22
Commentaires

Trump, TikTok et la K-pop, une blague américaine

Un million de billets réservés pour à peine 6000 participants : le premier meeting de Trump depuis mars a tourné au fiasco. La faute à une opération revendiquée par deux communautés en ligne, selon plusieurs médias. Récit.

Commentaires préférés des abonnés

Chouette article avec des liens intéressants. Mais j'avoue avoir été particulièrement intéressé par le concept qui n'est qu'esquisser à la fin : l'occultation de données. Serait-il possible que dans une prochaine chronique (ou mieux émission) on en a(...)

intéressant, je ne connaissais pas la théorie de l'offuscation des données. J'aime beaucoup :)


C'est également intéressant de voir que les médias préfère traiter cela en qualité de blague et non d'activisme politique... la question est pourquoi?

(...)

les fans de K-pop sont les vrais antifascistes.

Derniers commentaires

OUI  mais je ne comprends pas trop bien ces brouillages de fumée et cette hystérie ado possiblement antifa mais surtout possiblement téléguidée autour de la personne médiatiquement globalement haïe de Trump, est-ce que Joe Biden ne serait pas capitaliste, lui? Est- ce que Les Clinton, Obama, et autres ne seraient pas très capitalistes et même très pour le nouvel ordre mondial, eux?

Petit correctif sur la phrase "la vaste communauté des fans de pop sud-coréenne (la K Pop), surnommés "Stans" ", en argot le terme stan designe en fait n'importe quel type de fan un peu obsessionnel, ces ados sont donc des "K pop stans", mais le terme seul n'est pas limite a cette communaute. Il est aussi utilise comme verbe pour dire etre fan de.
https://www.urbandictionary.com/define.php?term=Stan 

Bonjour


L'obfuscation concerne non pas des données mais du code : ici le terme est incorrect.


Ça consiste à tenter de masquer en compliquant / noyant le poisson / utilisant des syntaxes zarbi .. une bribe de script (c'est à dire du code lisible par un humain) qu'on ne peut pas masquer structurellement, pour essayer d'en décourager la compréhension. C'est plutôt du bricolage (guère utile quand on s'y connait un peu). Typiquement ça concerne par exemple le javascript d'une page web auquel on peut facilement accéder (en tapant sur F12 !).





intéressant, je ne connaissais pas la théorie de l'offuscation des données. J'aime beaucoup :)


C'est également intéressant de voir que les médias préfère traiter cela en qualité de blague et non d'activisme politique... la question est pourquoi?

Génial !

Sensationnel !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

j'adore !!!!!!!! merci, cette article m'a mise en joie pour la journée ^^

les fans de K-pop sont les vrais antifascistes.

Chouette article avec des liens intéressants. Mais j'avoue avoir été particulièrement intéressé par le concept qui n'est qu'esquisser à la fin : l'occultation de données. Serait-il possible que dans une prochaine chronique (ou mieux émission) on en apprenne plus là-dessus ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.