12
Commentaires

Droits de l'homme : un journaliste allemand laisse sans voix une responsable turque

Un an déjà. Le 14 février 2017, le journaliste turco-allemand Deniz Yücel était arrêté en Turquie alors qu'il se présentait à la police pour répondre à des questions, est toujours en prison. Un an plus tard, alors qu'il a été qualifié de "terroriste" par le président Erdogan, aucun acte d'accusation n'a encore été rendu public. Les médias allemands continuent de réclamer sa libération.

Commentaires préférés des abonnés

Approuvé 6 fois

Je revendique mon erdoganophobie, cet apprenti dictateur est effectivement effrayant.

Pauvres Turcs, et encore plus pauvres Kurdes. Ce qui se passe là-bas n'a rien d'anodin, et pourtant on y implante des partenariats économique, on y délocalise des us(...)

Accoler Droits de l'Homme et Turquie d'Erdogan, c'est aussi ridicule que de jouxter Écoles et Armes à feu

Les droits de l'homme sont à géométrie variable: à quand un article sur Israel et ses très nombreux prisonniers politiques  sous le régime de détention administrative?

Salah Hamoury , avocat palestinien, et citoyen français , est le grand absent (...)

Derniers commentaires

""la loi est appliquée", et que "personne ne serait emprisonné sans une accusation""

La loi est appliquée vu que la loi c'est Erdogan. 

Et il y a une accusation : ce journaliste ne plaît pas à Erdogan.

De toute façon il n'est pas emprisonné (n'est plus) : il avait "disparu".

Quand aux Kurdes, leur tour viendra après celui des Arméniens...

et 2 jours plus tard... :

https://rsf.org/fr/actualites/prison-vie-pour-trois-celebres-journalistes-la-justice-turque-se-ridiculise-aux-yeux-du-monde

Un article du Speigel sur les revendications Turques auprès de l'Allemagne.
En France, on vend des armes pour que les acheteurs ne s'en servent pas. En Allemagne, il y a plus d’honnêteté. Mais un journalistes vaut bien des chars.

Très bien cet article ainsi que le journaliste. Cependant, ce que fait la Turquie, ISRAËL FAIT PAREIL AVEC LES PALESTINIENS dont beaucoup sont emprisonnés sans jugement et sans motif, y compris des ENFANTS et des Français comme c'est le cas de SALAH HAMOURRI.


Bon courage suite à la migration et la refonte du site !!!!! :-)


SEMIR

Très bon article. La comparaison avec d'autre cas, même si elle n'est pas injustifiée, est hors de propos. Le gouvernement d'Erdogan ne respecte absolument pas les droits de l'homme, et il faut le dire, comme il faut le dire d'autres gouvernements.

Les droits de l'homme sont à géométrie variable: à quand un article sur Israel et ses très nombreux prisonniers politiques  sous le régime de détention administrative?

Salah Hamoury , avocat palestinien, et citoyen français , est le grand absent de nos media hexagonaux aux ordres.

On ne peut que saluer l'effort médiatique allemand à comparer avec le silence  de nos media vis à vis d'Israel.



Marrant les journaleux Allemands , ils sont comme les nôtres, de grand hypocrite, evidament qe Merkel se fiche totalement du journaliste, elle a même peut être demandé a Erdogan de l'emprisonner, ça lui permet (a Merkel) de faire croire qu'elle ne recadre pas la Turquie sur les droits du mâles, et sur le traitement des refugiers, pour protéger le journaliste, c'est beau la manipulation. A aucun moment Erdogan ne bouge une oreille sans l'accord de Merkel ou des Us ou de Poutine.  

L'islamophobie ambiante est de plus en plus décomplexée.

Accoler Droits de l'Homme et Turquie d'Erdogan, c'est aussi ridicule que de jouxter Écoles et Armes à feu

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.