69
Commentaires

Dopés à la sarkozyte

Derniers commentaires

Bon, là de suite, en matant la page dossier et contenu, j'ai pu voir 4 fois Sarkozy et 2 fois Sarkozie.

Le problème n'est pas de parler de Sarkozy, c'est, par le fait qu'il est plus communiquant que politique, qu'aujourd'hui on axe l'information sur lui plus en scrutant sa communication, et moins sa politique.
L'information journalistique et technique, complexe et demandant de l'attention, penche donc sur de l'info people et privé, simple et relaxant.

Bourrez une population jusqu'à saturation, et le moindre moment où elle ne pensera pas à bosser, elle ne pensera qu'à se relaxer en priorité.

Sérieux, mais quesque j'ai à foutre d'un sms d'un type qui oriente actuellement toute la politique française, par ses lois votées en pagaille...Il y a une telle dose législative que les journalistes ont jeté l'éponge pour faire un max de thunes de façon à ce que tout l'monde soit repu et aisé dans son rôle?
C'est triste, et beaucoup de journalistes ont changé de métier ces derniers temps

: o ) ; o ) , o ) o ).
Cher Daniel
Je voudrais vou sfaire quelques très courts commentaires sur la nouvelle formule d'ASI:
La première, c'est un grand BRAVO. Vous avez su rebondir et faire de votre mésaventure sur la 5 un acte novateur et intelligent qui marquera l'histoire de la télé et du web.
les autres:
1 - Le plateau - bien que moins axé sur une critique des médias et des images - ressemble plus à un "complément d'information" par le biasi de journalistes d'investigations invités. Ce n'était peut-être pas le but originel de l'émission. Pourtant, ces dialogues sont bien plus riches, denses et constructifs que des débats de plateaux toujours un peu caricaturaux. Les deux dernières émissions (sur lIUMM et sur la psychologie du président étaient excellentes).
2 -Quel dommage en revanche de ne plus entendre de chroniqueurs, et tout particulièrement Judith.
3 - Je reçois la parution des plateaux de manière aléatoire...
4 - Le site est vraiment trop compliqué. Un vrai bazard, je n'y comprend rien. Pourquoi autant de signes de toutes part et pas simplement une organisation plus sobre, qui serait plus dans l'esprit d'ASI. je participais autrefois un forum, je ne le fais plus...
Même ces quelques remarques, je ne sais pas où les écrire...

j'espère tout de même que vous les lirez!

encore félicitation, voter travail est précieux, tout particulièrement en ce moment!

P.N.
avez vous vu madame simone weilll qui refuse de serrer la main de carla bruni et en plus elle lui passe devant apres avoir commente avec monsieur perez .Elle en a cette femme .J'aurai fait pareil entre sarkozy et la poupee de porcelaine et dire qu'il faut attendre 5 ans .Aucune chaine ne l'a montre sauf l'emission speciale de samuel etienne.Encore une censure des journalistes .on ne voit que cela de la censure. quel manque de courage dans les medias.Faut il lire la presse etrangere pour savoir les evenements de mon pays;Je ne suis pas une dopee à la sarkozyste.J'attends avec impatiente qu'ils demenagent de l'elysee et avoir un couple qui represente vraiment mon pays .Là je desespere. et j'en ai pour 5 ans mamamille?????
..... n'oubliez pas, M. Schneidermann, les @sinautes qui bloquent le script de googleanalytics dans leur navigateur, et qui sont donc invisibles pour vous dans la globalité des surfeurs @sinautes dans l'utilisation de cet outil de stats.
Vous avez raison cela dit, le sujet est vendeur, mais nombreux aussi sont ceux qui le suivent de près car ils ne veulent pas louper une miette de sa chute éventuelle.
Au-delà de Sarkozy, si votre site avait existé sous le règne de Mitterrand et de Chirac, vous auriez observé le même phénomène - ce n'est que mon avis personnel, notez bien.
Et au-revoir à Gege (quelques tours de molette plus haut), qui visiblement quitte le bateau.
Enfin, salutations à tous les collègues du-dessus.
Pensez aux daltoniens qui vous lisent ;-)
Avez-vous vu cette interview de Jean Sarkozy par Hondelatte, à peine croyable, il y confie qu'il ne s'est jamais offert une cigarette de marijuana, à peine croyable. Il ne boit pas ne fume pas. A peine croyable.

Et nous voilà trempés dans le flux du temps réel, un mot, une phrase, une image, une réaction, le temps réel compressé à l'état de minutes, un clou chassant l'autre.

Et la question se pose de savoir si notre dope à la buzzinfo va nous être fournie ici sur @si, fournisseur-dealer attitré à 30 euros par an.

Oui bien sûr, on ne saurait ne pas être éclairé ici des turpitudes buzzées ailleurs. Mais trop d'infos tue le désir.

Tout est affaire de hiérarchisation. Les grands sujets, les mini-sujets, rubrique dossiers société ou pipole.

C'est peut-être cela que je ressens en ce moment, une impression de générosité et d'abondance dans l'apport journalier, on ne mégote pas à @si, on en a pour son argent. Et rien à dire non plus sur la qualité des dossiers, de bons dossiers, fouillés, avec des personnes intéressantes.

D'où me vient pourtant la pensée d'un manque de clarté dans le traitement de l'actu, une non-priorisation des "vraies" infos, cette sensation qu'@si succombe à la tentation du "clic-info", du "page-turner", donner l'envie d'y rester, de s'y rouler dans la fange people, même si bien sûr, c'est fait avec classe, et le plus souvent recul, la question du "pouvoir d'achat" ne semble pas faire l'objet d'un dosage différent qu'un énième dossier sur Sarko, côté petite histoire.

