6
Commentaires

Du "gang de l'omelette" à la mafia du clic des reprises média

Commentaires préférés des abonnés

Bonjour, merci pour vos remarques : je vous signale qu'il est aussi possible, sur le site d'ASI, de télécharger les épisodes en format vidéo ou audio, et que pas mal de lecteurs conservent aussi le temps de lecture en cas de fermeture/réouverture. Pa(...)

Approuvé 2 fois

Merci pour voter réponse.

C'est très juste, mais je dois avoir une utilisation un peu bizarre vu que je regarde l'émission à plusieurs endroits différents. C'est pas grave, je vais m'en sortir.

Bonne journée à vous et merci pour vos émissions et votre (...)

Derniers commentaires

Merci pour le bon coup de gueule sur le traitement médiatique du tabac et de l'alcool. C'est tellement juste comme analyse et critique. 


@Loris: pour répondre à ta question: oui c'est une super idée de présenter les 3 projets des 3 candidats au poste de rédacteur en chef. Go for it ! (dans un FAQ ou autre)

J'en profite pour demander pourquoi aucune des collègues asi féminines ne se sont présentées ? Équilibre vie pro/vie perso ? Ne se sentent pas assez compétentes (alors qu'elles le sont) ?

Je ne sais pas si c'est faisable pour ce type de poste mais le top sharing (partager un poste à responsabilités à 2 personnes) est une bonne solution pour permettre aux femmes de passer le plafond de verre...

Merci pour votre travaille toujours excellent.

Sur le thème de l'alcool et du tabac je vous rejoins totalement sur l'orientation très marqué des médias. Et je ne peut que me montrer clément avec votre emportement qui me semble on ne peut plus légitime.

Et loin de moi l'idée de défendre Fabien Roussel, mais pour être complet sur le sujet, il faut tout de même admettre que qu'il n'a pas complètement tord : l'état se fiche pas mal de la lutte contre le tabac l'alcool et les drogues. Il cherche juste a taxer un peu plus. 

Je ne saurais plus retrouver la source mais la seul lutte efficace contre le tabac et l'alcool a coup de taxe, c'est une hausse massive et immédiate.  Si le cout du paquet de tabac étais passé de 3€ a 10€ d'un coup (c'est ce qui c'est passé mais sur plus de 20 ans...) Beaucoup aurais pensé beaucoup plus sérieusement a arrêté. Mais en haussant de qq centimes tous les ans, on y arrive.

Donc les gouvernements successif ne lutte pas contre le tabac et l'alcool, il a juste trouvé un bon prétexte pour taxer a lieu de monter les impôts (et je pense que vous comprenez bien l'effet pervers des taxe remplaçant les impôts) Breaking news : ils ne lutte pas non plus pour la sobriété dans les déplacements en taxant toujours un peu plus les carburants.

Donc une VRAI lutte contre l'alcool et le tabac est un enjeux de santé publique qu'il faudrait effectivement bien mieux traiter dans les médias et le gouvernement devrai être mis face a ses responsabilités.

Salut !

Merci pour votre émission ! 

Je voulais juste me plaindre gentiment de la fin du replay sur twitch, c'était vraiment plus pratique pour suivre l'émission en plusieurs fois vu que le player de twitch en replay garde le temps entre deux connexions (je crois que la fonctionnalité ne marche plus sur le site de ASI).

Aussi, c'était cool d'avoir le chat toujours visible, parce que non seulement il n'y a que les derniers messages qui s'affichent sur la vidéo, mais en plus parfois il n'est pas du tout visible.


Je comprends qu'il faut bien que des gens s'abonnent pour avoir des émissions, mais c'est un abonné qui vous dit ça. ;)

C'est pas très grave, je ferai avec, mais je manque pas une occasion de dire "c'était mieux avant !" (la quarantaine se rapproche, il faut que je dise ça le plus souvent possible.)


Bonjour, merci pour vos remarques : je vous signale qu'il est aussi possible, sur le site d'ASI, de télécharger les épisodes en format vidéo ou audio, et que pas mal de lecteurs conservent aussi le temps de lecture en cas de fermeture/réouverture. Par ailleurs, je vais modifier les paramètres du chat, qui ne s'effacera plus pendant les prochaines émissions. Bonne journée et merci pour votre fidélité !

Merci pour voter réponse.

C'est très juste, mais je dois avoir une utilisation un peu bizarre vu que je regarde l'émission à plusieurs endroits différents. C'est pas grave, je vais m'en sortir.

Bonne journée à vous et merci pour vos émissions et votre travail !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.