4
Commentaires

Drahi et Weill au Sénat : (presque) toute la vérité

Croix de bois, croix de fer, s'ils mentent, ils vendent SFR. Patrick Drahi et Alain Weill, auditionnés au Sénat sur la concentration des médias, sont formels : Drahi "n'intervient pas" dans le contenu des médias du groupe Altice (BFM, RMC), et de toute façon, "rien n'a changé" depuis son rachat des médias fondés par Alain Weill. Si l'ambiance en interne n'a rien de la brutalité bolloréenne, à BFM, on regrette une gestion purement financière, et un sujet tabou : le groupe SFR, propriété... du même Patrick Drahi, et dont Weill a été PDG jusqu'en 2021.

Commentaires préférés des abonnés

Votre article est malveillant envers ces milliardaires propriétaires de la plupart des médias comme Drahi, Weill and  co . Ils n'ont qu'une ambition : une information libre et pluraliste. Ils n'exercent aucune pression sur les responsables et su(...)

Il faut arrêter de comparer le groupe Drahi et ses chaînes avec son concurrent le groupe Bolloré. 

Ca n'a rien à voir voyons, puisque les uns font de l'infodivertissement à base de promotion de discours d'extrême-droite entre deux réclames pour d(...)

Au sujet des articles de Capital qui auraient déplu, ils semblent dater de 2020.

A noter que, depuis, Prisma (maison mère de Capital) a été racheté par Vivendi (Bolloré donc).


Intéressant de voir si Capital continuera de dénigrer le concurrent... (ou s(...)

Derniers commentaires

Au sujet des articles de Capital qui auraient déplu, ils semblent dater de 2020.

A noter que, depuis, Prisma (maison mère de Capital) a été racheté par Vivendi (Bolloré donc).


Intéressant de voir si Capital continuera de dénigrer le concurrent... (ou s'il y a un pacte de non agression entre milliardaires).

Intéressant aussi de voir s'il y aura des articles dans Capital sur le groupe Bolloré. Mais, là, ne rêvons pas...

Il faut arrêter de comparer le groupe Drahi et ses chaînes avec son concurrent le groupe Bolloré. 

Ca n'a rien à voir voyons, puisque les uns font de l'infodivertissement à base de promotion de discours d'extrême-droite entre deux réclames pour des bagnoles, alors que les autres font de l'infopublicité sur des bagnoles entre deux promotions de discours de droite nationale décomplexée.  

Votre article est malveillant envers ces milliardaires propriétaires de la plupart des médias comme Drahi, Weill and  co . Ils n'ont qu'une ambition : une information libre et pluraliste. Ils n'exercent aucune pression sur les responsables et sur les journalistes . Pas besoin c'est souvent eux qui les choisissent.


DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.