Alors si @si est un filtre à infos, pourrait-on passer du tamisage grosses mailles, séparer l'info sûre de l'info pas sûre, à un double filtre "sûr/pas sûr et importante/pas importante" ?


http://anthropia.blogg.org
Arrêtez faire les zandouilles, le sujet est grave.
Perso, je suis très déprimée par la situation.
Imaginez que Sarkozy décide de partir, comme ça, là, il se dit "tient, j'vais m'présenter à la Star Ac'".
Eh bien, que nous restera-t-il derrière ? La finance comme seule ligne d'horizon, le consumérisme comme philosophie
et l'indifférence au sort des plus faibles…
Sarkozy est un fumigène à lui tout seul. Il fonctionne médiatiquement comme une bête de foire,
on l'aime, on le hait, on a cette espèce de pulsion scopique, on le scrute, on l'admire,
pour ne jamais percevoir la réalité.
On ne peut toujours pas éditer ? ou me trompes-je ?
C'est la Gay Pride, ici…
Ce serait bien qu'on parle aussi à Asi de ce qui se mitonne avec le code du travail. Au gouvernement on voit bien que bling-bling amuse la galerie pendant que les choses sérieuses se passent ailleurs: emploi ,retraites, chômage, désindustrialisation(ça existe ce mot ou je viens de l'inventer???) du pays, transfert aux instances locales de tout le secteur social et culturel . Comme dit Madelia, si on passait à autre chose...
Je cite "Mais il faut veiller à éviter la surdose." Je crois surtout que lpour 'overdose, c'est deja trop tard. En ce qui me concerne, je ne viens pas sur ASI pour Sarkozy. J'aimerai comme le dit gege avoir des sujets plus equilibres. On a compris ce que vous pensez de Sarko, sa folie, son narcissisme, sa dangerosite, la menace qu'il fait peser sur la democracie... Bref, c'est bon maintenant, et si on passait a autre chose? Merci.
Voici une dépêche AP Reuters que j'ai lue sur la page d'accueil de mon FAI :

Reims: XXX en tête, selon TNS Sofres
[09/03/2008 20:07]

PARIS (AP) -- Le candidat XXX est arrivé en tête des élections municipales à Reims, avec XXX% des voix, selon l'estimation TNS Sofres/Logica pour TF1 et RTL.

Jean-Claude Laurent (DVD) : ....... ..,..% Adeline Hazan (PS,PCF?) : ....... ..,..% Renaud Dutreil (UMP) : ....... ..,..% Patrice Perret (EXG) : ....... ..,..% Patrick Bourson (FN) : ....... ..,..% Thomas Rose (EXG) : ....... ..,..% Catherine Vautrin (UMP) : ....... ..,..%

Abstention : %

AP


Ça c'est de l'info !!!
Habitué à la version télévisuelle d'@Si, je me suis abonné à la version Internet qui me semble totalement orientée vers une chasse à l'homme qui ne s'expliquerait que par des aigreurs revanchardes de la rédaction.
Je commence à regretter de m'être abonné à cette 'conspiration'.
@Si n'aurait-il qu'un seul objectif : "La chasse au Sarko" ?
Si vous voulez être crédible dans vos critiques et continuer à être lu, il serait bon d'équilibrer un peu plus vos papiers.

C'est d'ailleurs la première et la dernière réponse que je fais puisque je ne cliquerai plus sur @Si.
Perso, je me suis précipité sur les enquêtes sur la résistance plus que sur les reportages sur Sarko... Je n'ai pas encore regardé le plateau avec Guiral... Comme quoi : "Trop de Sarko tue le Sarko". Par ailleurs, les problématiques "sarkozystes" n'ont pas commencé avec Sarko (monarchie présidentielle, baisse du pouvoir d'achat, coupes dans les dépenses sociales...). Chirac et de Villepin, à leur époque, c'était moins glam' mais tout aussi liberticide niveau traitement des médias.
Rien que sur la page d'accueil d'ASI, il suffit de regarder le nuage de tags pour comprendre l'écrasante domination sarkozyenne !
Et le cul fait vendre aussi, et la mort, et la guerre.
Le cheeseburger se vend mieux que les carottes bio.
Sarko se vend mieux que la torture à Guantanamo, continuez à flatter les bas instincts, attendez qu'il y en ait un qui réagisse, et dites "ah, c'est ça que t'aimes hein, s****e" !

5 coms en 3h30, un bide?
s'il fait vendre des journaux..... au moins il sert à quelque chose
Je pense que le "truc" de Sarkozy c'est qu'il polarise. On l'aime ou on le deteste. D'ailleurs il s'en sert (voire il en est l'instgateur), a savoir qu'on est soit avec lui, soit contre lui. C'est d'ailleurs une critique qu'on entend souvent: il monte les gens les uns contre les autres. Je suppose que c'est ca qui attire les gens. Le consensus c'est pas vendeur. Et agir dans l'ombre encore moins.
Bref il a tres bien compris comment utiliser les medias a ses propres fins: leur donner ce qu'ils demandent, du spectacle.
Encore Sarkozy, même un jour d'élections, c'est légal ça.
Ceci dit si on ne propose que Sarkozy on lit Sarkozy...
Je vais boycoter car j'en ai marre...
Madeleine
Cher Daniel Schneidermann , m'avez vous lu? http://www.arretsurimages.net/forum/read.php?3,12538,12859#msg-12859

Celà dit , je sais bien que plus je vous demanderai les statistiques d'audience des vidéos , moins vous semblerez vouloir les donner. Mais bon , je réitère la demande ,car le déserteur est maintenant versatile , mais têtu.

Amicalement.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.