51
Commentaires

Droit à l'erreur : comment France 2 déguise un cadeau aux patrons

Une fois n'est pas coutume, c'est une excellente nouvelle, que nous annonce

Derniers commentaires

Droit à l'erreur pour les patrons ? En tout cas, visiblement pas pour les allocataires de la Caf :

Ce « droit à l’erreur » concernera les contribuables – particuliers ou employeurs – face au risque de sanction administrative en cas de déclaration fiscale ou Urssaf erronée. Sauf surprise, ce « droit à l’erreur » ne sera pas accordé aux allocataires de prestations familiales et aux bénéficiaires du RSA.
Cool. Donc si moi, simple employé j'oublie de déclarer les trucs pénibilité que de toute façon je n'ai jamais à remplir, ben le fisc m'embetera pas? Ah ben y sont gentils de me le dire, Macron et France 2. Vivement que ça soit pareil pour les accidents du travail que j'ai pas à déclarer.
Au fait, est-ce que les chômeurs, les accidentés du travail et autres allocataires bénéficieront aussi du droit à l'erreur ?
Wahoo, sauf que ça existe déjà.

Mon entreprise a 22 ans, il y a eu quelques fois des règlements en retard pour diverse raison technique, courrier non reçu, oubli, toutes les amendes ont été annulé (après paiement et réclamation).
Vous avez dit droit à l'erreur ? ... La banque a fait une erreur en sa faveur : entendu ce matin , l'Etat italien va verser sur l'argent public 17 milliards d'euros pour "sauver" 2 banques .
Avec la bénédiction de l'UE .
Quoi , la promesse que plus jamais ça ? ... Fallait lire les petits caractères où quelques nombreuses dérogations sont prévues pour protèger les actionnaires et les créanciers nanmého .
Exceptionnel ? J'apprends que le cas s'est produit depuis la belle loi de protection du denier public , et jamais jamais une banque n'a eu à se débrouiller sans l'argent du contribuable simple citoyen consentant à l'insu de son plein gré .


Une autre erreur exposée ce même jour ou juste un effet macron sur le droit de tuer pour les entrepreneurs du cac40 ? ... on classe en vrac l'ensemble des procès* contre les empoisonneurs à l'amiante , pour cause , le juge n'a pas cillé en l'énonçant , d'impossibilité de déterminer à partir de quel moment les victimes ont été contaminées .

C'est macron le sordide


*annoncé d'abord 14/16 , puis 14/30 ...
Si j'ai bien compris, le droit à l'erreur c'est un cadeau pour les patrons. En compensation, le téléspectateur lambda a droit à une dose de vaseline fournie gracieusement par le service info de F2. J'ai bon là?
C'est quand même génial: tous les patrons ont maintenant le droit de frauder !

Bon jusqu'à ce qu'ils se fassent prendre... mais sans fonctionnaires pour vérifier (ya plus d'sous ma bonne dame), le chance de se faire chopper est très faible, et de toutes façon se sera en pure perte pour l'Etat, au moins au début (on va laisser filer ceux qu'on a choppé). A la fin, effectivement, y aura plus de sous pour l'Etat, les biens et services publics. C'est la grosse teuf dans les cabinets d'optimisation fiscale...

Détruisons l'Etat, les multinationales s'occupent de nous !
Heureusement qu'il y a la gazette pour me raconter un peu, car moi, c'est dit, j'ai décidé de ne plus regarder la TV, vieille chose mauvaise pour ma santé et qui, avec l'écran plat, ne peut même plus finir en aquarium.
Amusant, DS a réussi à oublier qu'il était le patron du site le temps de la chronique.
Ce qui est passionnant à vivre, c'est avec quel côté bon enfant tout se passe sur télé propagande
Même pas besoin d'un ministre de l'info style Alain Peyrefitte pour les faire entrer dans leurs petits chaussons

Tout comme au Parlement, pas besoin d'un chef de parti pour leur faire enfiler leurs godillots

