35
Commentaires

"Dropped" : premières polémiques autour du crash

Trois jours après, les premières questions se posent sur le crash de deux hélicoptères qui a fait dix morts lundi, dont trois sportifs célèbres, dans le cadre du tournage d'une émission de "téléréalité de survie" pour TF1. En France, certains accusent l'animateur Louis Bodin d'avoir tenté de cacher le fait que l'accident a eu lieu pendant un tournage, et de s'être mis en scène devant les débris des appareils. En Argentine, des élus ont révélé que les hélicoptères avaient été prêtés à la société de production de l'émission, ALP... par l’État.

Derniers commentaires

Faut bien gagner sa croûte. La manière importe peu.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

J'ai entendu un de ces parasites (sportifs pros) dire que les victimes avaient envie de faire des choses plus proches de la nature, plus écolos.

L’hélico c'est très écolo, effectivement.

Paris-Dakar, Formule1, tour de France, etc...

Que de bons gros pollueurs !

Mais nous sommes rassurés, la France va organiser la conférence sur le climat à la fin de l'année.

Après on pourra la conscience tranquille organiser l'expo universelle voire les futurs JO.

Sale temps sur le climat.
Il s'agit pourtant d'une arithmétique assez simple.

Le rapport entre la notoriété, le nombre des victimes et les sondages médiamétrie.
Il est évident qu'il ne doit pas y avoir de victimes puisque l'on n'est plus au temps des empereurs romains.

Mais si par un hasard malencontreux, il devait y avoir quelques victimes, il serait productif qu'elles fussent connues.

A propos, quelqu'un connait-il le nom des victimes inconnues ?
A propos, quelqu'un connait-il le nom de ceux qui employaient les victimes inconnues ?
A propos, quelqu'un peut -il me dire pourquoi ces victimes inconnues ont perdu la vie ?
Pour éviter tout danger, je propose un nouveau concept de télé-réalité. On maintient dans un endroit des vedettes pendant huit jours durant lesquels elles doivent lire quatre ou cinq livres. Au bout de ce temps, chacune défend le livre qu'elle a préféré pour nous inciter à le lire.
C'est une bonne idée, non? ça devrait intéresser les téléspectateurs de TF1 ET M6…..
"[...] l'enquête devra essayer de déterminer s'il s'est trop approché."

Je réponds : "Certainement pas, car autrement il y aurait probablement eu un accident, et avec les gens qui étaient dans l'appareil on en aurait entendu parler aussitôt !"

J'ajoute que ça aurait risqué de priver les Argentins d'un hélico dont ils allaient avoir besoin pour sauver des vies dans des inondations et que TF1 n'est pas du genre à faire prendre ce genre de risques aux populations locales. Même pour économiser quelques dizaines de milliers d'€uro qui seront vite rattrapés, de toute manière, sur le prix de la seconde de pub.

Donc aucun hélicoptère n'est tombé et TF1 est innocent comme l'enfant qui vient de naître. CQFD.

PG
Je suis étonné que l'on ne fasse pas mention de "La carte aux Trésor" et que l'on n'ait pas interviewé Nathalie Simon, championne de France de planche à voile en 1986, et actuellement animatrice de l'émission "L'esprit sportive" chaque samedi de 19 h 30 à 20 h sur France Bleu.
Dans ce programme de France3 ; 4 hélicoptères étaient utilisés pour donner des images magnifiques.

Mais... Pascal Oliviero, connu pour avoir été le pilote de l'émission la Carte au trésor s'est tué dans un crash d'hélicoptère dans les Alpes

Ne tirons pas des conclusions trop hâtives sur les responsabilité des uns et/ou des des autres.
trash tv, crash tv.
Mais on ne sait toujours pas quelle équipe a gagné. Les Bleus ou les Jaunes ?
Citation 1 : Mais qu'est-ce que Louis Bodin a vraiment dit ? "Pour amener le matériel sur cette zone totalement inhabitée [...] il fallait effectivement utiliser l'hélicoptère"

Citation 2 : "Le principe de l’émission consiste à «lâcher» (drop,en anglais) les candidats en hélicoptère dans un lieu reculé loin de toute zone habitée, et les laisser retrouver par leurs propres moyens —sans carte ni boussole — la civilisation", explique ainsi Le Monde.

Un esprit mal tourné pourrait penser que pour Bodin, le matériel = les candidats...

DSK sort de ce corps !
trop content, d' avoir des nouvelles de Laurence Parisot !
Pourquoi sur la video TF1 avec le pilote qui détaille "image par image etc." il y a -t-il rupture juste au moment où les hélicos entrent derrière un rideau d'arbres et ne reprend-t-on qu'après alors que sur la video d'origine au timecode 00'12" on voit nettement une projection de débris pouvant provenir du rotor d'un hélicoptère ?
En ces temps où il est de bon ton dans la presse mainstream de dénigrer sous le moindre prétexte le gouvernement argentin*, quand on prétend faire du "décryptage", il faudrait éviter les éléments de langage fournis par l'AFP. Ainsi, comme il est d'ailleurs précisé dans l'article, les hélicoptères n'ont pas été prêtés par l'Etat argentin, mais par 2 des 23 provinces qui composent le dit Etat.

(*) Comme d'ailleurs tous les gouvernements plus ou moins "progressistes" d'Amérique latine (et on se demande bien à quoi çà tient).

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.