie de la perle merdeuse et copéïenne", j'ai eu la "joie" de l'entendre reprise deux fois en l'espace de quelques minutes, dans le même J.T.
Me souviens plus sur quelle chaîne (vu que mon zapping va aussi vite que mon exaspération monte devant les J.T.) ça s'est passé. J'vousessplique :

Ouverture d'une édition de midi par le journaliste qui lance la phrase-caca-chocolat-copéïenne, fait un "pied" en retour plateau disant que c'est une phrase caca-chocolat-copéïenne faite exprès pour faire le buzz, afin qu'elle se répande pendant tout l'espace de vacuité du week-end dans la tête des bons franchouilles etc... Ensuite, attaque des sujets à proprement parler du J.T. et rebelotte ! Re caca-chocolat-copéïen !

J'ai vraiment trouvé que le présentateur, le rédac.chef de l'édition en question, et la chaîne en question, se foutaient vraiment de notre gueule. Je sais, je suis vulgaire, mais c'est tout ce qu'"ils" méritent, tous : le pondeur de caca-chocolat-copéïen, les repreneurs et les rerepreneurs...

Le plus drôle, ce sont les caricatures qui circulent sur les réseaux sociaux... c'est un peu plus croustillant que certaines caricatures même pas drôles...

Ensuite, Hollande s'est empressé d'aller visiter les gens du CRIF, et a permis à Prasquier d'amalgamer islamisme à terrorisme et à nazisme... devant les caméras. Mais cette phrase, curieusement, n'a eu l'air de choquer que moi.
Bonjour
Pas mal le terme de "sarkonnerie".
Dans le même genre, je suis tombé par hasard hier en attendant les guignols sur une interview de l'UMP de service Peltier. C'était entre le mourir de rire et le déprimant. Sans broncher il annonçait que les médias publics étaient trop de gauche et que c'est à cause d'eux que son idole avait perdu l'élection. Il ne lui est même pas venu à l'idée que dans les médias privés il y avait de quoi aussi regarder !!! Ah si, pour lui TF1 est un média neutre.
Ce Peltier est très décomplexé, très sarkozyste, très jeune et très ambitieux (tout ce que j'aime). Il aurait certainement un oeuf à se faire cuire au Pôle Nord mais j'ai l'impression qu'il a très envie de nous casser les bonbons ici.

Quand même, se taper 30 ans de libéralisme et de démolition méthodique, et entendre ces petits merdeux pleurnicher parce qu'il n'ont pas encore tout dézingué, c'est triste.
Copé est très fort. Il vient d'inventer le crime d'antisémitisme par vol de pain au chocolat.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.