24
Commentaires

Don Dassault à Corbeil : révélations en cascade...sauf au Figaro

13 voix contre 12 : le bureau du Sénat (où tous les groupes politiques sont représentés) a de nouveau refusé ce mercredi matin la levée d'immunité de Serge Dassault, dans le cadre de plusieurs enquêtes qui visent toutes le "système Dassault" d'achat de voix à Corbeil-Essonnes. Ce refus vient clore une semaine pourtant riche en révélations sur l'homme d'affaires, propriétaire du Figaro, bien discret sur le sujet...

Derniers commentaires

La QUENELLE des sénateurs:
http://www.politis.fr/Les-dessins-de-la-semaine,25269.html
les politiques font la guerre aux magistrats ça me rapelle l'ITALIE du Sud pendant les heures de sombres de cette démocratie .

je crois qu'on a plus rien à dire à ces types le sénat est mort ce soir!!!
On spécule à l'envie sur qui des sénateurs de la gauche a trahi... mais le fait est que au moins 85 % d'entre eux ont voté pour la levée de l'immunité de Dassault.

On en oublie qu'à droite 100% des sénateurs ont voté contre, l'assument parfaitement et tout le monde trouve ça normal.

Je croyais encore - naivement ? - que le respect de la loi et la justice n'étaient pas incompatible avec les valeurs de la droite. Il faut croire que non. C'est navrant.

Celui qui vote à droite sait maintenant pour quoi et pour qui il vote.
c'est vraiment un message clair aux français. le système protège un sénateur très impliqué dans des affaires louches, mais se met en quatre pour plomber un humoriste très impliqué dans l'antisémitisme. on voudrait pousser aux extrèmes, on ne s'y prendrait pas autrement.
merçi le sénat et ses pleurs de crocodile, et on peut même pas les boycotter on vote pas pour eux !! qui avait dit qu'il ne servait à rien, il est très utile apparemment.
shoahnanas, c'est à vomir, mais dassault 13 la justice 12 ç'est à gerber aussi.
Par rapport au vite-dit de ce jeudi 9 intitulé "DASSAULT / IMMUNITÉ : CHASSE AUX "TRAÎTRES" DANS LA PRESSE",

Je suis surpris de ce vote à bulletin secret, mais où chacun a droit de regarder ce que vote son voisin, ou de mettre son bulletin bien en évidence, hein, z'avez vu les copains... Comme il n'est pas envisageable que le secret du vote serve à cacher au peuple qui vote quoi, on doit en conclure qu'il avait pour but d'éviter que les conflits d'intérêt ou les relations entre les personnes des sénateurs n'influencent leur jugement et leur libre arbitre. Visiblement c'est raté. A mon époque, le principe de l'isoloir ça faisait partie du programme de 6e, instruction civique, il me semble.

(sinon une coquille : Premier élément de l'enquête : les socialistes et les communistes ont collectivement déclaré avoir voté pour la levée, tout comme les trois sénateurs communistes. )
La barque est vraiment fortement chargée. Ce type est un voyou. Les sénateurs sont vraiment des larves.
m'rappelle plus Enoch "Nucky" Johnson que Vito...
Je me demande ce que doivent penser les journalistes du Figaro (ils ne doivent pas tous être des cons, il doit bien en avoir quelques-uns dotés de cervaux en état de marche) quand ils doivent se taire sur Dassault et faire du bruit sur de pathétiques histoire de quenelles.

A propos de quenelles, les médias se posaient la question exitentielle de savoir exactement ce que représente ce geste. Une quenelle, c'est ce que viens de faire le sénat, un gigantesque bras d'honneur aux Français, à la démocratie et à la justice... Les journaliste de Figaro ne sont pas en reste, leur silence parle pour eux. De toute façon, ils vont bien être obligés d'aborder le sujet, c'est a ce moment que le décryptage va être marrant.

Je préfère largement le Gorafi à l'original...
Pour tenter de savoir quel sénateur de gauche a voté contre la levée de l'immunité :

http://quiasauvedassault.tumblr.com/

Il s'agit d'envoyer des mails à tous ceux qui n'ont pas annoncé pour qui ils ont voté. Logiquement, le dernier sénateur de gauche qui ne voudra pas annoncer son vote sera le "traître" (sauf menteur)
Quand on souhaite ouvrir votre dossier « DASSAULT, DON DE CORBEIL» (créé en 1970 !), on tombe sur le message :
« Contenu protégé » (ce qui résume assez bien le personnage…).

Vous avez reçu des dons ?
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.