Même pas besoin que Gattaz vienne verser une larme sur le sort de l'entrepreneur confronté aux difficultés et à la complexité

Même pas besoin de chauffer le citoyen à feu tiède en lui déversant les mots clés dans l'oreille (mots clefs : simplicité, coût du travail, tu coûtes à la société, tu coûtes à l'entreprise, tu empêches la France de se développer, minable réactionnaire conservateur du Code du travail, empêcheur d'entrepreneur, empêcheur de création d'emploi, ignoble, t'as pas honte fils de coco, marxiste, anarchiste, léniniste, rend à César ce que tu lui as pris, naïf, juste bon à ne pas mettre une cravate pour ce magnifique jour d'ouverture de l'Assemblée des députés majoritaires prêts à voter ce que le premier conseil des ministres lui concocte...)

Même pas besoin de conscience, de confessionnal, le citoyen est devenu le (télé)spectateur des émissions en direct applaudissant au signal, riant du plat de nouilles comme des petites remontrances envoyées à ceux qui les défendent comme Ruffin ou Corbière

La dictature souriante n'a même pas besoin de faire du forcing

Vive la Finance ! pardon Vive la France
Pas d'erreur : l'enfumage est en marche !
Ah si seulement @SI avait eu son droit à l'erreur pour le taux de TVA !!!
Comme toujours, seuls les puissants pourront se "tromper" ... de bonne foi ou non (ce qui était d'ailleurs déjà le cas, genre des pénalités qui epargnent systématiquement ceux qui fraudent de manière industrielle - sauf exception)
Les citoyens lambda n'échaperont pas aux amendes prévues ...
ben quoi vous allez être heureux ici, la TVA une petite erreur en plus d'etre une injustice ... Et se moquer de Macron quand vous n'avez pas voulu de l'intègre, égalitaire, féministe, et protectionniste, France insoumise , faut quand même être assez cynique, et de mauvaise fois. Continuez a soutenir votre candidat au lieu de mentir, en 2012 Hollande ne pouvait pas perdre, d'ou une petite dose de JLM ici ( taclé sévèrement par Todd), mais cette fois JLM allait être élu, alors surtout rien sur lui, ni sur les militants , sur notre engagement après nuit Debout, et la loitravail.
En 2022 vous allez inviter la blonde pour contrer la FI ?
Bien vu. Agnes Verdier-Molinié voudrait exonérer toutes les entreprises d'une erreur possible. Plus grave, elle est aussi furieusement contre une harmonisation fiscale européenne qui obligerait l'Irlande ou les pays-bas a remonter leur ridicule taux d'imposition. Le lutte contre l'évasion fiscale est aussi absente de son logiciel. A ce degré d'agressivité contre la fonction publique, la dette et contre tous les freins fiscaux et légaux aux entreprises, il ne s'agit plus d'opinions mais de névrose obsessionnelle ...
Bonjour
Je ressens un trop plein de mon compte pénibilité "virtuel *"avec F2 ce qui me fait toucher du doigt les tracas que subissent les entrepreneurs si préoccupés du bien public.

* virtuel: merci à Daniel de regarder pour moi cette chaine de m…
Si j'ai bien tout compris, désormais je pourrai même me tromper volontairement sans risquer de sanction.
Je vais me gêner, tiens !
"une économiste de droite" ? Une économiste, Agnès Verdier-Molinié ?

Manifestement, même un spécialiste du désenfumage peut se laisser enfumer.
Procédé de propagande classique, que le néolibéralisme utilise avec bonheur depuis des décennies.

C'est ainsi, par exemple, que la masse des gens s'émeut du caractère "confiscatoire" des taxes sur les succesions, qui ne les concernent pourtant pas.
La parité est en place.
A l'instar des hommes, les femmes journalistes enfument de la même manière.
La propagande devient aussi féminine.

Le vide continue à s'évider.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.